Résidence Principale vs achat locatif

David - 23 févr. 2008 à 12:06
 genbarr06 - 17 nov. 2017 à 14:22
Bonjour,

Jeune couple (sans contrat entre nous – 28 et 24 ans) travaillants sur Paris (cadre) cherche à comprendre les diverses lois de défiscalisation et à faire un choix entre un achat principal ou un achat locatif

Revenu net de 3000 euros /mois
Pas de résidence principale et loyer de 600 euros
Dernier impôts : 3200 euros (ça fait mal)

Désir de quitter Paris dès que le premier enfant pointe son nez (environ 2-3 ans)

Contact en cours avec Nexity pour un bien Robien avec une participation financière en plus loyer de 300 euros / mois

Que pensez vous entre :
- Cibler un département de choix et acheter notre éventuelle résidence principale (mais problème dans le choix de la région) donc solution difficile
- Acheter 1 bien sur catalogue avec un programme du gouvernement (borloo, robien …) mais lequel ?
- Choisir des SCPI ?

Merci pour vos remarques et conseils et je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires si il en manque pour vos conseils

David D (92)

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
24 févr. 2008 à 10:37
Mon consei : évitez d'acheter des logements "sur catalogue". Un investissement immobilier se fait en direct
0
Il faut aussi être sur place, le plus proche possible pour s'y rendre et le faire soi même. On n'a eu que des tas de problèmes avec les agences a qui on a du donner en gérance géré notre T2. La plus part du temps dû à un manque de conscience professionnelle. Je vais encore devoir me battre pour un état des lieux de sortie bâclé, une comptabilité fantaisiste etc
Bon courage
Genbarr06
0