Rupture de contrat avant le commencement

julien 78 - 22 févr. 2008 à 18:15
 Germain - 28 janv. 2011 à 10:11
Bonjour,
J'avais signé un contrat avec la banque JP morgan, je devais commencer le 1er avril, ils m'ont envoyé le contrat signé il y a 2 semaines. J'ai donc arreté de cherhcer du travail depuis. Ils m'ont rappelé aujourd'hui en me disant que pour des raisons budgétaires ils ne pourraient pas honorer le contrat.
Y a t il quelque chose que je puisse faire de mon coté vu qu'ils s'étaient engagés en signant le contrat?
Ou ont ils le droit de s'engager et désengager comme cela?

Merci d'avance de vos avis et conseils
A voir également:

3 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 18
23 févr. 2008 à 00:22
Non, il me semble qu' un contrat signé par les deux parties doit être exécuté ; je te conseille d'aller au conseil de prud'hommes le plus proche de ton domicile pour obtenir tous les renseignements précis et nécessaires.
En tous cas, si je peux me permettre, c'est vraiment dégueu.... de se comporter comme ça avec des gens qui cherchent du boulot! Donc courage, tiens bon!
0
J'ai connu le même cas de figure. Je suis donc allée me renseigner à l'inspection du travail pour connaitre mes droits. Le contrat étant signé par l'employeur et l'employé, l'employeur se doit de dédommagé l'employé pour toutes la périodes sur laquelle il était engagé.
Moi je dois envoyer une lettre en recommandé et accusé de réception, avec la photocopie du texte de loi et du contrat à l'employeur.
Je devrais bientôt avoir des nouvelles...

Bon courage !
0
salut !je pense qu' à prtir du moment ou vous deux vous etez convenus il y a formation du contrat.donc saisis tres vite un tribunal du travail ou un conseil des pru'dhomme.merci et du courage et durtout sois positif mentalment!
0
Je pense que ce commentaire, 3 ans après la question, ne va pas beaucoup aider julien.
Attention aux dates des posts quand vous répondez !
0