Probleme de droit de visite

Richard - 2 mars 2008 à 22:08
 mama - 24 avril 2008 à 21:53
Bonjour,
J'ais actuellement un droit de visite classique, jusqu'à présent, j'arrangais toujours la mère de mes enfants pour les prendres malgrés que ce n'était pas les week-ends m'entionnés sur le jugement, il fallais toujours que je l'arrange mais elle n'a jamais voullu faire un effort, aujourd'hui elle m'annonce qu'elle déménage à plus de 400 kilometre de mon domicile, elle veux me faire croire que l'on va partager les trajets alors que je sais tres bien que non, je n'ais pas les moyens d'avoir touts les tajets à ma charge comme il est dit sur le jugement. comment dois-je faire ?

3 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 12:52
Je suis tout à fait d'accord avec Tipihack.

Saisissez le JAF, faite une demande de modification de mode de garde, et demandez à avoir la garde de votre enfant, les 12 jours de la toussaint, les 15 jours de février et les 15 jours de pâques. Pour Noël et jour de l'an les choses de changeront idem pour les vacances d'été.

Par contre, demander également au juge du JAF à ce que les frais de transport soit supporté par moitié par les 2 parties. Comme cela, si votre ex de paie rien, vous pourrez l'y forcer par voie d'Huissier car cela sera mentionné dans votre nouveau jugement.
2
Bonsoir Richard,

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas, mais en cherchant sur Internet, j'ai trouvé ce texte sur un site. Je pense que ces quelques lignes vous seront interressantes :

A défaut d'accord entre les parents, les modalités du droit de visite sont également fixées par le juge, généralement de la manière suivante :

* Premier et troisième week-end de chaque mois.
* La moitié des petites et grandes vacances scolaires.
* Et de plus en plus, une journée supplémentaire par semaine ou par quinzaine.

Toutefois, si les parents sont géographiquement éloignés, le droit de visite et d'hébergement le week-end ne peut pas être exercé. Il est alors souvent remplacé par une droit de visite et d'hébergement plus long pendant les vacances scolaires.

(de https://www.maison-facile.com/magazine/enfants-adolescents/administratif-90/3859-le-droit-de-garde/

Evidement, ces informations sont peut être éronnées. Une chose est sûr, c'est que vous devriez entrer en contact à nouveau avec le juge pour qu'il adapte votre demande à ce nouvel évènement.

Cordialement.
0
bonjour
moi j'ai une grande fille de 14 ans qui veut aller chez son pere qu"une fois par mois sauf vacances qui reste inchanger
nous avons du aller voir le jaf car le papa ne voulait rien savoir,MAIS la juge na pas tenue compte de notre demande et pense que le train tout les 15 jours n'est pas fatiguant pour une ado ;trajet paris a lyon 2heure +1h de transport (metro).Alors j'aimerais savoir comment aider ma fille car elle a deja parler avec son papa a plusieur reprise mais il lui repond qu'il faut suivre le jugement,petite info il ne fait valoir les droit que depuis 1an.MERCI pour l'aide
0
Bonjour Mama,

Je pense qu'il est indispensable de prendre en compte l'avis de ta fille, car à son âge il me semble, elle peut aussi donner son avis auprès du Jaf. De toute façon, si vous trouver un accord tout les 3, le juge en prendra compte normalement. On peut aussi prendre en compte le fait que ta fille n'est pas forcément envie de voir plus fréquemment son père, mais le fait qu'elle souhaite y aller moins souvent n'est peut être pas le problème de la distance. Parlez-en ensemble si tel est le cas.
0
mama > Tipihack
24 avril 2008 à 21:53
bonjour tipihack,
justement je prend en compte la demande de ma fille,mais mon ex et sa femme non car il y a eut beaucoup de probleme (pension pas payer ,phobie de notre fille elle ne veut plus prendre l'avion,)et a chaque fois j'ai du aller au tribunal pour regler les problemes;nous sommes retourner au tribunal pour les droit de visite et nous avons ete ecouter mais ma fille c'est mal expliquer et du coup mon ex aobtenu tous se q'il voulais car la juge a crut tout ce que mon ex a dit entre autre "JE VEUX QUE MA FILLE VIENNE DE BON COEUR "donc si elle ne voulait venir il l'écouterait mais une fois chez lui tout a changer c'etait en cas de dispute "entre pere et fille" mon ex mari a 1 droit de visite de 2week-end par mois de leur choix et il a gagner le droit d'avoir notre fiile toute les vacances de fevrier ALORS ou est l'ecoute de la mere et de l'enfant MOI j'etait d'accord de lui donner toute les petite vacances ainsi que les long week-end et que notre fille puise rester tranquille les w.e sur Paris ,mais voila que j'aprend que notre fille soit en 4e ou 3e ou autre niveau scolaire il ferait voloir ses droit OU EST LE BIEN-ETRE DE NOTRE FILLE ... encore merci pour l'aide
BONNE SOIREE
0