A voir également:
- Charge a deduire pour personne non imposable
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Livret non imposable - Guide
- Puis-je déduire le loyer de mon fils etudiant - Forum déclaration de revenus
- Gratification stage imposable - Guide
1 réponse
marbult
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
19
23 févr. 2008 à 19:49
23 févr. 2008 à 19:49
Bonjour,
A ma connaissance, ce sont les services d'aide à la personne (à domicile) qui entrent dans le cadre d'un crédit d'impôt.
Cependant, la personne âgée qui doit aller en maison de retraite étant souvent très dépendante, le prix à la journée est forcément très élevé. C'est pourquoi la personne ou sa famille peuvent demander à bénéficier de l’aide sociale. La commission d’admission à l’aide sociale doit en principe interroger enfants et petits enfants sur leurs ressources et leurs charges. Elle fixe ensuite le montant de l’aide publique : dans ce cas précis, est-ce que cela a été fait? (ou peut être n'y a -il pas de petits enfants? Le montant restant à charge me semble en effet très élevé...
A ma connaissance, ce sont les services d'aide à la personne (à domicile) qui entrent dans le cadre d'un crédit d'impôt.
Cependant, la personne âgée qui doit aller en maison de retraite étant souvent très dépendante, le prix à la journée est forcément très élevé. C'est pourquoi la personne ou sa famille peuvent demander à bénéficier de l’aide sociale. La commission d’admission à l’aide sociale doit en principe interroger enfants et petits enfants sur leurs ressources et leurs charges. Elle fixe ensuite le montant de l’aide publique : dans ce cas précis, est-ce que cela a été fait? (ou peut être n'y a -il pas de petits enfants? Le montant restant à charge me semble en effet très élevé...
24 févr. 2008 à 14:21
Cependant, petite info complémentaire:
La grand-mère de 99 ans est propriétaire d'un petit 2 pièces qui est habité actuellement à titre gratuit par sa fille de 82 ans.
Merci encore pour vous être penché sur ce cas.
Meilleures salutations