Contrat de mariage tardif

gilberto - 13 mars 2008 à 17:20
tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 14 mars 2008 à 14:37
Bonjour,
je suis marié avec deux enfants d'un premier mariage dont l'un est dcd dans un avp. nous avons acheté ma femme et moi une maison. Je rencontre depuis plusieurs décenies des problèmes très graves avec ma fille qui évolue tout à tour dans le monde mafieux et sectes avec les conséquences que celà peut avoir..nous n'avons plus aucun contact et je voudrais la déshériter et protéger ma femme qui ne l'est guère...et nous protéger.. que pus je faire comme démarches pour que le dernier survivant puisse conserver totalité des biens et que ma fille ne puisse intervenir dans cette succession communauté uiverselle avec clause spéciale ?? ou acquêts??je ne sais
Merci infiniment de votre réponse
A voir également:

1 réponse

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
14 mars 2008 à 14:37
bonjour, la meilleure protection est de faire une donation au dernier vivant car, de la sorte, votre femme sera protégée. ensuite, vous ne pouvez pas déshériter un enfant, il y a une clause qui s'appelle la 'part réservataire' en dessous de laquelle vous ne pouvez pas aller.
si vous avez un (au moins) enfant avec votre seconde femme et que vous disparaissez le premier, c'est cet (ou ces) enfants qui hériteront de leur mère et qui passeront avant votre fille. sa part sera vraiment réduite. naturellement, si votre femme part en premier, tous les enfants seront sur pied d'égalité. a vore service.
0