Pas imposable cette année, que faire?

enigma - 5 févr. 2008 à 18:25
 enigma - 5 févr. 2008 à 19:12
Bonjour,

Voila, je vous explik brievement ma situation. L'année derniere, jai payer (pour la premiere fois de ma vie) des impots, soit 1017 euros : effectivement, en 2006, je suis partie en detachement exterieur 4 mois a la Réunion donc j'ai bien raker !

J'ai recu en debut de semaine mon premiers tiers a payer soit 339 euros. Le probleme, cest que cette année, apres calcul de mon impot 2008, et la somme ke je declarerai pour 2007 (via mon dernier bulletin de solde), il savere que je ne suis pa imposable et que jai droit a 116 euros de prime pour lemploi.

Est il possible d'etre exempt des tiers a payer etant donner que je ne sui pas imposable sur mes revenus 2007 et qu'il me parait debile de payer de telles sommes inutilement.

Merci pour votre aide.

Ps : jai ecris une lettre en recommander aux impot en leur explikant ma situation et en leur fournissant les preuves ke je netais pas imposable cette année.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
5 févr. 2008 à 18:55
Tout à fait vous pouvez moduler à la hausse comme à la baisse vos tiers provisionnels... à vous de calculer votre impôt prévisible et de payer ou non ...

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp215 paiement par tiers.php3
0
merci beaucoup pour votre aide ;-)
0