Résiliation anticipée du bail par propriétair

Lili - 12 mars 2008 à 21:38
 azerty - 25 juin 2008 à 19:20
Bonjour,
Nous louons une maison et notre propriétaire nous a annoncé qu'il vendait la maison.
Le bail est de 3 ans et il a commencé il y a seulement 6 mois.
Mes questions sont donc les suivantes :
A-t-il le droit de nous mettre dehors avant la fin du bail, même avec un préavis de 6 mois?
Il nous dit qu'il peut réduire la durée du bail à 1 an parce qu'il a une cause réelle et sérieuse : il se sépare de sa compagne. Est-ce un cause valable pour requalifier le bail?
S'il démarre le préavis, devrons-nous payer les 6 mois, même si nous déménageons avant les 6 mois?
Je sais qu'il doit nous proposer d'acheter la maison, mais nous ne sommes pas intéressés. Devrons-nous laisser passer les 2 mois de réflexion ou pouvons nous anticiper et lui faire un courrier pour lui dire que nous ne sommes pas intéressés?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

5 réponses

Bonjour ,

Je suis étudiant ,et mon parent possède un appartement qui est loué ( je sui mandataire)
Je loue a un appratement sur paris et je paye les loyer grace a l'appartement loué de mes parent.
J'aimerais recupere l'appartement de mes parents et donc mettre fin au bail , est ce possible
11
MISSLADYFLEUR
25 avril 2008 à 18:52
bjour,

Je suis propriétaire d'un f2 meublé mon locataire est rentrée le 15 février 2008 et voilà que nous sommes le 26 avril et que la société immobilier nous déclasse je suis forcée de récupêrer mon appartement comment dois je possédé combien de mois de préavis surtout urgence presse. merci à vous
3
je suis propriétaire et j'ai signé un bail de location de 22 mois avec la locataire qui vit seule avec sa fille, pour un appartement vide, du 1 èr Novembre 2007 jusqu'au 30 septembre 2009, stipulant qu'à l'issu du bail ma fille y logerait à la fin de ses études. Puis-je résilier le bail avant la fin et pui-je le faire dans la première année qu'elle l'occupe ?
Merci d'avance pour votre réponse.
1