Plainte Succession

m3lancolie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 21:54
 gmc - 21 mars 2008 à 01:36
Bonjour,

Une petite question, ma grand mere vient de decéder, il s'avère que mon oncle habitait avec elle et était là lors de son dèces.

Il a donc profiter de l'occasion pour dérober l'ensemble de ses bijoux de grandes valeurs afin très certainement de les vendre. De plus il a profité de son age (89ans) pour utiliser s carte bancaire et faire des achats sur Internet. Lors de ma présentation auprès du banquier pour annoncer son decès, il m'annonce qu'elle avait un découvert de 3000 euros (ma grand mere touchait une retraite de 1000 euros a peine), alors que moi, mandataire sur le compte je lui avais bien signalé de ne pas l'autorisé a un découvert aussi important, nous avions convenu d'à peine 300euros.

Aujourd'hui, mes freres et moi sommes héritiers ainsi que son fils.

Qu'elles sont mes recours contre son fils qui a visiblement utilisé sa mere et a dérobé ce qu'il pouvait en raison de son grand age?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Plainte pour vol + abus de faiblesse en ce qui concerne l'oncle indélicat (plainte par LRAR au Procureur de la République, s'il ne fait rien il sera ensuite possible de déposer une plainte avec constitution de partie civile). pour ce qui est du banquier, tout dépend. En principe, sa responsabilité pourrait être engagée. ce serait facile si vous avez la preuve que vous aviez convenu d'un découvert maxi de 300 € et si le découvert de 3000 € n'est pas survenu de façon soudaine et inattendue. Par contre on pourrait vous reprocher un manquement dans l'exécution du mandat que vous aviez. je vous conseille de voir un avocat en consultation (il existe des consultations gratuite, il faut vous renseigner auprès de l'Ordre des avocats ou de la mairie).
0