Comment faire appel pour récupérer la garde [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour,

le père a reçu la garde de mes deux enfants, comment faire appel, dois-je changer d'avocat (plus compétant) et durant l'appel pourrai-je garder les enfants avec moi?

8 réponses

Bonjour à tous,
Je suis un homme.
Mon ex-compagne a eu la garde de mon fils. Alors que c'est moi qui ai fait la démarche de séparation car on ne s'entendait plus (violence et insultes de sa part).
le JAF, l'a autorisé à partir en Polynésie Française (Tahiti) avec un droit de visite et d'hebergement pour moi de 15 jours en hiver et 3 semaines en été, si et seulement si je peux payer la moitié d'un billet d'avion pour mon petit (de 3 ans). Par ailleurs, je dois verser une pension alimentaire de 250€ (soit 14% de mon salaire) sachant qu'entre la maison et la voiture je suis endette a 50%.
La décision est unilatérale et j'ai été traité comme un assassin !!!! c'est incroyable, on se demande si la justice est juste ou uniquement arbitraire.
J'ai tout de même le droit d'avoir l'autorité parentale !!! ca fait 2 mois passé que je n'ai pas vu mon fils et je ne pense pas pouvoir le voir avant juillet ou août l'année prochaine donc comment exercer cette autorité parentale ?
Voila, je fais appel sans savoir si je vais avoir au moins le droit de faire revenir mon fils en métropole.
Si des gens ont des conseils ou aide à m'apporter ce serait très gentil.
Merci et bon courage à tous
christophe
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis dans le meme cas que toi,j ai perdu la garde de mes 3 jeunes enfants et je viens de faire appel devant la cour. mon avocate qui m a representée devant le jaf a choisi un avoué et celui ci a fait appel le 11 juillet,je n aurait pas de nouveau jugement avant la fin de l année,je passerai en septembre et apres l audience il faut compter 1 ou 2 mois pour connaitre la nouvelle decision,apres il faut l assignation de l huissier ce qui prend encore quelques jours.c est une procedure longue et c est difficile d attendre sans avoir ses enfants.nous sommes obligées d appliquer le jugement du jaf et je suis trop bien placée ,comme toi,pour savoir que cette situation est douloureuse pour une maman,les juges ont des decisions parfois qui sont idiotes et injustifiees.j espere pour toi que tu auras gain de cause ,et moi aussi,pour le bonheur de nos enfants et le notre
> tarasouris
bonjour j ai lu ton message,et je suis bien placee pour le comprendre,le pere de mes petits m a fait enlever mes 3 petits,je serais celon lui ,une personne instable,agressive,et nefaste pour mes enfants,je ne suis rien de tout ca,bien au contraire,j aime mes petits je suis prete a tout donner pour eux,la c est difficile d etre separee d eux(10,7,et 4ans le 15 aout),je ne les verrais pas jusqu en octobre,il a refusé que je les prenne un autre jour que le 1er aout,et comme j habite a 500km ...ben voila,je reste 4 mois sans eux!!! une eternité,j ai fais appel mais il n y aura pas d audience maintenant les tribunaux fonctionnent moins en ete.c est halluciant qu une juge donne la garde a un pere et prive une maman de ses petits.j ai l impression qu on m a arracher un morceau de moi ,je vais me battre et reprendre mes petits avec moi,je cherche des infos pour m aider dans mon combat.bisous
> johanna2601
"c est halluciant qu une juge donne la garde a un pere et prive une maman de ses petits"

Et le pere ,dans l'histoire ...

Il est bon qu'a vous donner de l'argent ?

Notre societé est entrain d'evoluer !

Et vous ?

