Licenciement pour toucher le chomage

Fermé
audavem - 6 mars 2008 à 14:15
 En colère - 23 mars 2010 à 23:17
Bonjour,un accouchement g pris mon conges parental qui a duree 6mois ,normalment je devais reprendre le travail lundi ,mais suite au tarif de la nounou jai descider darreter le travail .avec mon patron ,on c mi daccord pour me lissencier suite a un abandon de poste .pensez vous ke jauré le droi au chomage?si vous avez dautre idee a me donner consernent le lissenciement pour moi toucher le chomage sa mainterresserer beaucoup.merci beaucoup pour votre reponse

54 réponses

essa31 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 7
6 mars 2008 à 22:39
normalement tu y as droit je suis un peu dans le meme cas et j'ai eu les assedic ce matin au tel tu auras droit au chomage meme dans le cas d'un licenciement pour faute grave et dans ton cas pour abandon de poste!!
et en réponse au personnes désagréable qui non aucune compassion , au lieu de nous renvoyer votre haine et votre frustation personnelle pourquoi ne pas vous mettre a la place de certaines personnes qui ont simplement besoins d'aide ! un jour peut etre vous aurez besoin de profiter du systeme comme vous dites si bien!!! il ne faut pas cracher dans la soupe! un peu de sensibilité ne vous ferez pas de mal!! malgres vos belles phrases bien françaises vous oubliez le sens des valeurs de la républiqe qui sont : liberté égalité FRATERNITE ! vous devez avoir une vie bien triste pour etre aussi imbus de votre petite personne! sachez que meme sur le plus haut trône du monde on n'ai jamais assis que sur son cul!!!
à bon entendeur salut!!!!
18
une_travailleuse
10 mars 2008 à 13:37
Votre réaction est interessante ! Déja je vous demande de rester poli !

Nous sommes en démocratie, donc je dis ce que je pense !

Je me sens concerné car je paye pour ces gens qui préfèrent être des assistés ! Je n'appelle pas cela de la FRATERNITE !

De plus vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ! J'ai vécue des periodes très difficiles, et le meilleurs moyen de s'en sortir est de TRAVAILLER !

Arretons d'accepter le laxisme des autres, et de payer pour eux !

Ils veulent rester chez eux ! Soit, mais pas avec MON argent (celui de MES impots) !


Et pour finir, gardez vos jugements et attaques, vous ne me connaissez pas, l'attaque est le comportement des faibles !
0
Une travailleuse choquée! > une_travailleuse
25 avril 2008 à 22:25
Je vous cite: "gardez vos jugements et attaques, vous ne me connaissez pas, l'attaque est le comportement des faibles !" c'est pourtant ce que vous avez fait!! Personne n'est en droit de juger autrui!

A bon entendeur!!!!
0
bonsoir, je suis dans le mm cas que l'autre personne avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour avoir un licenciement j'ai un bb de 11 mois et c'est pas facile je cherche autre chose comme taf car je fais les 2/8 et je bosse wk et jours fériés
0
steph > une_travailleuse
2 juin 2008 à 09:21
bonjour,

je viens de lire vos réponses et je trouve celles ci méchantes ! en effet, comme vous dites il faut travailler pour s'en sortir mais on ne va pas donner toute sa paye pour faire garder les enfants. et de toute façon vous vous permettez de juger alors que ce n'est pas votre probléme et même si comme vous dites payer pour les gens qui ne bosses pas je ne pense pas que cette dame qui s'arrete de travailler pour élever son enfant va vous couter plus cher il faut arreter un peu et je trouve ca bien au contraire qu'elle prenne du temps pour son enfant. Je vais vous faire mettre encore plus en colere car j'ai deja eu deux enfants et j'ai pris mon conges parental de 3 ans et la j'en attend un troisieme et bien je vais encore prendre mon conges parental donc vous allez devoir payer pour moi aussi dans ce cas la et puis une derniere chose si les gens s'en sorte en ne travaillant pas et bien cela ne vous regarde pas c'est ce qui doit vous rendre encore plus mauvaise que vous ne devez l'être déjà, car vous êtes obligés de travailler pour vous en sortir. enfin bref aller travailler et eviter de vous occuper des affaires des autres
0
Tidam77 > steph
7 août 2008 à 12:00
Je trouve sa dramatique le nombre de personne qui sont en arret pour X raisons....

