Charge a deduire pour personne non imposable

Beaver - 23 févr. 2008 à 18:28
 Beaver - 24 févr. 2008 à 14:21
Bonjour,

Une personne retraitée de 82 ans est non imposable. Sa mère de 99 ans est en maison de retraite médicalisée.
Le montant de la retraite de sa mère, ainsi que les aides du Conseil général ne suffisent pas à prendre en charge la totalité des frais incombant à l'hébergement de la maison de retraite.

De ce fait, sa fille règle tous les mois un montant de environ 500 euros.

Peut-on considerer ce versement mensuel en "charges à déduire" mais déduire de quoi, puisqu'elle n'est pas imposable !

Merci pour votre aide

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 18
23 févr. 2008 à 19:49
Bonjour,
A ma connaissance, ce sont les services d'aide à la personne (à domicile) qui entrent dans le cadre d'un crédit d'impôt.
Cependant, la personne âgée qui doit aller en maison de retraite étant souvent très dépendante, le prix à la journée est forcément très élevé. C'est pourquoi la personne ou sa famille peuvent demander à bénéficier de l’aide sociale. La commission d’admission à l’aide sociale doit en principe interroger enfants et petits enfants sur leurs ressources et leurs charges. Elle fixe ensuite le montant de l’aide publique : dans ce cas précis, est-ce que cela a été fait? (ou peut être n'y a -il pas de petits enfants? Le montant restant à charge me semble en effet très élevé...
1
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner à ce sujet.
Cependant, petite info complémentaire:

La grand-mère de 99 ans est propriétaire d'un petit 2 pièces qui est habité actuellement à titre gratuit par sa fille de 82 ans.

Merci encore pour vous être penché sur ce cas.
Meilleures salutations
0