Indemnités arrêt maladie
Résolu
A voir également:
- La secu paye t elle les week end
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Prime ségur et arrêt maladie convention 66 - Forum conventions collectives
23 réponses
il faut savoir que tous le monde et assujetie au 3 jours de carence sauf fonctionnaires,assimilé fonctionnaire ,assimilés cadre et cadre ...
les IJ sont perçu tous les 15 jour sa daté de l'envoie du formulaire de l'employeur de d'autre part si l'entreprise cotise a un complément de salaire dans le cadre de maladie il faut attendre 90 Jrs pour toucher son salaire intégrale....
les IJ sont perçu tous les 15 jour sa daté de l'envoie du formulaire de l'employeur de d'autre part si l'entreprise cotise a un complément de salaire dans le cadre de maladie il faut attendre 90 Jrs pour toucher son salaire intégrale....
djanis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
2 févr. 2010 à 11:16
2 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,
je suis sous la convention collective de l'imprimerie de labeur code APE 1812Z. Je suis cadre et j'ai 3 ans et 3 mois d'ancienneté. J'ai eu un arrêt de travail d'une journée ne voulant pas être arrêtée plus longtemps. Cette journée doit-elle être payée par mon employeur ?
Merci de votre réponse
je suis sous la convention collective de l'imprimerie de labeur code APE 1812Z. Je suis cadre et j'ai 3 ans et 3 mois d'ancienneté. J'ai eu un arrêt de travail d'une journée ne voulant pas être arrêtée plus longtemps. Cette journée doit-elle être payée par mon employeur ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
il faut lire la convention collective pour voir ce qui est prévu en cas de maladie.
Légalement, l'employeur n'est pas tenu de rémunérer un salarié absent.
Mais la convention peut prévoir autre chose sous conditions : ancienneté, maintien du salaire net ou brut, subrogation... Mais pour une journée, il y a peu de conventions collectives qui doivent prévoir le maintien du salaire. A vérifier.
il faut lire la convention collective pour voir ce qui est prévu en cas de maladie.
Légalement, l'employeur n'est pas tenu de rémunérer un salarié absent.
Mais la convention peut prévoir autre chose sous conditions : ancienneté, maintien du salaire net ou brut, subrogation... Mais pour une journée, il y a peu de conventions collectives qui doivent prévoir le maintien du salaire. A vérifier.
15 juil. 2010 à 22:14
pour infi, ici en alsace on a pas les 3 jours de carences. on est super bien protégé. sarko a essayé de touché à la constitution mais il a vitre abondonné car notre sécu est intouchable on plus on a un régime de 90% pas comme vous à 70%. venez vivre en Alsace lol