meme pour élevé vos enfants cela ne les aide pas, un enfants qui n'ai pas mis en creche rapidement a des probleme de sociabilité avec les autres enfants,

sa n'arrange jamais l'enfants d'etre constament avec sa mere j'ai plusieurs exemple qui le prouve,

les enfants finissen egosite et pense etre le centre de la terre apres cette longue periode passé avec sa mere.

Je susi entirement d'accord, le chomage ne devrai servir que pendant 3 mois maximum ou pour les personne dep lus de 50 an,

pour tous les autres c'est de l'abus pur et simple.
j'ai été au chomage deux fois....je n'ai jamais dépassé 2 Mois de chomage car je me sentait mal de ne plus travailler,
je penssait a la france qui travail...et qui fait tournée l'economie de celle ci.

etre actif est la mmeilleur solution.

Je n'encourage personne a resté au chomage, si tous le monde reflechis comme cette personne tous le monde sera bientot au chomage et il n'y aura plus de chomage, donc les chomeur devrai etre tres respecteuse des remarque des personne active et qui servent a quelque chose dans cette société.

A bonne entendeur chercher du boulot
0
Le mot travail de l’ancien français signifie "tourment, souffrance"

Bonjour, je crois que ma situation reflète le problème majeur du chômage.
J'ai 28ans, je suis aux assedics depuis 2ans à 950€ par mois (d'ailleurs mes assedics prennent fin ce mois ci), je ne souhaite que travailler, mais pourquoi faire??

Quasiment tous les emplois que j'ai eu étaient des "sous-emplois" , agent d'entretien (nettoyer les wc), manutentionnaire (porter des cartons de +20kg toute la journée)... et tous les autres dans la même trempe...

On y est traité comme des machines voir des esclaves,
un patron toujours sur le dos demandant toujours plus de rendement alors que tout le monde est déjà en sueur,
interdiction de discuter tout en travaillant alors que cela ne gêne en rien la productivitée...
pauses de 5min top chrono -> 30secondes de retard on se fait geuler dessus...
Heures sup non-payées, il faut harceler la direction pour se les faire payer au bout de plusieurs mois....
Normes de sécurités souvent non respectées....angoisse d'avoir un accident...
Une augmentation de salaire ?? ca n'existe pas vraiment: celui qui a 20ans de boite touche a peine 200-300€ de plus par mois que le petit nouveau qui est au smic, très encourageant comme avenir n'est-ce pas?
Jamais reconnu a sa juste valeur, même quand on est le plus productif de l'équipe on reste un sous-homme au regard de la direction.
Rentrer le soir completement claqué, manger et au lit pour reprendre ce calvaire le lendemain et ainsi de suite jusqu'a devenir depressif.
Et j'aurai surement encore un bon paquet de reproches en y refléchissant plus longement...

T'es pas content?? t'as qu'a te barrer y'a 20 chômeurs derrière toi qui attendent ton poste...
Alors quand on voit certaines entreprises faire des millions de benefices et nous traiter comme ça forcément on est dégouté du travail.
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais voilà comment on traite les petites gens dans le travail...

L'ANPE ne sert qu'a diriger les chômeurs vers ce genre d'emplois, pour trouver quelque chose de bien il faut chercher soi-même et ce n'est pas facile.
Alors je dirai que le chômage n'existe pas quand on est prêt a baisser son froc et se faire exploiter.
Certains disent qu'il faut faire appel à l'étranger pour trouver de la main d'oeuvre... ben ces gens là viennent de pays dont les conditions sont encore plus rudes et insuportables alors evidemment dans un premier temps ils y trouvent leur compte et ne se plaignent pas, mais très rapidement ils prennent conscience que ce n'est pas si rose et rejoignent le rang des français mécontents...

