Retenue sur caution

roro - 25 mars 2008 à 10:41
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 15 avril 2008 à 16:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d un petit appartement. Les locataires qui le quitte ne me l ont pas rendu dans l'état d entrée...à savoir...une fuite de machine à laver et lave vaiselle, obligeant à refaire toute une partie du mur de la cuisine...ce pour quoi je vais faire faire un devis....
Mais à cela s ajoute le fait qu ils ont coupé sans m en demander l autorisation les branches basses du sapin se trouvant dans le jardin...branches que j ai toujours pris soin de ne pas couper pour qu elles puissent nous préserver de la vue des voisins...Pour cela je ne peux faire faire de devis....elles ne repousseront plus jamais...comment évaluer la retenue à effectuer sur la caution?
Merci beaucoup de votre réponse!

2 réponses

Bjr, j'ai une question à vs poser, la voici : dans l'appartement que j'occupais la patte du couvercle du thermostat d'ambiance s'est fissurée et a fini par casser. Le propriétaire me retient plus de 160 euros en remplacement du thermostat d'ambiance et non du couvercle!!! En a t'il le droit? Que puis-je faire? Sachant que le dépôt était 3 fois le montant du loyer avec charge! Merci par avance.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
15 avril 2008 à 16:34
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 10:44
Pour la fuite d'eau et les dégats par de problème, si vous l'avez mentionné dans l'état des lieux de sortie ? Mais pour ce qui est des branches de sapin ????? Comment prouver que c'est bien eux qui l'ai on coupés ? Y a til des témoins ? ROMANE
-1
Non il n y a surement pas de témoins...mais ça ne peut être personne d autres...!Ils ont du les couper pour avoir plus de lumière dans le jardin....Je n allais tout de meme pas prendre une photo des moindres recoins du jardin!!Ca ne m etait meme pas venu à l idée que l on puisse faire une chose pareille sans demander au proprio...
0
Utilisateur anonyme > roro
25 mars 2008 à 11:18
Désolé je ne voit pas ce que vous pouvez faire... ROMANE
-1