Comment faire appel pour récupérer la garde

Résolu/Fermé
sandra - 20 mars 2008 à 05:17
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 juin 2009 à 15:10
Bonjour,

le père a reçu la garde de mes deux enfants, comment faire appel, dois-je changer d'avocat (plus compétant) et durant l'appel pourrai-je garder les enfants avec moi?

8 réponses

Bonjour à tous,
Je suis un homme.
Mon ex-compagne a eu la garde de mon fils. Alors que c'est moi qui ai fait la démarche de séparation car on ne s'entendait plus (violence et insultes de sa part).
le JAF, l'a autorisé à partir en Polynésie Française (Tahiti) avec un droit de visite et d'hebergement pour moi de 15 jours en hiver et 3 semaines en été, si et seulement si je peux payer la moitié d'un billet d'avion pour mon petit (de 3 ans). Par ailleurs, je dois verser une pension alimentaire de 250€ (soit 14% de mon salaire) sachant qu'entre la maison et la voiture je suis endette a 50%.
La décision est unilatérale et j'ai été traité comme un assassin !!!! c'est incroyable, on se demande si la justice est juste ou uniquement arbitraire.
J'ai tout de même le droit d'avoir l'autorité parentale !!! ca fait 2 mois passé que je n'ai pas vu mon fils et je ne pense pas pouvoir le voir avant juillet ou août l'année prochaine donc comment exercer cette autorité parentale ?
Voila, je fais appel sans savoir si je vais avoir au moins le droit de faire revenir mon fils en métropole.
Si des gens ont des conseils ou aide à m'apporter ce serait très gentil.
Merci et bon courage à tous
christophe
26