Cordialement

Pierre
> pierre
bonjour je ne trouve pas hallucinant de donner un enfant a sont pere moi meme si le juge n'aurais pas donner la garde a mon pere je serais devenue une moins que rien je suis bien heureuse de ne plus avoir eu de nouvelle de cette femme qui dois me servir de mere
on dit qu'on na besoin de sa mere , et bien non je vis heureusement sans elle....
Une mere n'est pas toujour celle que l on crois elle sont sadique mechante, quand je vois comment les femmes reagissent quand elle quitte leur homme je trouve sa IMMONDE elle se font passée pour des martires et dés quelle peuvent te pointer un couteau dans le dos elle hezite pas .....
> pierre
pour répondre a pierre c'est votre réponse qui ai hallucinante!!! ca fait 2 mois que j'ai la paix car le père de ma fille a vu son appel rejeté et qu'il reste débouté de ses droits!! et crois moi son pognon j'en rien a foutre!! du moment que je suis tranquille avec ma fille l'argent est bien le dernier de mes soucis!!! alors apprends encore a vivre !!!!!!!
> johanna2601
bonsoir johanna, tout d'abord bon courage mais surtout ne lacher pas l'affaire, batter vous pour vos enfants surtout si vous avez rien fait de mal.j'ai une petite fille de 4ans et moi aussi j'ai vécue l'enfer avec son père qui me l'a retirée pres de 3mois soit disant que j'étais dangereuse. bref apres ca j'ai fais l'erreur de le reprendre et la il a commencé a me frapper devant ma fille, des hématomes, yeux aux bords noirs,brulures de cigarettes, j'ai eu du mal a réagir mais j'ai pensé a petite louloute et j'ai foncé et porté plainte maintenant il est débouté de ses droits et l'appel est mardi 24 fevrier on verra bien!! mais surtout pensez a vos enfants et foncé, taper a toutes les portes!! et vous verrez la roue tournera!!
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
537
Attention, vous avez UN MOIS APRES LA SIGNIFICATION du jugement par un huissier pour faire appel, dépassé ce délai se sera trop tard.

Il faut également que vous sachiez, que faire appel vous en coûtera environ 2.000 € à payer d'une seul fois et cela pour payer les honoraires de l'Avoué, sans compter les honoraires de votre Avocat actuel ou d'un autre.

Sachez également que si vous perdez en appel, vous aurez à payer le surplus d'honoraires de l'AVoué, ET les honoraires de l'avoué de la partie adverse, soit 4.000 €. Enfin, les Avoués ne font pas crédit, vous ne pouvez pas les payer en plusieurs fois, ettant que vous n'aurez pas réglé les 2.000 € à l'avoué, votre dossier rester en suspends et ne passera JAMAIS devant la cour d'appel.

Pour finir, si c'est votre ex mari qui a eu la garde de vos enfants, vous ne pourrez pas les récupérer tant que vous n'aurez pas le jugement de la cour d'appel qui peut prendre 2 voir 3 ans.

Alors pensez y et bon courage.
merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis complètement perdue mais j'espère vraiment reprendre mes enfants qu'il n'a pour l'instant toujours pas récupéré.
Il dit vouloir faire la garde altérnée mais sans passer par le tribunal, il estime me faire un cadeau en me les laissant.Bien entendu je ne demande pas mieux, je ne sais pas si en fesant appel, il risque de changer d'avis, je vairais bien
salut ton message m a detruit le moral....2 a 3 ans!!! c est une eternité!!!.... il faut que je refasse une procedure devant le jaf ou autre chose mais que ca aille vite,je tiendrai pas 2 ou 3 ans sans mes petits,ca non c est impossible.il doit bien y avoir des possibilites qui existent.
bonsoir voila mon ami est divorce sa femme avait la garde de c est 3 enfants il ont passé par le juge des enfants et le juge a donné 4mois essai a mon ami la garde mais le juge des enfants a bloqué les allocations familliales comme les enfants sont pas stable et non u aucun education et mon ami a juste sont salaire pour vivre et sont ex femme a fait appel suite au jugement du juge des enfants je voudrai savoir si les enfants vont etre placer ou il aura encore la garde pendant c 4mois essai
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 947
Bonjour,

CCM Droit finances, n'est pas un forum de débat d'idées.
bonjour

ma meilleure amie vit actuellement ce que vous décrivez et elle est passée en audience devant le juge des enfants pour savoir si elle récupère leur garde ou s'ils restent en famille d'acceuil.

la décision a été remise en délibéré a demain.

sauriez vous me dire s'il s'agit d'une procédure normale ou si elle doit s'attendre a ne pas les revoir ?

merci d'avance a ceux qui répondrontuidr
Vous n'avez pas à vous justifier de vos détracteurs.

Et des demandes de modérations ont été faites pour les insultes.

Pour en revenir au sujet des fois dans un couple, y en a qu'un qui a raison. Parfois les deux ont tort. Il suffit pas d'écrire son message sur un forum et de se lamenter pour être celui qui a raison dans l'histoire. Alors on arrête de s'exciter à chaque fois qu'un avis divergent est donné.
je suis une femme mariée ça fait trois ans,et mnt je vie au maroc et mon mari en france.et on a un problème au tribunale de nantes ,car l'agent consulaire a rabat a ecris sur notre dossier que nous sommes mariée pour un mariage arrangé et c faut,et j'ai donné tous les epreuves et meme mon mari a fait tout mais notre avocat mnt apres l'annulation a nous demandé d'avoir un avouée,je sais pas quoi faire et comment je vais vivre sans mon mari?repondez moi s'il vous plait.