Indemnisation séparation sans être marié

badoit - 21 févr. 2008 à 10:11
 linette - 4 mai 2009 à 09:16
Bonjour,

Voici mon problème. Je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai vécu 10 ans. Je vivais chez elle sans aucun bail ni papier officiel. Nous n'avons pas d'enfant ni de biens partagés. Je viens de recevoir un courrier de sa part me réclamant 200 euros par mois de vie commune (soit 24000 euros !) en dédommagement dit elle de ma présence. En a t'elle le droit ? Merci de vos réponses !

3 réponses

bonjour il m'est arrivée la meme chose et que c'est il passé pour vous car moila procedure commence juste il y a til des lois pour pouvoir demander une indemnité comme celle demandée par votre ex? et qu'en pense les avocats? pouvez vous me tenir au courant de la suite des evenements merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
21 févr. 2008 à 13:35
Non, elle n'a aucun droit légal....
-1
demisiecle Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 7
2 mars 2008 à 23:40
Courage et rassurez-vous plus de femmes sont dans votre cas. Mais en se retrouvant à la Rue.
Contactez des Associations style : "homme séparé" ou "homme divorcé"...
Ne vous laissez pas abattre !
La vie et Internet offre des possibilités pour que vous ne soyiez + seul.
Amicalement et Courage...
Moi, je me suis faite plaquer au bout de 23 ans de mariage et sans rien voir venir... Et j'essaye de vous rassurer ce soir... Pensez en fermant les yeux pour vous endormir à de "bons moments de vacances" passé ensemble... au soleil ou à la neige.
C'est mon TRUC, pour survivre... ESSAYEZ au moins... OK ??? Et dites-moi demain. Cela me fera plaisir d'avoir une réponse de votre part.
Amicalement...
-1