Alors que des amis me disent eux même qu'ils n'en foutent pas une dans l'administration publique... passent des heures a boire le café, erf... j'en suis jaloux!

Alors travailler dans ces conditions pour 1100€ net ou bien rester tranquillement chez soi pour 950€ net?? c'est tout vu!!

Je suis un as en informatique, je peux réparer n'importe quel ordinateur ou matériel defectueux...
tous mes amis font appel a moi et en sont très contents, ce qui me permet de manger un bon resto de temps en temps...
Seulement j'ai aucun diplôme et aucune entreprise ne m'a laissé ma chance...

Voila comment ca se passe dans le monde réel,
et pour tous ceux qui disent que les chômeur sont des feignasses, vous ne vous rendez pas compte comment vous devez être bien lotis dans vôtre travail...

Bref, la france tu l'aime ou tu la quitte? j'espère bien partir un jour...
5
il ne faut pas baisser les bras frapper à toutes les portes et ce lancer dans l'informatique par le biais de tous ces organismes...
0
essa31 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 7
7 mars 2008 à 15:30
La liberté d'espression c'est pour exprimé une opinion et non enfoncé une personne en la découragent. Mais le débat n'est pas la il faut etre un peut plus ouvert et essayer de comprendre le probleme, consseiller et si on le peut aider une personne. dans ce cas c'est audavem qui a un soucis...
3
Que vous soyez chomeurs recent ou futur,ou travailleur acharnés c est la meme merde.La societe est bourrees de defaut dans mon cas suite a un desaccord sur mes changements d horaires(donc une modification de contrat)je suis partie ds une guerre interminable avec ma salope de patronne.apres lui avoir cite un article de loi avec courrier et avocat a 130E la lettre,j avais donc raison car une modification de contrat de travail ne peut etre mposée mais seulement proposée par l employeur,je cite,elle a quand meme grave casse les couille et j ai du me mettre en arret maladie car elle me traque au tel au bord de l harcelement,mais trop galere a prouver, donc d apres elle je derangeai l equipe(je suis coiffeuse)j ai une fille et il y a 5ans quand j ai accepte ce taf car les horaires me permettaient de taffer et d elever ma fille(seule depuis sa naissance en 2000)un jour l entreprise est rachetee et voila d ou c est parti. Donc arret depuis plus d un an ,psy oblige, cette garce a fait chuter les chiffres des salons et nouveau rachat octobre cette annee.et cette new patronne idem changement d horaire mais comme elle ,elle veut bien negocier car si je retourne au salon je vais foutre le bordele elle est ok mais que pour abandon poste.IL commence demain.Donc pour faire fermer la bouche de celui ou celle qui parle de profiter du systeme,c pas notre faute si comme moi on veut ouvrir sa societe (micro entreprise)t oblige d etre au chomage car pour eviter la chute des pme il vaut mieux etre exonere d impot et la seule maniere et de faire un dossier d accre et tu en beneficie au bout de 6 MOIS DE CHOMAGE et ca t a pas le choix,tu demission t as NADA comme tu commence si t as pas de fric en avance tu coule ou croule sous les factures avant meme d avoir fait un leger benef. MOI anvier chomage ,mi 2009 je fais le dossier d accre et j ouvre ma micro coiffeuse a domicile je ferai les horaires que je veux tout en travaillant tous les jours et j ADORE mon metier et je pourrai profiter et surtout suivre les devoirs de ma fille que J ADORE et merci qui ,merci au loi de nous poussez a tricher tout le temps car pour moi avoir un cdi c pas un ticket pour le paradis c pire que le mariage tu sais jamais sur ki tu tombe vraiment.iiiiiiiiii et si ta tafer tu merites le chomage maintenant faut pas en abuser c tout!!!courage a tous et pour les autres arretez de juger kan on connait pas le parcours des gens.......merci de m avoir lu!!
3
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:22
Euh, en Français, ca donne ?......
0
mamanA15ans > Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:28
Bon alors je vais vous explikquez la vie MOI j'ai eu mon fils a 15ans aujourd'hui j'en ai 17.
