Retractation compromis de vente

jevoudraipositiver - 21 mars 2008 à 10:17
 patouche - 23 mars 2008 à 12:55
Bonjour,
Nous sommes un couple marié avec 2 enfants. Nous achetons la maison où nous résidons en tant que locataires. Au départ, nous avons demandé conseil au notaire du vendeur. La relation se passant mal (le notaire nous disant que nous achetions "ce que nous voyons" et qu'il n'etait pas possible de savoir à qui appartenaient les murs, etc etc) . Ce notaire/vendeur, nous a clairement dit qu'il ne voulait pas être notre notaire car nous allions lui creer des ennuis.Nous avons pris notre propre notaire. Nous avons signé le compromis. Nous voulions vraiment cette maison. Aujourd'hui le délai de rétractation est largement dépassé et la signature définitive s'effectuera (ou pas) le 21 avril. Nous ne savons toujours pas à qui appartiennent certains murs (les notaires nous disant que nous saurions tout au compromis, et nous ne savons toujours RIEN. De plus, notre voisin (qui est la secretaire du notaire/vendeur), possede une fenetre "ouvrante" sur notre miniscule jardin. Nous n'avons toujours pas de réponse sur cette fenêtre qui doit s'ouvrir ou pas. Le notaire vendeur ne donnant aucune réponse à notre notaire.Notre proprietaire/vendeur ne s'occupant pas de cela non plus. Nous n'avons pas obtenu le credit, et j'avoue que nous ne faisons rien pour l'obtenir, vu la situation.
Nous pensons que le notaire/vendeur va faire la sourde oreille, ne repondant ni aux fax, ni au coups de telephone de notre notaire jusqu'à la fin, et nous demandera si on l'achete ou pas. Nous ne voulons pas acheter un bien immobilier avec tous ses problemes. Le notaire vendeur soutient qu'il est "normal" dans une maison de village de ne pas savoir à qui appartiennent les murs , qu'une fenêtre (avec vue directe) tout le monde en a dans ce genre de situation, mais malgré tout cela le compromis de vente de la maison est vendue sans servitude sans fenetre apparente nulle part. Je pense que c'est un faux en écriture, un vice caché, un méli mélo d'angoisses...Tout cela a été bien dit avant la signature du compromis.Le jour de cette signature, ce n'etait même pas lui (absent soi disant), et nous disant encore une fois qu'il n'y avait aucune fenetre, aucune servitude...mais n'ecrivant rien du tout dans le compromis. Idiots que nous sommes nous ne l'avons pas mis en clause suspensive...Faisant face à des personnes qui diminuaient ce que l'on demandait, comme si c'etait une petite chose sans aucune importance...
Mon mari et moi avons vu une autre maison pour le même prix que celle-ci (notre maximun...) et nous voudrions annuler l'achat de celle-ci (où nous résidons et dont le bail peut se poursuivre jusqu'à encore un an et demi)...Nous ne savons pas comment faire...Si nous achetons ailleurs nous allons devoir payer notre propriétaire/vendeur alors que si tous les problemes que j'ai cité plus haut auraient été résolus nous aurions tout fait pour acheter cette maison. Notre histoire est tres compliquée, et peut etre ne suis-je pas tres claire.J 'espere neanmoins que vous pourrez me donner de l'aide pour nous retracter pour l'achat de cette maison source de problèmes. Merci.

7 réponses

jevoudraipositiver
21 mars 2008 à 11:02
Je vous remerie pour votre réponse, je suis tres stréssée, et je n'en dors plus...Nous sommes des personnes "gentilles" et honnêtes, et notre propriétaire qui nous vend la cette maison veut à tout prix s'en défaire et la vendre sans pour autant s'en occuper ni effectuer le moindre travaux...Il y a tout à refaire. Il n'y a aucune servitude mentionnée sur le compromis. Le propriétaire/vendeur ne "sait pas", le notaire/vendeur non plus, les fax et coups de tel de notre notaire restent sans réponse...Nous ne voulons pas acheter une bombe à retardement à nos enfants.
Comment justifier que nous achetons une autre maison au même prix que celle ci alors que soi-disant on nous a refuser le credit ? Nous ne pourvons acheter cette maison ce n'est pas possible. Nous n'avons jamais eu de réponses à nos questions passant pour des personnes qui cherchent les problemes...Oui, c'est vrai, vu les réponses stériles à nos attentes, nous avons tout fait pour "finalement" ne pas obtenir ce crédit, il manque 50000 €...Ben oui, mais ce jeu du chat et de la souris m'épuise. Ce moment aurait dû être heureux, et c'est l'horreur, les semaines passent, les coups de telephones, nos questions restent sans réponse...

Merci encore pour vos réponses.
1
jevoudraipositiver
21 mars 2008 à 11:08
P.S. :


Nous sommes allés nous même au bureau des hypothéques , au cadastre. Réponse : aucune fenetre , aucune servitude...et pourtant, il y en a...Mais nous n'avons pas "le droit" de fermer nous meme cette fenetre mais notre voisin/secraitaire de notaire/vendeur a le "droit" de l'ouvrir à coeur joie, et ne s'en prive pas..........
0
jevoudraipositiver
21 mars 2008 à 11:29
Je viens d'avoir des nouvelles... Comme c'est bizarre aujourd'hui, justement où le droit de premption de la mairie est terminée (aujourd'hui), où je dois dire si j'ai obtenu mon credit ou pas...Réponse : Confrontation des notaires, de l'acheteur, et "peut-etre" du voisin "secrétaire-du-notaire/vendeur, le 1er avril....Quelle bonne blague.Nous sommes poings et mains liés. Nous voudrions partir et vite, mais comment ?
Comment cloturer cet achat dont nous ne voulons plus ?
0
bonjour,la seule chose que vous pouvez faire c'est de contacter votre assureur,comme tout assurés vous avez une jurisprudence
bon courage et sourire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 149
21 mars 2008 à 10:45
Salut,

déjà, si aucune servitude n'est mentionnée sur le compromis et qu'il en existe une, alors vous pouvez faire casser la vente pour non-conformité du bien vendu. Idem pour les murs...

Un notaire qui ne sait pas à qui sont les murs se moque bien de vous !

Ne faites pas le forcing pour obtenir votre prêt. Il y a fort à parier que le notaire vous vent une 'dent creuse'...
-1
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 149
21 mars 2008 à 11:16
SAUVEZ-VOUS DE LA !!!
-1
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 149
21 mars 2008 à 12:56
Si vous n'avez pas votre crédit alors la vente est annulée...
-1