Probleme chauffage electrique en location

zabu - 19 mars 2008 à 19:07
 fafa - 6 mai 2008 à 10:33
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut obliger un propriétaire à changer un radiateur électrique? En effet, lors de mon emmenagement le propriétaire m'a précisé que son installation électrique fonctionnait tès bien. Cependant les radiateurs ne fonctionnent pas du tout en dessous du thermostat 7 (ils vont jusqu'à 9) et donc il demande beaucoup d'énergie et par conséquent j'ai recu une grosse facture d'edf. Par ailleurs sitôt allumés, ils chauffent à fond et il fait vite trop chaud dans mon petit studio de 25m2.
Si quelqu'un peux me donner des renseignement je serais très contente. Merci.

2 réponses

bonjour
j'ai presque le meme problème que vous. plusieurs radiateurs électriques défectueux et vieux.
mon proprio ne veut pas les changer et je ne sais pas quoi faire!
help!!! si quelqu'un a un début de solution,merci de nous aider!!!
7
bonjour : Vous avez certainement un convecteur basique, qui ne sont vraiment pas formidable. Il faut savoir que le hermostat déclenche plus ou moins haut selon la température ambiante. Si la pièce est à 17° il démarrera plus haut que s'il fait 10°. Vous ne pouvez pas contraindre le propriétaire à changer ce radiateur vu qu'il fonctionne.
A votre place, j'achèterais un radiateur à bain d'huile 2000 watts (deux résistances de 1000 w) (valeur environ 40 euros en Grande Surface de Bricolage). Vous pouvez même intercaler un programmateur journalier sur la prise de courant pour le faire fonctionner aux heures que vous souhaitez, et le faire démarrer une heure par exemple avant d'arriver.
Vous aurez un bien meilleur confort.
Soit vous proposez au propriétaire de vous le rembourser et il restera dans le logement, s'il ne veut pas, vous le prenez lorsque vous partez. Pas de prise de tête, pour un studio. Et vous devriez être satisfait.
2
merci bcp a septembre pour ses conseils! j' en prends note en gardant l'espoir de convaincre quand meme mon proprio
de changer ses radiateurs ! je l'aurais a l'usure!
0