A 15ans j'ai pas le droit de travailler donc j'ai eu les allocations et je vais dire quelque chose heureusement que sa existe les allocations parce que a 15ans j'avais pas le droit de travailler et comment j'aurais fait sans aides ?? J'aurais du faire la pute ou dealé pour toucher un salaire ?? non j'ai eu les aides et heureusement que sa existe la je suis à l'ecole mais je vais arréter les cours pour rester avec mon fils jusqu'à ses 3ans qui soi à l'école et mon fils ne sera pas égoîste parce que beaucoup de mes amies ont des enfants de l'age de mon fils qui ne vont pas à la creche ni à la nounou et que j'irais voir la journée mon fils jouras avec leur bébé !! Et vous savez quoi jusqu'à ses 3ans j'aurais des aides et vous savez quoi je compte devenir femme au foyer pour m'occupez de mon fils et de mes autres enfants !! voila et je trouve que restez s'occuper de ses enfants ses beaucoup respectable que de travailler allé Bye
0
djutz > mamanA15ans
22 févr. 2010 à 17:34
Alors toi "miss je vais vous apprendre la vie" je ne peux m'empêcher de te répondre tellement je crois que tu ferais mieux de t'enterrer sous terre. Tout aurait bien été si tu n'avais pas émis ce "je vais vous apprendre la vie". Parce que si tu es fière d'avoir eu ton enfant à 15 ans et bien je crois que tu n'as pas saisi ce qu'est la vie!!! Je n'irais pas jusqu'à te juger car je ne connais pas ta vie, mais je suis sûr que cet enfant n'aurais pas du naître, autrement dit que tu a été consciente de faire cet enfant à 15 ans....c'est de la pure débilité, de l'inconscience...bref je crois que tu as besoin qu'on t'apprenne la vie!!!!
0
T'es qu'une glandeuse, une assistée. On voit bien ta mentalité débile de gamine . J'espère qu'un jour tes aides te seront retirés et là tu comprendra le véritable sens du mot "travail". Cherche dans le dico ça pourrait t'être utile un jour. A cause de personnes comme toi ceux qui travaillent cotiseront moins pour leur retraite et se retrouveront peut-etre un jour dans la galère tout ça pour aidé une larve comme toi. Après si tu arrive à avoir la conscience tranquille après tout ça alors tu dois avoir un piètre sens de l'éthique.
A bon entendeur, salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
7 mars 2008 à 15:48
lol essa31 j'ai repondu en etant le plus constructif possible a Audavem et il me semble que pour votre poste j 'ai aussi repondu!
Ne me parlez pas d'ouverture d'esprit mais tout le monde a le droit de s'exprimer c'est le but d un forum.
J'ai trouver le message de Une_travailleuse dur mais votre reponse etait aussi tres agressif c 'est pour cela que j'ai parler de la liberté d'expression.
Je ne voulais pas vous froissez!
Regarder un peu sur le forum des gens qui sont au chomage lutte pour retrouver du travail alors que d'autre cherche le meilleur moyen d'etre au chomage! Chacun voit midi a ca porte peu importe!
Des personnes se lévent tous les matins pour pouvoir nourrir leur famille et n'on pas le choix que de faire un métier difficile et peu gratifiant. Admettez que cela peu frustrer ou blesser des personnes. Mettez vous dans leur positions aussi.
Ceci dit vous avez raisons des personnes ont besion de conseils et cela ne mange pas de pain de lui faire partager notre point de vu, mais restons constructif.
2
c est certainement un homme qui parle NEWJEDI0, quand tu te feras tripoter tout les jours au travail et quand on s amuse a te faire subir des gestes deplacés vient nous parler et nous faire la moral,je crois qui si tu te mettais a notre place tu n osera meme pas parler. aprend au moins a respecter le malheur des autres si tu ne peux pas les aider
1
Je comprends que vous ayez des problèmes de harcellement sexuels au bureau et je sais que c'est très difficile à gérer, je le sais j'ai dû me déplacer au bureau de ma concubine pour aller dire deux mots à son supérieur qui se faisait un peu trop... amical. Depuis ça va beaucoup mieux. Toujours est-il que profiter du système pour être rémunérée sans travailler et surtout sur le dos du reste des personnes actives c'est simplement pas normal.

