Etat des lieux d'entrée et sortie

humhum -  
 Geneviève -
Bonjour,
je suis actuellement en collocation, et je quitte le logement mais mon collocataire reste dans ce logement.
avant ce collocataire, j'avais un autre collocataire qui n'a pas fait d'état des lieux de sortie lors de sa remise de clé.
nous n'avons pas d'état des lieux d'entrée mais ma propriétaire me demande d'apeller une personne (agence immobiliere) pour faire l'état des lieux de sortie à ma charge.
je me demande si je dois faire appel à cette personne et savoir comment se passe un état des lieux de sortie lorsque le logement n'est pas totalement vide et lorsqu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée.c'est une maison, chacun a sa chambre et au rez de chaussée un salon cuisine.
merci si vous avez des conseils.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
En principe, un état des lieux de sortie n'a d'utilité que s'il y a bien eu un état d'entrée. En outre, comment faire un état des lieux (murs, etc.) alors que le logement est occupé, donc avec des meubles qui peuvent empêcher de constater telle ou telle dégradation....
1
Geneviève
 
Je reprends l'appartement d'un copain et l'agence nous interdis de réaliser l'état des lieux de sortie et d'entrée le même jour et nous payons donc deux commissions.
Peut-on obliger l'agence à réaliser les deux états des lieux le même jour ?
0