Donne mon n° de compte que peut on faire avec [Résolu]

heleneb - 11 mars 2008 à 13:13 - Dernière réponse :  fafa
- 20 mars 2011 à 11:42
Bonjour,
Si je donne mon numéros de compte que peut on faire avec? Je vous explique je dois recevoir un héritage et on me demande mon numéros de compte sachant que la personne je ne la connait pas plus que ça. Es ce que si je donne mon numéros de compte il pourrons se virer de l'argent sur leur compte?
Merci pour votre aide
Helene
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Que peut on faire avec seulement le numéro de compte ?

Expliquez !

Merci Gérard 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13510 internautes ce mois-ci

un mec qui passe - 7 mars 2011 à 19:03
on peut te verser de l'argent sur ton compte et c'est tout
Commenter la réponse de Gérard
marmenard 2792 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 5 juillet 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2009 à 09:41
3
Merci
Bonjour
On ne fais rien avec un RIB (relevé d'identité bancaire)
c'est souvent demandé en EDf ou credit
Ne voyez pas le mal partout
Commenter la réponse de marmenard
Utilisateur anonyme - 11 mars 2008 à 16:41
2
Merci
qui vous demande votre numéro de compte ? Le notaire qui s'occcupe de la succéssion de cet héritage ? ROMANE
:) C'est pas une carte de credit un numero de compte... on peut pas payer avec comme ça...

Ils pourront vous envoyer de l'argent, mais pas en transferer depuis votre compte sans votre autorisation à moins de faire un faux (genre faux fax envoyé à votre agence avec demande de virement / faux mail /fausse signature sur prelevement ) mais dans tous les cas ça releve de l'escroquerie et c'est penalement puni.

Non, le pire cas (mais il faut vraiment que qqun vous en veuille pour faire ça !! ) c'est encore de déposer massivement des especes sur votre compte et que donc vous ne puissiez en expliquer la provenance ... Vous pourriez être taxé de blanchiment.
Utilisateur anonyme > sfanbre - 11 mars 2008 à 20:41
sfandre,
Il n'était pas question de carte de crédit dans la demande ??????? romane
sfanbre > Utilisateur anonyme - 11 mars 2008 à 22:05
bah oui, c'est bien pour ça que je dis "c'est PAS une carte de credit, un numero de compte "

(sous entendu : on peut pas payer avec :) )
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Ne répondez pas à la place de l'internaute qui affirmait le contraire !

Personnellemnt je le sais au moins aussi bien (sinon mieux ! ) que vous.

Toutefois ,votre réponse comporte des lacunes techniques.
Commenter la réponse de Gérard
2
Merci
Bonjour,
Gerard pouvez- vous expliquer ce que vous savez a ce propos, svp. Que peut- on faire avec un numero de compte ?
Commenter la réponse de fafa
1
Merci
bonjour à tous;je voudrai votre aide.en fait quelqu'un a eu accès à mon ordinateur et est en possésion de mon numéro de compte.peut-il facilement retrouver mon code ou faire des achats avec?
je compte sur votre aide.
Commenter la réponse de pulpo
les ambitieux du droit... 12 Messages postés mercredi 3 décembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 5 déc. 2008 à 23:00
0
Merci
recharge telephonique sfr
Commenter la réponse de les ambitieux du droit...
-1
Merci
Bonjour je peut vous dire que tout numéro de compte on peut faire quelque chose
Mais attention ne confonder pas avec numéro de carte et de compte
Car avec numéro de carte c'est si simple sur intenet on achete tout ce q'on veut exemples:
Vous inviter a diner c'est amis avec son fils de 18 ans
Votre carte traine il le fils la voient et serait bien tenter prend un petit postite et un crayon note le numéro de carte et se faufil dans votre conversation personne n'a rien vu et pourtant personne ne s'aperçevra de cela uniquement quand il fera des achat,le fils rentre se connecte sur internet achete ce qu'il veut!!!
Imaginons une voiture
ET voila...

Et un numéro de compte c'est plus copliquer mais bon
A votre avis pourqoi on arrache nos ticket-nos solde....

Merci de votre coprhéension j'espère que cela vous a aider
Commenter la réponse de Pepe

Dossier à la une