Ceci dit je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Christophe
0
tu avait du temps pour chercher tu travail mais cest mieu de faire la grasse mat et se dire vive le chomedu
0
missjulie619 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 9
11 juin 2008 à 19:57
Chaque probleme a ses solutions... Pr une garde d'enfant il existe d aides aloués aux parents pour pouvoir payer la nounou donc demissionner pour ça jvois pas trop l'interet... enfin chacun pense ce qu'il veut.

Ensuite je pense que les assedics c'est pas la si bonne solution que ça vu que les chomeurs vont etre poussés au C... pour trouver un emploi... Avant c'etait peut etre la solution de facilité mais plus maintenant...

Enfin ce ke j'en dis
1
piafette02 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
12 déc. 2008 à 14:56
en n ayant lu toute les conversation je vois que certaine personnes ne sont pas mature moi aussi je disai sa quand je travailler que les gens qui etais au chomage etais des fainiens mes je m en excuse car quand sa nous arrive d etre au chomage se plus la meme chose si un jour les gens comme le travailleur ou la travailleuse leur boite coule et qui se retrouve au chomage il seront bien content de le trouver pour payer leur facture moi j ai du partir pour une bonne cause ( harcelement) et je suis au chomage depuis le mois de mai et j ai travailler 3 moi en interime fais quelque boulot par si par la mais je n ai rien de fixe il n y apas de travailler de topute facon en se moment donc je ne vois pas pouquoi tous le mondes s arrache la gueule comme sa sur se forum c est sur que dans toute la france entiere et y a quand meme des fainiens il faut pas rever car moi jj en connais mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier
1
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
7 mars 2008 à 09:05
Bonjour,

Houla chacun pense ce qu'il veut Essa31! comme vous le dite si bien LIBERTE(liberté d'expression) égalité(oui mais seulement en droit) fraternité( vous avez mis le doigt dessu).

Audavem:
Faute grave: vous touchez le chomage et la caf.
Faute lourde: Vous touchez rien

Dans votre cas vous n'avez pas à vous en faire, vous n'etes pas licencié pour faute lourde.

bon courage
0
tan k c 1 licenciemen k c soi faute grave ou professionel ou tou autre. C 1 LICENCIEMENT donc droit au chomage surtou n jamé démissioné. la démission donne droit au chomage aprè 4 mois (mé aprè preuve de recherche d'emploi)
0
je vous remerci beaucoup pour vos reponses ,pour votre aide.heureusement qu'il y a des personnes comme vous sur terre mais il faut se dire qu'il faut de tout pour aire un monde.alors ne faite pas attention aux personnes maichants sa nen vaut pas la peine.merci pour votre aide.
0
rasta couet
11 nov. 2008 à 15:10
moi le chomage je connait bien c est mon metier jai toujour fait que ca dans ma vie et comme je nai pas un bon karma je ne veut pas travailler sinon ca me ferme les chacras
0
FABRICEBTP Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 5 > rasta couet
11 nov. 2008 à 17:27
tu na pas honte de profiter du systeme

