Pension alimentaires suite décès du débiteur

Fermé
flore - 15 févr. 2008 à 14:14
 peg - 19 janv. 2009 à 23:18
Bonjour,

mon ex mari vient de décéder, et versait une pension alimentaire pour notre fils.
Etant remarié, sa femme doit-elle continuer le versement de la pension ?

58 réponses

merci beaucoup pour vos réponses

concernant son employeur, je ne le connais pas car il venait de changer de boulot

concernant, la caf, je n'ai droit à rien car je suis en concubinage donc pas de versement
0
re bonjour flore,


J'ai été dans mes dossier recherché le terme exact. Si votre ex mari étais cadre ila obligatoirement une assurance vie de son travail et donc cette assurance vie doit prévoir "une rente éducation" pour votre fils au cas ou il décèderai. RENTE 2DUCATION PAYABLE JUSQU4A CE QUE VOTRE FILS finisse ses études. Sinon voir la cas pour un droit a l'allocation parent isolé (mais comme il es majeur je ne suis pas sur) courage. romane
0
j'étais hors sujet excuser moi. Cette réponse étais pour une autre maman.
0
qu'est ce que le concubinaga a a voir ? votre concubain n'a pas de devoir envers votre fils. Et concubin ou pas il es orphelin de père appeler a nouveau la caf pour l'allocation parent isolé. votre ex mari étai t'il cadre ? Si oui contacté quelqu'un pour avoir le nom et adresse de son dernier employeur. (VOS BEAUX PARENTS? UNE BELLE SOEUR? SA COMPAGNE? SA FEMME) pour avoir le nom de l'assurance vie et pouvoir touché la rente éducation.
0
bien sur que le concubinage est pris en compte le mien en tout cas a ete pris pour fixer la pension alimentaire des enfants de mon mari
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exusé les fautes je voulais dire bien sur concubinage et concubin. Pas l'habitude de taper sur un clavier. Je suis simple maman au foyer mais qui connais ses droits et je suis sur de ce que je vous dis.amitiès. romane
0
Si votre fils poursuit des études il auras peut etre droit a une bourse( c'est avec conditions de ressources) ca va jusqu'a 4000 euros par an. Le seul problème c'est qu'il demande la feuille d'impot de l'année précédente et la il y auras la pension dessus. Peut etre joindre le certificat de décès) ? J'y pense et si c'était votre fils qui essayais de savoir le nom du dernier employeur auprès de la famille de son père ou de sa compagne. La démarche venant de lui , il obtiendrait surement l'inforation .
0
merci romane

alors quand j'ai regardé sur le site de la caf, il précisait que si j'étais en concubinage je n'avais pas le droit à cette allocation
mais je vais téléphoner pour savoir

concernant mon ex mari, non il n'étais pas cabre mais travaillait dans le batiment, maintenant reste à savoir ce que prévoyait le contrat prévoyance

demander à mon ex-belle famille, cela va être difficile car je n'ai plus de contact depuis 1994
demander à sa veuve, difficile aussi car c'était une amie avant !! et depuis on ne se parle pas

voilà
0
bonne idée de demander à mon fils d'avoir les éléments mais c'est trop "frais" pour que je lui demande

et mon fils pense que sa belle mère va bien s'occuper de tout pour lui
0
mais si c'est votre fils qui demande. La douleur rapproche les coeurs....... pour la caf je persiste et signe. Ne rappelez meme pas. Demander qu'il vous envoie un formulaired'allocation de parents isolé. Vous le remplirez et joindrer le certificat de décès. Mais je ne voi toujours pas ce que le concubin vient voir la dedant. Puisque le concubin de part la loi n'a aucun devoir (alimentaire ou autre) envers votre fils. Ne parlé pas de votre concubin dans le formulaire de la caf, faite comme s'il n'existai pas. Imaginer qu'il parte demain vous feriez quoi. RIEN; DE toute manière la caf ne viendras jamais vérifié si vous avez un copain.
0
et soyer proche de votre fils. La perte d'un père est toujours un traumatisme. Pour ce qui est de votre copine qui vous a piqué votre mari voyez cela ne lui a pas porté chance... Bien mal acquis ne profites jamais.BONNE CONTINUATION. la vie n'est pas un long fleuve tranquille et battez vous pour vos droits
0
et poser la question sur le site il y a une nouvelle loi qui oblige a centraliser les assurance vie (je n'ai pas les coodonées) vous aurez juste a écrire au cas ou votre ex mari aurai pris une assurance vie au nom de son fils..... ont ne sais jamais .... il étais peut etre prévoyant. Posez la question sur le site pour avoir les coordonnées de cette organisme qui centralise toute les assurance vie..........
0
merci romane pour les conseils

