Résiliation bail 2 mois après sa signature

chine - 28 févr. 2008 à 13:36
 lilithmiel - 9 juil. 2008 à 10:08
Bonjour,

Je viens d'emmenager et donc de signer un bail en janvier 2008. Mon propriétaire vient de m'informer verbalement qu'il souhaite récupérer la maison que j'occupe pour s'y installer. Il sait qu'il est dans son tord, j'ai lu ds mon bail qu'il y a un préavis de 6 mois à appliquer ds pareil cas, mais il souhaite un arrangement à l'amiable car il veut que je sois partie dans 4 mois. Il me dde de retrouver un logement pour que ce soit moi qui dénonce ce bail. J'ai l'impression qu'il n'est pas en droit de le faire. N'y-a-t-il pas un délai légal entre la signature de bail (3 ans renouvelable par tacite reconduction) et ce genre de résiliation de sa part. Il refuse de m'adresser le courrier recommandé et j'ai bien peur qu'il y ait un "Loup". Merci de me répondre SVP de toute urgence, si effectivement il y a un délai légal avant rupture du bail, alors je suis ds mon droit et je pourrai prendre le temps de retrouver un logement décent.

3 réponses

je viens de signer un bail il y a 1 semaine.
Je me rends compte que j'ai fait une erreur, ai-je un délai de rétractation pour casser mon bail?
4
bonjour : Donnez congé de suite par LR AVEC AR, en respectant le préavis prévu. C'est la seule solution, et ce sera moins long que si le propriétaire voulait faire la même chose.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
28 févr. 2008 à 18:24
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

il doit vous délivrer un congé pour habiter au moins six mois avant la fin du bail (janvier 2011) et vous pouvez rester dans le logement jusqu'à la fin du bail
0
Bonjour,

j'ai signé un bail il y a un mois et 10 jours, mais depuis la remise des clés il y a beaucoup de soucis, des vices cachés, la cheminée est démontée et non fonctionnellealors qu'elle est spécifiée dans le bail
le système électrique n'est pas aux normes (prises se détachant du mur, fils éléctriques sans prise...), je n'ai pas accés au local du chauffe eau électrique où il y a un décompteur d'eau, il y a des infiltrations dans la maison et meme de la pluie ... etc

j'ai fait appel à mon assistance assurance habitation qui a envoyé un expert lui sommant de faire des travaux pour fin septemebre maximum mais plus les jours passent plus les vices apparaissent (il n'y a aucun isolation aux fenêtres etc...) et le propriétaire a fait intervenir une personne pour brancher 2 radiateurs électriques qui n'est pas une entreprise, il est de mauvaise foi et je voudrai partir au plus vite.
Aprés discussion, ce propriétaire se révèle être un escroc

L'agence qui m'a établit la visite et le bail se dégage de toutes responsabilités.

Quels sont mes recours pour partir en récupérant mon argent, car ce logement n'est pas habitable.

Merci d'avance pour vos réponses
0