tu peut te regarder dans ton miroir
0
titussette1 > rasta couet
11 nov. 2008 à 23:43
COMMENT TU FAIS POUR TOUJOURS TOUCHER DU CHOMAGE SI TU TRAVAILLES PAS TA LE RMI.
DONNE DES INFOS CA PEUT TOUJOURS SERVIR.
0
bonjour quand vous avez demande votre licenciement a votre employeur avez vous vraiment abandonne votre poste ou alors etait ce uniquement sur le papier ? merci de me repondre je suis dans ce cas là a bientot
0
moi mon patron veut me licencie pour motif faute grave car je n ai pas eu mon permis EC donc il peut pas me garder moi je voudrez qu il me fait une rupture de contrat pas de bol il peut pas me le faire pourriez vous maider merci
0
de plus il me dit qu a partir du premier avril je suis plus payer je pense qu il se plante
0
bonjour
je travaille dans un restaurant depuis frvrier 2005, tout se passait bien jusqu a c que je devienne la proie du fils du patron il y a quelque mois.j ai deposer plainte contre lui le 9 avril 2008 et la je suis encore en arret de travail jusqu au 1er juin.je vais me retrouver obliger d aller travailler dans cet etablissement malheuresement j ai besoin d argent surtout que l assurance maladie prend son temps pour son enquete car mon medecin a declarer mon arret comme accident du travail .je pense a demissioner, qu est ce que vous me conseiller?aurai je le droit au chomage?
merci
0
prince of persia
22 mai 2008 à 12:34
Pourquoi tu n'as pas mis à profit tout ce temps où t'étais en arrêt maladie pour trouver un autre boulot? T'étais pas cloué au lit quand-même?
Maintenant, c'est pas trop tard non plus. Au lieu de te demander comment faire pour continuer à glander et à toucher le chômage aux frais de ceux qui travaillent, essaie de chercher du boulot, puis démissionne.
0
bobby > prince of persia
3 juin 2008 à 10:44
Pfff on croit rêver c'est quoi ces sarkozystes donneurs de leçons ?!?

T'en as marre de cotiser pour les autres ? eh ben arrête de bosser !

A vous entendre on penserait qu'en France la vie est rose pour les petites gens, mais on est quand même bien loin du plein emploi, et quand on voit ce que sont la plupart des boulots (horaires foireux, salaires misérables), pas toujours facile de s'adapter quand on a des enfants...

Nous sommes en effet en démocratie, le chômage est régi par des lois, donc Mesdames qui galérez ne vous laissez pas influencer par de petits flicaillons frustrés, l'Etat français vous autorise à palper les Assedics, palpez-les !

C'est toujours la même chose : quelques brebis galeuses trichent, il ne faut pas attendre longtemps pour que les réacs montrent du doigt tout le troupeau...
0
c'est bien la France!!!! > bobby
23 juin 2008 à 18:08
pfffffffff

