Four abîmé pdt bail de location

moradabbas - 22 févr. 2008 à 13:38
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 24 févr. 2008 à 23:13
Bonjour,

je suis locataire d'un logement depuis le mois de Juillet dernier. Dans le logement il y avait un petit four type moulinex optichef qui était déjà en place depuis quelques temps - date inconnue - en préparant un repas, la porte du four est tombée et s'est cassée - l'attache en sa base -

Ma question est donc simple, qui doit payer le remplacement du four ? Sachant que neuf il vaut 50 € et qu'il avait déjà servi au moins au locataire précédant.

D'avance merci,

Morad

3 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre j'ai une question, je ne vois pas en quoi c'est une dégradation car le four était déjà présent et utilisé par le locataire avant et que la porte est malheureusement tombé seule - c'est un four d'appoint, un mini-four -

Par ailleurs vu la couleur jaune de la notice, ce four n'était pas neuf.

Encore merci
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 18
22 févr. 2008 à 23:35
Bonjour,
>Manifestement, il ne s'agit pas d'une usure normale mais d'une dégradation : si tu ne répares pas, tu risques de te voir refuser la restitution complète de ton dépôt de garantie. En effet, le propriétaire peut conserver tout ou partie de ce dépôt de garantie pour couvrir les éventuels frais de remise en état (hors usure normale des lieux) quand le locataire est directement responsable des dégradations, constatées dans l’état des lieux de sortie
-1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 18
24 févr. 2008 à 23:13
Si la porte est tombée seule, alors c'est que le four est vétuste et dans ce cas, c'est le propriétaire qui doit le remplacer ( à condition qu'il soit mentionné dans l'état des lieux à l'entrée)...
-1