Indemnités arrêt maladie

Résolu
herisson42 - Modifié par ericRg le 11/03/2016 à 17:40
 ericRg - 13 déc. 2016 à 15:04
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités.
Apparemment tout le monde a 3 jours de carence puis c'est en fonction des conventions collectives.

Je suis sous le couvert de la convention des agences immobilières. Je travaille du lundi 14h au samedi 12h.

Mon arrêt commençant un vendredi, ma période de carence va jusqu'au dimanche ou lundi inclus?
Quels est le montant des indemnités ensuite? sur quoi se base -ton pour les calculer?
Les indemnités couvrent-t-elles que les jours travaillés ou le week-end aussi?

Merci d'avance pour vos infos...

23 réponses

il faut savoir que tous le monde et assujetie au 3 jours de carence sauf fonctionnaires,assimilé fonctionnaire ,assimilés cadre et cadre ...
les IJ sont perçu tous les 15 jour sa daté de l'envoie du formulaire de l'employeur de d'autre part si l'entreprise cotise a un complément de salaire dans le cadre de maladie il faut attendre 90 Jrs pour toucher son salaire intégrale....
1
bonjour,
pour infi, ici en alsace on a pas les 3 jours de carences. on est super bien protégé. sarko a essayé de touché à la constitution mais il a vitre abondonné car notre sécu est intouchable on plus on a un régime de 90% pas comme vous à 70%. venez vivre en Alsace lol
0
djanis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,
je suis sous la convention collective de l'imprimerie de labeur code APE 1812Z. Je suis cadre et j'ai 3 ans et 3 mois d'ancienneté. J'ai eu un arrêt de travail d'une journée ne voulant pas être arrêtée plus longtemps. Cette journée doit-elle être payée par mon employeur ?
Merci de votre réponse
0
Bonjour,

il faut lire la convention collective pour voir ce qui est prévu en cas de maladie.
Légalement, l'employeur n'est pas tenu de rémunérer un salarié absent.
Mais la convention peut prévoir autre chose sous conditions : ancienneté, maintien du salaire net ou brut, subrogation... Mais pour une journée, il y a peu de conventions collectives qui doivent prévoir le maintien du salaire. A vérifier.
0
merci herisson la prolongation se serais perdu par la poste l'ayant moi meme mise à la boite celle-ci étè pour la cpam puis-je renvoyer une copie?
0