moi; je fais mieux
aprés avoir rallé pendant 20 ans contre ceux qui profitaient du systeme, et ki se doraient la pillule pendant ke les autres travallaient dur et ki payaient pour eux, un matin, j'ai eu un declicccc............. dans ma petite tete de Français raleur: " j'en ai marre de payer pour eux , alors je fais comme eux:::!!!!!!!!!"
Et me voila parti dans la grande aventure des branleurs et des assistés, je vais voir mon employeur; il me comprends et me licencie. j'ai un gros salaire donc maintenant une grosse prime assedic (logic).
je m'installe (enfin une boite au lettre) dans un tout petit village tres eloigné de tout zone d'activité!!!!!!!!!!!!! eh oui il faut penser a cela, mes pretentions de salaire son equivalent!!!, voir superieur a mes anciens salaires!!! ( donc pas d'offre dans la region ou je me suis installé) eh oui il faut penser au pouvoir d'achat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la grande kestion à la mode.
kestion deplacement: j'ai vendu ma voiture, et je refuse maintenant d'avoir une voiture en France ( eh oui c mon choix, à force de faire passer les conducteurs pour des vaches a fric et des vilains pas beaux avec les tonnes de radars d'amendes , ect ) moi j'ai pas de voiture, donc pas de possibilités de me deplacer, donc impossibilité de trouver du travail, et de repayer pour les gens kil veulent rien faire ( j'en fais parti maintenant!!!!!)
Donc maintnenant je suis branleur-chomeur, je gagne bien ma vie!!! et le pire::::!!!!! c'est ke je ne suis pas en france, eh oui, je me dore la pillule en Amerique du sud ( et il fait trés chaud ou je suis ) et tout cela au yeux de la communauté française!!!!!!!!!!!!!!
Et pour tout ce ki est contact avec l'assedic et l'anpe , c'est tres simple ( merci internenetteeeee et ton grand pouvoir )
donc moralité: moi issu de la generation mitterands, et apres avoir travaillé 20 ans comme un con en france, et d'avoir cotisé ( volé par l'etat français ) pour me faire mettre au plus profond, j'ai retourné ma veste , et c'est moi ki mets maintenant
Merci la France!!
P.S: désolé pour les fautes, car par habitude, il va bien avoir kelke abrutis Français pour faire la remarque!!!
0
le monde > prince of persia
18 juil. 2008 à 11:06
la quand meme je trouve que vous etes tous mechant, je c est pas comment vous avez etait elever mais j aurai des enfants aussi meprisable on vous demande des conseils vous etes pas obliger de repondre si sa vous fait CHIER on est dans un syteme ou meme moi qui a une petite fille de 7 mois j ai etait licenciee pour une connase et mon marie aussi alors des fois avant de critiquer regardez vous .vous savez pas ce qui vous arrivera
0
milou > c'est bien la France!!!!
1 août 2008 à 15:19
Il y a et il y aura tjours: ceux qui voudraient bosser et qui peuvent pas, ceux qui bossent et aimeraient chomer, ceux qui tiennent a leur taf mais se retrouvent virés pour un oui ou un non, ceux qui n'y tiennent pas mais voudraient bosser ailleurs,ceux qui subissent, ceux qui provoquent, ceux qui se complaisent au chomage, ceux qui se complaisent a travailler, ceux qui cotisent pour les chomeurs qui eux meme un jour cotiseront a leur tour pour les dits travailleurs, chacun de nous pouvons nous retrouver d'un coté ou de l'autre et l'on ne pourra donc avoir que des avis contradictoires!"je travaille aujourdh'ui et ca fait chier de cotiser pour les chomeurs, mais j'oublie vite que j'ai été chomeur avant de bosser et qu'on a cotisé pour moi, que je cotise aussi pour moi meme au cas ou...(on ne connait pas les deux bout de sa vie!!!!) quoiqu'il en soit, chacun fait comme il peut ou comme il veut mais lL FAUT VIVRE ET LAISSER VIVRE!
0
Ouais... C'est è cause de personnes comme vous que la France va de pire en pire... Profiter des gens honnêtes et se mettre au chômage pendant que les autres vont traviller pour vous payer vos journées tranquilles... ça me donne la gerbe... Beurk!!!
0
drapeau blanc
24 juin 2008 à 15:12
Je suis dans le meme cas, que Audavem. A une nuance près, je suis un homme pas enceinte!!
Mais depuis deux ans, que les relations avec ma hiérachie se délitent (chacun rejetant sur l'autre, les causes de la faiblesse des bénéfices de l'entreprises), une séparation est nécessaire.

Je ne veut pas me mettre au chomage "pour ne rien faire". Et meme si c'était le cas, je cotiserai mes annuitées (je ferais tout pour, en tout cas), et un jeune chomeur, coute moins, à la société, qu'un retraité (en moyenne, bien sur). Ce qui me fait penser que, meme si ça avais été le cas, j'aurais gardé ma conscience citoyenne pour moi.

Après trois mois d'attente d'une réunion, que je sollicitais (pour demande de congés Fongécif=formation, en 2009/2010, pour sortir de l'ornière), cette réunion eut lieu. On me signifia, la volontée de ma hiérarchie, de me licencier pour "faute lourde".

