Micro entreprise

yaga18 - 24 févr. 2008 à 19:31
 souris30 - 24 févr. 2008 à 20:47
Bonjour,
Je suis à la retraite, mais je voudrais créer une micro entreprise dans une activité n'ayant rien à voir avec mon ancienne activité de salarié,( percevoir des dividendes et droits de créateurs) ainsi je peux conserver ma pension de retraite; je me suis adressé aux impots qui m'ont dit que comme j'étais retraité il fallait aller a la chambre de commerce ou bien entendu l'on ma dit que des la création, les charges allaient démarrer secu avec décote etc... Je pensais que la micro entreprise était un statut juridique qui ne prends pas en compte la situation de chacun.

1 réponse

bonjour,
Eh oui, malheureusement même si vous êtes déjà à la retraite, le fait de monter une entreprise quelle qu'elle soit vous donne droit à payer des charges, qui sont calculées par rapport à vos revenus d'activité. Pas moyen d'y échapper.
La première année, ils se baseront sur un revenu d'activité forfaitaire, il faut commencer à payer même si vous n'atteignez pas ce forfait. Tout sera régularisé la 2eme année en fonction de vos déclarations.
Prévoyez le règlement de ces charges dans votre fonds de roulement. Bon courage
0