Depot de garantie

kojack - 3 mars 2008 à 22:06
 kojack86 - 4 mars 2008 à 21:19
Bonjour,
je loue un petit appartement, les locataires partent avec quelques dégats, je fais intervenir l'huissier qui est venu faire l'état des lieux d'entrée, mais ce dernier m'a dit que son déplacement était payant, hors j'ai dis à mes locataires avant d'appeler l'huissier que c'était gratuit, puis-je retirer de la caution ces honoraires? Leur dépot de garantie était de 2 mois, avec la nouvelle loi, je dois leur remettre les deux mois déduits des travaux, ou la base d'un mois moins les travaux ?
Mes nouveaux locataires à la visite du bien je leur ai demandé 2 mois de caution, et maintenant que je leur ai promi l'appart ne veulent que me donner un mois de caution ! Puis-je maintenir ma caution à deux mois?
Merci de m'apporter une solution pour éviter tout malentendu.
Cordialement

1 réponse

wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
3 mars 2008 à 22:26
vous ne pouvez demander qu'un seul mois de caution sinon vous etes hors la loi! c'est simple ya une loi à appliquer!
pour les anciens locataires vous devez leur rendre l'intégralité de leur depot de garantie deduit des travaux uniquement justifiés sur factures et réalisés!!
petite question : c'est un appartement non meublé?
-1
merci pour votre réponse, je pensais bien, que votre résolution, était dans ma pensée (je suis tres fatiguée....pour cze français un peu charabia) Oui c'est un appart non meublé§
Bonne soirée
0