Qui est le prioritaire du terrain entre les 2

gaiol - 1 mars 2008 à 16:50
 minnouchka - 14 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,

je suis propriétaire d'un terrain avec maison et entre la maison de mon voisin et la mienne, il y à un autre terrain sans maison
le propriétaire souhaite vendre ce terrain, donc avec notre voisin proche, nous souhaiterions l'acquérir cependant nous ne savons pas si nous sommes les prioritaires avec notre voisin ou si, l'agriculteur qui possède les champs derrière serait lui le prioritaire
pouvez-vous m'aider à c sujet
A voir également:

3 réponses

trypan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 37
1 mars 2008 à 19:24
Pour cela il n'y a qu'une seule solution, il faut aller consulter le cadastre à vôtre mairie...
0
Bonsoir,

Pour être prioritaire, il faudrait être bénéficiaire d'un pacte de préférence inséré dans un bail.

Le locataire de biens ruraux, dispose d'un droit de préemption sur les biens loués, il doit en être informé au préalable.

Si le fermier exploite cette parcelle il est donc prioritaire en vertu du code rural.

Mais le plus simple, est d'aller voir le propriétaire, pour un accord direct entre les personnes, cela est préférable
les relations humaines cordiales ne sont pas la meilleure loi.

Bien à vous,
0
Est ce qu'on prioritaire sur la vente d'un terrain quant est mitoyen sur la longueur et la largeur.
0