Commission bancaire pour un commercant

Résolu/Fermé
patoche071 - 23 févr. 2008 à 19:59
 flo - 18 févr. 2011 à 11:40
Bonjour,
voila je suis commercante depuis 2 ans et je suis au credit mutuel .je leur est demande un pret pour achat de materiel il me lon refuse.ma comptable ma dit de changer de banque ce que j'ai fais j'ai ete voir la banque pop.eux ils l=me l'on accorde la banque pop m'a demande les condition que j'avais avec le credit mut vis a vis mon appareil a carte bleue et surtout mes commission bancaire sur les carte emi par les client je lui est repondu que j'aivais 0,70%sur les carte credit mut er CIC et 0,90% sur toute les autre la banque pop ma dit quil pratiquais 0,70% sur toute les carte


je me suis renseigner vers mon banquier credit mut il ne comprenais pas comment cela fesait que javais 2 taux il ma dit qil y avit une loie qui ete passe en disant que toute les carte devais etre a 0,70% donc en faite je me suis fait berNE depuis 2 ans a payer des commission a 0,90% et il ne veulent rien faire

EXISTE T IL VRAIMENT UNE LOI ??? MERCI DE ME REPONDRE

4 réponses

bonsoir,

Je suis commerçant en Martinique, je souhaite proposer le règlement par CB à mes clients, mais la proposition que m'a fait ma banque me semble exorbitante au niveau des tarifs : 1,20% de com. proportionnelle + 0,23€ fixe
Jé n'ai pas encore consulté d'autres établissements pour avoir leur devis (pas le temps!!), alors je souhaite avoir votre avis.
Merci!
10
à la banque populaire je paie 0.10 plus 0.45 % et je compte bien obtenir un taux à la baisse
0
pas a ma connaissance ! le contrat est signé entre la banque et le commercant , les commissions sont négociables
comme toutes opérations avec une banque.
4
un taux a 5.6 hors assurances pour la reprise d'un commerce.est ce beaucoup?
1
ca depend du type de pret.
Pour les pce par ex c'est le le taux du seuil trichet, autout de 5,6 de memoire sur 7 ans actuellement. pas le choix se sont les conditions imposés par oseo.

Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais taux.
0
mimosas4 > sfanbre
15 juin 2008 à 00:53
merci beaucoup.c un credit immo je pense ,credit pour la reprise d un commerce.oseo impose son taux alors?
0
pas de loi . c 'est à vous de négocier avec la banque
0