j'essaye d'être proche de mon fils mais ce dernier ne semble pas vouloir de mon aide, pense que comme j'étais divorcée je ne peux pas comprendre sa douleur

je sais que c'est difficile pour lui surtout qu'il a perdu son père la semaine de ses 20 ans
0
OK J4AI COMPRIS POUR LA CAF. DEMANDER LE FORMULAIRE UNIQUEMENT SI VOUS n'avez pas rempli en janvier 2008 ou avant le formulaire "conditions de ressources" avec votre concubin mentionné. Si vous ne leur avez jamais indiqué que vous viviez en concubinage il n'ont aucun moyen de la savoir d'autant qu'a partir de2009 "le formulaire conditions de ressours ne seras plus a remplir il joindront directemnt les impots pour avoir vos revenus. Et votre concubin n'est pas indiqué sur votre d'impot. la caf n'a aucun moyen de savoir si vous vivez en concubinage a part venir chez vous et ouvrir vos placard; ce qui me parrait improbable.
0
il faut estre proche de lui quand mem. Il jou les fort comme ca mais ça reste toujours notre bébé. Suivez mes conseils je suis sur de tenir le fil. J'espère vous avoir aidé. Bonne journée. ROMANE
0
pour la caf, ils savent que je suis en concubinage puisqu'il y a 4 ans je n'avais plus le droit au versement de l'aide rentrée scolaire, c'était la seule aide que j'avais le droit

après j'ai arrêté de remplir leur formulaire ...

sur mes impots, j'ai bien précisé que je ne vivais pas seule car j'ai 1/2 part en plus pour mon fils et non 1 parts

je vais quand même demander le formulaire mais je ne vais pas le remplir maintenant

je vais attendre au cas ou mon ex mari avait pris des dispositions concernant notre fils

je reste proche de mon fils mais je trouve qu'il est loin de moi, çà me fait mal car oui c'est toujours mon bébé à moi même s'il est plus grand que moi.

encore merci romane

bonne journée
0
alors je viens de nouveau de vérifier sur le site de la caf et en particulier sur les formulaires à remplir

je dois effectivement vivre seule pour prétendre à une aide de la caf
0
tant pis pour la caf. S'il suit des études penser a la bourse. bon courage. ROMANE
0
Bonour,

Vous dites que votre ex mari travaillait dans le batiment. Moi aussi je travaille dans le bâtiment, mais dans les bureaux et je pense que vous pouvez demander à PRO BTP du département dont vous dépandez s'il n'était pas couvert parune garantie décès.

Les gens qui travaillent dans le bâtiment ont une très bonne couverture sociale de part la pénibilité de leurs métiers.

N'hésitez pas à me recontactez si vous souhaitez d'autres explications et aide.

Bon courage pour votre fils
0
merci pour cette information

je vais chercher les coordonnées

et merci pour tout

bonne journée
0
Merci Romane

je ne savais pas qu'un notaire était obligatoire surtout quand il n'y as pas de biens

mon fils oui sera là pour le rendez-vous chez le notaire et souhaite que je l'accompagne donc j'y serais aussi

oui oui pas de soucis, je vais rester zen (du mons je vais faire le max !!!!)
maintenant va-t-elle accepter ma présence ??
çà c'est une autre histoire

malheureusement je ne sais pas chez quel notaire nous devons aller, mon fils a eu juste l'information du mardi pour le moment
0