Capital décès - délais pour réclamation ? -

Alexandre - 22 mars 2008 à 09:24
 fan - 8 août 2010 à 20:29
Bonjour,

J'ai une question bête mais en me mettant dans les papiers de ma grand-mère, je viens de me rendre compte qu'elle n'a jamais demandé le capital décès de la mutuelle de mon grand père à sa mort (Ceci il y a plus de 30ans...) -
Croyez vous que cette demande soit encore possible (j'ai retrouvé le formulaire à compléter) ou il y a t il un délais maximum pour la demande ?

Merci d'avance pour votre aide -

Cordialement,

Alexandre

5 réponses

Merci pour votre réponses- je me doutais bien que le délais de prescription était passé de vu les 32 années écoulées -
Merci encore et bon Wk !

Cordialement -
30
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 11:48
Voyez quand même la mutuelle. Dès fois qu'il soit consiliant envers une personne agée....... ROMANE
-1
Mon mari est décédé en 2007 et la S.S. vient de retenir sur un remboursement de soins me concernant 1 € par consultations que mon mari a faites en 2005, 2006, 2007. Est ce légal ? Merci de votre réponse
3
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
22 mars 2008 à 09:41
Bonjour,

oui, c'est un peu tard en effet !! En matière d'assurance, la prescription est de 2 ans et même si vous souhaitiez vous prévaloir de la prescription de droit commun, celle-ci est de 30 ans.
Cordialement
0
Bonjour à tous,

Il en est de même pour moi, au décès de ma mère on a pas récupéré les assurances privées ni celles ni au niveau de la sécu ou on avait droit à un petit quelque chose.

Pourtant j'avais bien rencontré l'assureur de ma mère à l'époque mais étant jeune et abasourdie par ce qui venait d'arriver aussi brutalement...

Aucune info aucune aide... Les banques ont vite fermé les comptes sans oublier leurs frais alors qu'il y avait pour certaines des assurances aussi.

Je me suis même trouvée alors "éjectée" du logement ou je vivais avec ma mère (location) alors que j'ai su par la suite que j'avais le droit d'y rester!

PS Comme quoi il faut se battre tout seul, on ne peut compter que sur soi même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 09:36
cela ne coute rien de demander..... qui ne tente rien, n'a rien..... ROMANE
-1