Résidence Principale vs achat locatif
David
-
genbarr06 -
genbarr06 -
Bonjour,
Jeune couple (sans contrat entre nous – 28 et 24 ans) travaillants sur Paris (cadre) cherche à comprendre les diverses lois de défiscalisation et à faire un choix entre un achat principal ou un achat locatif
Revenu net de 3000 euros /mois
Pas de résidence principale et loyer de 600 euros
Dernier impôts : 3200 euros (ça fait mal)
Désir de quitter Paris dès que le premier enfant pointe son nez (environ 2-3 ans)
Contact en cours avec Nexity pour un bien Robien avec une participation financière en plus loyer de 300 euros / mois
Que pensez vous entre :
- Cibler un département de choix et acheter notre éventuelle résidence principale (mais problème dans le choix de la région) donc solution difficile
- Acheter 1 bien sur catalogue avec un programme du gouvernement (borloo, robien …) mais lequel ?
- Choisir des SCPI ?
Merci pour vos remarques et conseils et je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires si il en manque pour vos conseils
David D (92)
Jeune couple (sans contrat entre nous – 28 et 24 ans) travaillants sur Paris (cadre) cherche à comprendre les diverses lois de défiscalisation et à faire un choix entre un achat principal ou un achat locatif
Revenu net de 3000 euros /mois
Pas de résidence principale et loyer de 600 euros
Dernier impôts : 3200 euros (ça fait mal)
Désir de quitter Paris dès que le premier enfant pointe son nez (environ 2-3 ans)
Contact en cours avec Nexity pour un bien Robien avec une participation financière en plus loyer de 300 euros / mois
Que pensez vous entre :
- Cibler un département de choix et acheter notre éventuelle résidence principale (mais problème dans le choix de la région) donc solution difficile
- Acheter 1 bien sur catalogue avec un programme du gouvernement (borloo, robien …) mais lequel ?
- Choisir des SCPI ?
Merci pour vos remarques et conseils et je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires si il en manque pour vos conseils
David D (92)
A voir également:
- Résidence Principale vs achat locatif
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
2 réponses
Mon consei : évitez d'acheter des logements "sur catalogue". Un investissement immobilier se fait en direct
Il faut aussi être sur place, le plus proche possible pour s'y rendre et le faire soi même. On n'a eu que des tas de problèmes avec les agences a qui on a du donner en gérance géré notre T2. La plus part du temps dû à un manque de conscience professionnelle. Je vais encore devoir me battre pour un état des lieux de sortie bâclé, une comptabilité fantaisiste etc
Bon courage
Genbarr06
Bon courage
Genbarr06