Pension alimentaires suite décès du débiteur

Fermé
flore - 15 févr. 2008 à 14:14
 peg - 19 janv. 2009 à 23:18
Bonjour,

mon ex mari vient de décéder, et versait une pension alimentaire pour notre fils.
Etant remarié, sa femme doit-elle continuer le versement de la pension ?

58 réponses

ok et encore merci

je crois que je vais lui attacher les mains pour être certaine qu'il ne signe rien
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 16:57
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mais je sais que vous allez tout gérer de main de maitre. ROMANE
0
j'habite en banlieue
0
si banlieue parissienne nord ? ou sud a bourg la reine pars exemple?ou paris, je peux vous conseillez notaire. J'en connais 3 qui sont très bien. ROMANE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est gentil mais au cas ou j'ai le notaire du boulot et mon ex belle mère à le sien

car mon ex belle mère a conseillé à son ptit fils (donc mon fils) de faire très attention à sa belle mère (la veuve de mon ex mari)

je suis en train de faire une liste pour fils afin qu'il précise tout au notaire sur son père, puisque ce dernier travaillait dans le bâtiment et que ce secteur d'activité fonctionne avec des caisses à part (comme pour les congés payés par exemple)
0
OK? surtout essayez de rester "zen " avec la belle mère, et que votre fils la "brosse dans le sens du poil". Car si elle décide de ne pas le renseigner "ex : lui donner la carte grise de la voiture etc.......) il n'y a plus que le tribunal, car le notaire applique la loi , mais ne la fais pas..... et le tribunal, c'est long, et couteux (avocat.

Donc a "l'amiable mille fois mieux, et surtout très rapide.

Tout les biens qui était a son père doivent revenir a son fils, sans exception..........vêtement, bijoux, voiture, photos.......... et aussi le reste des sous sur les comptes en banque.

Pensez aussi a appeler la sécurité social, il y a une somme "3 mois de salaire environ", j'ai oubliez le nom ? mais je ne sais pas si votre fils peux la toucher , peu etre que le concubin..... à vérifier....

ensuite pour vous, si vous avez été marié, penser a la "pension de conversion " c'est une somme que l'ont vous doit (sous conditions que vous n'aillez pas trop de ressources). Je crois qu'il faut que vous aillez plus de 50 ou 55 ans ? cette pension marche avec le nombre d'années ou vous avez été marié, plus il y a d'annéées, plus c'est elevé pour vous. allez sur google et tapez "pension de réversion" vous saurez tout. En plus l'âge a diminuer en 2007 je crois.

Cette dernière question est a posé sur le forum car je ne sais pas trop sur ce sujet.


Amitiès. ROMANE
0
bonjour

c'est le jour J, rendez-vous cet après midi chez le notaire

je vais donc rester zen

pour la sécu oui merci j'y avais pensé

concernant la reversion, je n'ai pas l'âge, mais j'ai lu qu'à compter de 2011 il n'y aura plus de limite dâge

encore merci et je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 09:26
Et marquer sur un papier toutes les questions que votre fils doit poser, sinon il va en oublié la moitié, et surtout qu'il ne signe rien.

Les papiers a apporté sont :

livret de famille
carte d'ientité d votre fils


Courage tenez moi au courant, je pars jeudi en vacances pour 10 jours mais le 7 mars je reviendrai sur le site. amitiès. ROMANE
0
pour le zen tel que indiqué çà va être difficile car elle me déteste et maintenant je sais pourquoi, mon ex mari ne m'a jamais oublié et avait beaucoup de photos de moi encore (çà m'a été confirmé par plusieurs personnes de sa famille)

pour la liste je l'ai fait

pour les papiers, j'ai rajouté un certificat de scolarité
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 09:33
et si vous voulez prendre un autre notaire pour votre fils, sachez que vous en avez le droit, ce serais peu être mieux de ne pas avoir le meme qu'elle. romaneDe toute manière allez au rendez vous cet après midi et après allez en voir un autre près de votr domicile ce seras plus platique Après il se transmette les pièces entre eux.
0
concernant prendre un autre notaire, mon fils doit voir avec sa grand mère paternelle pour se renseigner auprès de son notaire

je sais que les parents de mon ex mari sont du coté de mon fils
0
bonjour

alors après plusieurs tentatives de la veuve pour que mon fils ne se présente pas au rendez-vous
(pas besoin que tu sois là, rendez-vous annulé, .....)

le rendez-vous avait bien lieu hier mais à 17h00 au lieu de 16h00

elle a été très surprise de nous voir là

pas de soucis pour assister mon fils puisqu'elle est venue assister par sa fille (de son premier mariage)

elle donne donc des copies des livrets de famille en oubliant de faire la copie de la page 1er enfant, heuresusement j'avais pris mon livret de famille et en plus le notaire lui a dit refuser les copies s'il ne voit pas les originaux

elle a donc essayé de ne pas "déclarer" mon fils issu du 1er mariage

le notaire a demandé pour le compte, elle a présicé qu'il n'y avait qu'un compte joint alors qu'il y a aussi un compte épargne, ce que mon fils a restifié devant le notaire

nous sommes restés très zen

bref, voilà déjà une bonne chose de faite
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 13:25
Et tout ca me confirme ce que vous m'aviez dis c'est une "peau de toutou".

Restez sur vos garde pour la suite donné à cette affaire, et faite valoir les droits de votre fils.

vous pouvez même faire faire un inventaire des meubles par un huissier (demandez anu notaire) dès fois quelle ai l'idée de déménager des meubles..........................
0
concernant les véhicules, il y en a deux au nom de mon ex mari

les meubles, rien de valeur, et en plus la grand majorité des meubles sont à elle

par contre, je me demande si mon fils a droit à une partie du capital décès de la sécurité social et de l'employeur (il était en intérim depuis peu)

le fait qu'elle se soit "loupé" en essayant de zapper mon fils, a permis à ce dernier de se rendre compte de sa mentalité
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 18:58
pour la sécu je ne suis pas sur.

En effet tout cela vous prouve qu'elle a quelque a cacher....

Restez vigilante ( a malin, malin et demi)

ROMANE
0
merci romane

on reste vigilent
0
bonjour une mère,


avant de parler il convient de connaitre toute l'histoire ..............

cordialement
0
bjr voila j ai perdu mon mari ca va fair 2 ans le 18 juin 2008 et on m as parler ke je pouvai avoir l allocation orphelin es ce ke kelkun pourrai me renseigné merci de voitre compréhension
0