Je lui ai répondu, que de toute façon, un accord était nécessaire, que s'ils avaient un dossier le permettant, je ne m'y opposerai pas. J'ai appris aujourd'hui, qu'il sagissait apparemment d'un "Bluff", il n'ont pas assez d'éléments, pour me licencier pour "faute lourde".

Ma conscience professionelle, me rend difficile l'idée de "plus-mal faire" mon travail, que je ne l'ai fait ces derniers mois. Vis à vis, des clients et collègues, qui n'y sont pour rien. L'abandon de poste m'a été proposé, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'auto-licencier, l'initiative concrète de ce possible licenciement étant de "leur fait"?!

Je me demandais, comment puis-je négocier un départ, autrement que par ce fameux "abandon de poste".

Quand est-il des "primes de liceciements", qu'ouvrent droit, un licenciement pour faute "non lourde, ni grave".

Comment puis-je rassurer mon employeur, sur l'abscences de poursuites ulterieures? Du à un licenciement pour "fautes......légère???"

D'avance merci.
0
Luxis Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 6
24 juin 2008 à 15:21
Bonjour,

"chacun rejetant sur l'autre, les causes de la faiblesse des bénéfices de l'entreprises" si les bénéfices sont trop faibles, pourquoi ne pas faire un licenciement économique?
0
drapeau blanc
24 juin 2008 à 15:28
L'entreprise est grande, est ils sont aussi de mauvaiose fois. J'y avais pensé, mais il peuvent me "reclasser" dans une autre filière. Ce qui ne me permet pas de me réorienter professionellement.

Merci de ta réponse.
0
drapeau blanc
24 juin 2008 à 15:48
Au fait j'ai cru comprendre, que pour le calcul des premières indemnisations ASSEDICs, il y avais un mois sans salaire. (Ce, en tenant compte des congés payés rachetés par l'entreprise.)

Mais qu'en est il des indemnitées de licenciement?

A part "économique" quel autre motif est recevable.

Je sais, c'est habérant que ce soit moi qui cherche des motifs, mais j'ai vraiment besoin de passer à autre chose. De réouvrire des perspectives, et 14 mois de plus (pour Fongécif) est trops long. (ça fait plusieures années, que je pense ne plus avoir d'avenir, en restant dans cette entreprise)

Merci de vos suggestions.
0
je suis dans le même cas que toi, un boulot interessant que j'adorais c'est devenu l'enfer, on veut que je m'en aille, mais je ne peux pas partir sur une demission et de toute façon j'ai bien l'intention de trouver autre chose, je cherche un emploi mais dur dur quand on travaille deja en cdi, le fongecif j'y ai pensé mais comme toi trop long
0
drapeau blanc
24 juin 2008 à 16:02
Enfin, sachant que j'était imposable en 2007, que je le serait "peut etre un peu" en 2008 (si licencié en cours d'année)

Qu'en est-il de la possibilité de percéption de l'aide au logement?
0
DRAPEAU BLANC
25 juin 2008 à 09:41
Un petit mot pour vous tenir au courant, j'ai trouvé ma réponses, ce n'était pas un bluff, mais l'existence d'un fax, ou je disait "etre content qu'on en finisse", avait rendu frileux, le conseillé juridique de l'entrepris. (èquivoque entre repartir sur de nouvelles bases, au sceint de l'entreprise, et content de partir.)

Ce point ayant été clarifié, je vais pouvoir me faire licencier, pour causes réelles, et entammer ma réorientation professionelle. Recommencer une nouvelle vie, que je souhaitais depuis quelques années.

Je suis très soulagé. Et heureux que les ASSEDIC, permettent, encors aujourd'hui, de ne pas etre "piégé à vie", dans une filière qui n'est finallement pas celle, qui me correspond. J'éspère qu'il en sera égallement ainsi, pour ceux qui seront confronbtés à ce problème.

Désolé pour ce dérangement inutile. Bien à vous. Drapeau blanc.
0