Tableau d'amortissement payant

jeronimaux -  
 annelouis -
Bonjour,

Suite à une révision du taux d'intêret de mon credit immobilier j'ai demandé un nouveau tableau d'ammortissement et l'organisme de crédit (credit immobilier de france) m'envoie juste un papier m indiquant les sommes restant dûes sans tableau d ammortissement , ce papier j'ai pu l obtenir apres envoi d'un recommandé (siono il me le donné pas) et ce même papier m'ai facturé 35€ !!

je voulait savoir si c'était normal?

3 réponses

sfanbre

le credit immobilier c'est pas une banque :X

Et celà me semble abusé de vous faire payer 35 euros pour un simple decompte. Surtout si vous avez demandé un echénacier : qu'il vous le fasse payer, soit, mais qu'ils vous envoie au moins le bon papier :X
1
annelouis

Bonjour,

La banque peut tout à fait facturer l'envoi d'un nouveau tableau d'amortissement et également le calcul d'un somme restant dûe. c'est même très fréquent et ça figure obligatoirement dans les conditions tarifaires. En général on négocie un geste commercial avec son chargé de clientèle pour éviter de devoir payer des frais.

Par contre il est facile de simuler en ligne son tableau d'amortissement ( https://www.tableau-amortissement.fr/ par exemple ) à partir du contrat d'origine (somme emprunté et TEG) et de déduire la somme restant dûe du tableau ainsi simulé.
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

non, ce n'est pas normal. A moins que ce tarif figure dans sa plaquette annuelle de prix. Menacez de changer de banque et exigez le remboursement...
-1