Dossier assedic perdu

Fermé
pamela055 - 28 févr. 2008 à 23:03
 matt - 11 févr. 2010 à 22:32
j'ai déposé mon dossier au assedic cela dure depuis deja 2mois je commencais à m'inquiéter car aucune nouvelle pour mon dossier.J'ai eu un appel des assedics suite au mail que je leur avait envoyé et elle m'a indirectement annoncer qu'ils avaient perdu mon dossier.Quel recours puis-je avoir envers eux car cela commence à faire deux mois où je vis sans un centime!merçi de m'éclairer car c'est la première fois que je fesais une demande.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DROIT SOCIAL DJ
26 avril 2008 à 14:50
Bonjour,

Il faut écrire en lettre recommandée avec A.R au Directeur de l'ASSEDIC et au Président du Conseil d' Adminstration de l'ASSEDIC, et au Vice Président du Conseil d'Administration et surtout marquer sur l'enveloppe à gauche "PERSONNEL et CONFIDENTIEL"pour relater les faits circonstanciés et leurs demander qu'ils agissent rapidemant auprès du chef d'antenne, concerné.

"TOUJOURS GARDER COPIE DES TROIS LETTRES"

Il y a aussi la possibilté d'aller à la maison des syndicats, ou chaque organisation syndicale à généralement un administrateur à l'ASSEDIC, pour que celui-ci intervienne en votre faveur.

Dans votre cas, demander rapidement une copie conforme à l'original de l'attestation ASSEDIC à votre employeur, dans tous les cas il faut toujours faire une photo copie de ses attestations.

En général les ASSEDIC ont un retard de traitement des dossiers, environ 6000, en souffrance.

Bon courage et soyez ferme
4
zamzami Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
28 avril 2008 à 10:42
merci beaucoup pour votre reponse assez rapide j espere juste que ça aboutira
1
Les pertes de dossiers par l'ASSEDIC sont tellement fréquentes qu'elles semblent parfois volontaires :
- pour gagner du temps
- pour retarder les paiments
- pour que certains abandonnent et di coup éviter de leur verser leurs allocations

J'ai personnellement subi cette même situation en début d'année, et encore une fois en ce moment. non seulement ils ne reconnaissent pas que c'est eux qui ont perdu les documents, mais en plus ils se permettent de dire qu'ils ne les ont jamais eu !!!

...sauf que dans mon cas il y avait une annexe avec la liste des documents fournis, et je l'avais même fait vérifier par leurs "conseillers" à mon antenne.

Pitoyable... vivement janvier qu'ils disparaissent et que tout ça change !
0
salut moi aussi je suis dans le meme cas que toi en ce moment depuis le 14 janvier ils me font galerer un coup il le perde je le refait il se retrouve aux archives franchement je perd espoir si tu te repasse par là pamela055 peut tu me dire comment ça s est terminé merci d avance
0
slt pam...
jai une amie aussi ou ca lui est arrivé est sérieux c'est des gros boulet !franchement c'est pas du bon travail ,perdre un dossier c'est grave!je te plein mais je suis avec toi!envoi un courrier et refait au plus vite ton dossier et tu leur dit de te passer en priorité !c'est ce que j'avai fait mais tu insiste il doivent prendre leur responsabilité et réparé leur erreurs!au pire tu leur dit que sinon tu en parle au directeur !lol!
alé bye
0