Préavis de location hlm

moudj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 17:05
 cleo - 10 juin 2008 à 15:03
Bonjour,

J'ai été au chômage pendant 2 ans, et j'ai retrouvé une activité depuis juin 2007, avec un projet d'embauche par mon employeur.

J'habite depis moins d'un an dans un logement HLM non conventionné, ( à 45min de mon emploi), et un autre bailleur HLM, conventionné celui_ci, vient de me proposer un logement, à 10 min à pieds de mon emploiet de la future école de ma fille, et de plus bien moins cher.

J'ai donc tout naturellement accepté et vais envoyer ma lettre de préavis cette semaine.

Le logement est libre au 30 mars, et il me semble que dans le cas où c'est un préavis suite à une reprise d'activité après une longue période de chômage le préavis passe de 2 mois à un mois.

Un agent immobilier me l'a certifié, mais, je voudrais m'appuyer sur un texte de lois précisant ce détail!

Pouvez vous tout d'abord vous aussi me le confirmer et m'indiquer s'il est possible de trouver un écrit correspondant à ma situation.

Merci pour vos réponses.

Moudj

3 réponses

après un décès combien de jours faut-il pour rendre l'appartement HLM ?
11
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
17 févr. 2008 à 19:44
oui, vous avez droit à un préavis réduit à un mois
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
4
Bonjour, je suis actuellement en formation professionnelle, je bénéficie de l'AREF ( aide au retour a l emploi par la formation), que me versent les assedics. Puis je prétendre à une réduction du préavis?
2