Abonnements SNCF-Transports travail-domicile

Fermé
jeanotalfred Messages postés 2 Statut Membre -  
 odis -
Bonjour,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je vous explique mon cas, actuellement je suis salarié en CDI en charente. Je gagne actuellement 2000€ net/mois.

Je souhaiterais démanager à Reims, et continuer à travailler dans cette entreprise (qui a un local sur paris). Pour ce faire, je devrais prendre le train tous les jours : environ 175kms et pour un montant de 500€/mois d'abonnement.

Je sais qu'il faut justifier au près des impots pour une distance de plus de 40kms. Mon amie (concubine seulement : justifiable on habite ensemble depuis 2ans) va faire des études sur Reims en alternance et donc surement trouver un patron dans ce coin.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je pourrait deduire des impots mes abonnements SNCF ?
- est ce que si mon amie est à l'école/travail sur reims, cela justifie-t-il les déplacements ? (ce métier et cette école doivent aussi pouvoir etre fais sur paris)

Car dans ce cas de figure cela fais une perte sèche de salaire de 25% minimum (plus le déplacements domicile/gare et gare/travail)

Y a-t-il moyen de trouver un arrangement avec mon patron afin que lui prennent une partie des dépenses en charge kit a avoir une petite baisse de salaire afin de perdre un minimum de salaire ?

De plus, pour mon travail, est-ce que si je fais du télétravail, ou du 3j a domicile, 2j en entreprise cela changent-il ?

Je cherche toute les possibilités possible afin de perdre le moins possibles...

Je vous remercie beacuoup de votre aide.

Jeanot
A voir également:

4 réponses

odis

salut charly,en tapant" travail domicile en tgv" je suis tomber direct sur ce forum et tu etait en premier sur cette page.je me permet de te contacter car surement depuis nov.2008 tu as du obtenir ta reponse et moi je suis dans ce cas la actuellement donc peut tu m'eclairer sur ce probleme .merci.
12
jeanotalfred

Personne ne peut me répondre ?

Merci

Jeanot
2
jeanotalfred Messages postés 2 Statut Membre

Ha ba ca clot le problème...
Je n'étais pas au courant qu'une déclaration en frais réels n'était plus possible...

Donc bon tanpis :)

Merci

Jeanot
2
Philippe

Bonjour,

Pour la première question, c'est non. A partir de cette année il n'est plus possible de faire une déclaration aux frais réels, donc pas possible de les déduire des revenus imposables.

Philippe
0