Arret de paiement du credit

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 edw -
Bonjour,

Je vis depuis 2 ans en Australie, j'ai un petit boulot, un appartement en location un permis de travail et tout se passe bien, je ne souhaite plus jamais rentrer vivre en France.

J'ai toujours en France un credit, que j'ai maintenant du mal a rembourser, je souhaite aujourd'hui fermer mon compte bancaire francais, la societe de credit ne pourra alors plus faire de prelevement.

Qu'est ce que je risque concretement etant donner que je ne possede rien en France?
Mes parents ne s'etant pas portes garant je suppose qu'ils ne pourra rien leur arriver? (ils pensent que si)

Merci a tous

8 réponses

Bjour
je souhaiteraie arreter de rembourser le pret de ma maison le temps de sa vente pour avoir de meilleur fin de mois (ayant perdu mon emploi momentanément) et en divorce et 3 enfant a charge,pour ensuite finaliser le pret lors de la vente avec la banque est ce possible
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20198 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la moindre des choses quand on a un crédit c'est de l'honorer..certes les banques sont des voleurs mais vous vous etes engagé dessus...on vous a prêté de l'argent que vous avez utilisé quand même..
je trouve que votre demande est malhonnête quelque part. c'est trop facile !
nous sommes commercant depuis 1ans on tien un resto routier et la nous avons un probleme de tresorerie jusque la notre banquier nous suiver mais la il en a desider autrement alors refu des prelevements et frais a gogo quelle solutions merci d'avance .
Salut popotte
Nous nous avons une brasserie depuis 4 ans, suite à un autofinancement en 2006 pour travaux nous avons des problèmes de tresorerie. Nous avons demandé au banquier un credit pour l'aide aux investissements, nous lui faisons confiance et avons signé son credit mais, il nous a fait un credit de remboursement de tresorerie, donc plus de decouvert autorisé, cela fait 2 ans que nous galèrons, il refuse nos prelevements, que nous devons donc payer en chèque. Il nous a aussi refuser un chèque pour le paiment de boissons à un fournisseur, nous avonsfailli être ficher en banque de france. Grace des apports personnel vente de ma SUPER voiture, vente de ma maison, réinjecter de l'argent que j'avais de coté, nous avons reussi à tenir jusqu'a aujourd'hui. Nous avons signé un compromis mais nous partirons qu'un novembre 2008, donc à l'heure d'aujourd'hui nous avons 1800€ de pénalités TVA devons 5000€ TVA + 1500€ d'EDF qui n'ont pas pu être prelevé.
Pour info le banquier demande à ce que ton compte repasse une fois par mois en positif.
Pour les frais de banque je n'ose même pas faire le cumul des 2 années. Pour mon compte perso cela fait 1 an que je suis à decouvert.
Par contre nous durant les 2 premiières années les comptes allaient assez bien, on arrivait à se faire un salaire, mais là 2 ans sans salaire. Car tu sais la 1ére année c là ou tu paies le moins. Je veux pas tedémoraliser mais imagine les années suivante. Après du recul, je peux te dire les erreurs à ne pas commettre, faire hyper attention à la marge 3 / 3.5 min. et limiter les employés. Voit ton comptable tu vas faire ton bilan. Mais arrête avant de t'enfoncer encore plus bas. Car je peux te certifier que quand tes prêtes à couler on t'aide pas, on t'enfonce encore plus.
Ciao et bon courage

Les parents en France ne sont pas responsable des dettes de leurs enfants, donc pas de soucis pour eux.(puisqu'il ne sont pas caution sur le crédit)

Et rien à craindre l'Australie c'est loin, ont ne viendras pas vous chercher la bas.... Par contre si vous revenez un jour en France pour obtenir à nouveau un crédit çà va être chaud.... Car vous allez être fiché comme "mauvais payeur".

Ne serais ce pas plus simple de payer, car, comme dis le dicton, qui paye ses dettes s'enrichie, et vous partirez l'esprit tranquille... ROMANE
Merci pour votre reponse rapide

Je suis d'accord avec ce dicton, j'ai d'ailleurs voulu de moi meme rembourser ce credit immobilier en aout dernier, a ce moment la j'avais le solde suffisant.

Le probleme c'est que les premiers versements font 90% d'interet, donc quand j'ai voulu rembourser, sur les 15 000 deja payes, seuls 3 000 euros ont ete pris en compte! et ils ne veulent pas mettre a niveau les interets??? est ce legal???
Utilisateur anonyme > lokyboy
Au début ont ne rembourse partiquement que les intérêts, mais à quel taux avez vous négociiez votre prêt ? ROMANE
mon pret est sur 15 ans, a 4.15%

je prends ca personellement comme une escroquerie de ne pas vouloir recalculer les interets en cas de remboursement anticiper, c'est pour ca qu'aujourd'hui je pense a ne plus rembourser ce credit/

Autre dicton: A malin, malin et demi
Utilisateur anonyme
Attention sur 15 ans , c'est donc un prêt immobilier (box, parking, studio....) ils ne sont pas fous et ont du prendre obligatoirement une garantie sur le bien hypothèque, ? Caution hypothécaire...???? et si vous ne payé plus ,le bien va être obligatoirement saisie et vendu sans votre accord pour payé le reste du crédit, il va être bradé aux enchères et il ne resteras que vos yeux pour pleurer..... 4.15 % c'est honnête, le taux des intérêts légal (c'est à dire minimun est a 3,5 % en ce moment)....... Et autre dicton ... Bien mal acquis ne profite jamais.... Et ce dicton s'avère souvent vrai.... ROMANE
pas d'hypoteque, pas de garant, l'appartement est deja revendu

est ce que je peux negocier le remboursement de mon solde pour qu'ils prenent VRAIEMENT les 4.5% des traites que je leur ais deja donner?
Utilisateur anonyme
?????? comment se fait il que la société de crédit ou la banque n'est pas fait bloquer chez le notaire, los de la vente, LA somme qu'i vous restais à leur devoir ????? logiquement c'est obligatoire...... Pour négocié avec la société de cédit , essayé, si vous ler dite que vous partez à l'autre bout du monde, il vont peut être être conciliant ??? ROMANE
D'accord, merci, je vais reflechir avec ces informations
Bonjour,

Je suis commerçant (cave à vins) commerce que j'ai racheté il y a 14 mois et nous avons fait + 15 % de CA.

Cependant, suite à un important litige fournisseur ma trésorerie a pris un sacré "plomb".

J'ai atteint mon plafond de découvert (1500 eur)... L'argent rentre mais pas assez vite et j'ai des règlements fournisseurs, des prélèvements...

Mon banquier étudie le dossier et à l'air prêt à m'aider...

Que va-t-il se passer ?

Vous remerciant,

Cordialement.