Résilier un mandat exclusif

phocéen54 - 28 févr. 2008 à 13:31
 raymi 50 - 27 mai 2017 à 12:57
Bonjour,

Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il apparait aujourd'hui que l'agent n'a pas respecté ses engagements quant aux publications à faire dans la presse et quant aux liens soit disant existants entre son site Internet et certains autres sites génériques du type "SeLoger.com". Est-ce que ces 2 manquements peuvent me permettre de dénoncer le mandat exclusif ?
Merci de me répondre à ce sujet si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ou si cette personne a des compténces dans le domaine.
Sincères salutations.

6 réponses

- un mandat exclusif peut être dénoncé à tout moment à condition de respecter un préavis de 15 jours (cass. civ. 1ère du 26 novembre 1980, n°78-14081 ; cass. civ. 3ème du 28 février 1984, n°82-15062).
14
faux il peut etre résilier a tout moment avec préavis de 15 jours, mais après la période initiale qui ne peut exeder 3 mois
salut
0
Merci avec les références des jugements c'est parfait.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
29 févr. 2008 à 12:33
A mon avis, vous pouvez parfaitement résilier le mandatm ais par lettre recommandée avec AR en relevant tous les griefs. Et avec copie à son syndicat (fnaim ou snpi)
5
Mon histoire s'est terminée via un recommandé avec AR mais ce qui m'a permis d'aller au bout c'est la réaction de l'agent immobilier qui a été piqué au vif par ma dénonciation. Le Directeur de l'agence a accepté cette dénonciation (qu'il aurait pu contester) sur la base de sa déception et de sa volonté de vouloir me prouver sa bonne foi.
Slts
0
Maud > phocéen54
29 avril 2008 à 18:24
Bonjour,
Je suis axectement dans la même situation que vous. Je souhaite tenter la même méthode que vous.
Pouvez-vous m'envoyer la copie de la lettre en AR, le plus tôt possible, si vous pouvez, ce soir ?
Je vous remercie
0
Bonjour,

je souhaiterai savoir si on peut créer ses propres mandats? Les imprimer soi-même? A ce niveau là, je n'ai trouver aucune information qui me permettent d'affirmer que l'on peut le faire. J'ai connaissance de toutes les mentions obligatoires d'un mandat de vente exclusif ou non mais je ne sais pas si on peut les créer soi même.
Merci pour votre aide.
0
Oui vous pouvez tant que vous remarquez bien les mentions légales
0
Bonjour. J'ai signé un mandat exclusif, et je souhaiterai savoir si je peux mettre ma maison en vente moi meme par annonce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:00
bjr

oui vous pouvez mettre une annonce mais au cas où vous trouviez un acheteur , vous seriez obligé de l' envoyer à l' agence le temps de l' exclusivité.
0
Es-ce vrai que quand on a un problème de bruit par un locataire dans une copropriété que c'est au gardien de régler le problème, même pendant ses jours de repos.
-1