Vice sur compromis de vente

cécile - 2 mars 2008 à 23:43
 watelse - 3 mars 2008 à 12:13
Bonjour,
je vous envoie ce mail car j ai un gros probleme, résumons la situation:
nous sommes trois enfants et nous avons perdus notre papa l'année derniere qui possedait divers biens dont un restaurant. Pour cloturer la succession ma soeur et moi effectué une demande de prêt bancaire pour racheter la part de mon frere du restaurant suite à ca je fais une demande de pret pour racheter les murs commerciaux que nous n'avons pas. Sachant que les proprietaires nous demarchent pour cette acquisition en Janvier 2008 leur répondant que je deposerai un dossier bancaire debut février et que 14 jours plus tard le 22/02/2008 j'ai l'accord de principe de la banque; durant ce laps de temps pour divers raison nous n'avons pas signer de compromis de vente (probleme de santé des proprietaires et demenagements et j ai du leur fournir le renouvellement de bail de mon papa qu ils avaient égarer).Le lundi 24/02/2008 je les contacte pour leur demander de bien vouloir préparer le compromis de vente suite à ca il me répondent qu ils le feront mais le vendredi 28/02/2008 en contactant l'agence immobiliere et mon proprietaire j apprend que le 26/02/2008 ils ont signés un compromis de vente avec une autre personne.
Mon proprietaire me retorque qu il est dans ses droits car sur le bail il n'y avait pas de droit de préemption alors que sur le renouvellement de bail il avait rajouter "au cas ou vous seriez intéressé par l'achats des murs situés ....., vous seriez bien sur prioritaire sur la vente, au prix que nous conviendrions ensemble à ce moment là".
N'oublions pas qu il a signé un compromis à valeur inférieure de 40000 €uros par rapport à mon offre !
J ai décidé de prendre un avocat afin de dénoncer ce compromis et d'effectuer cette acquisition comme il etait convenu, ai je des chances de parvenir à mes fins ?

1 réponse

salut, je que que tu as toutes les chances de gagner s'il a eu signature de compromis. il sra obliger de vendre dans les conditions du compromis. ne lache pas le morceau.
bon courage.
0