Garantie des risques locatifs

erge69780 - 30 janv. 2008 à 18:14
 louisa01 - 8 nov. 2009 à 14:08
Bonjour,

Si j'ai bien compris : La garantie des risques locatifs est faite pour garantir la caution pour un locataire????

Qui souscrit cette GRL : le locataire ou le propriétaire?????

Quelle différence entre la garantie des risques locatifs et l'assurance des loyers impayés????

Merci d'avance

4 réponses

sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 19:42
elle est offerte au proprietaire seule difference c est qu une la grl est pour la loi nouvelle sur les location et issu du public alors que les autres garanties sont tel assurance loyer impyee etccc issue de societe privée . c est l unique difference dorenavant une caisse privee une caisse publique voila
0
Excusez moi!!!!! mais je n'ai rien compris à votre réponse
0
Quelqu'un connait-il les réponses??? Merci d'avance
0
Bonsoir, Effectivement, les réponses faites ne sont pas claires et même carrément fausses. Je vais essayer de mettre un peu d'ordre. La loi fait peser sur le locataire la responsabilité d'un incendie ou d'une explosion qui se produit dans les locaux loués, sauf si le locataire peut invoquer la force majeure, ou apporter la preuve par exemple que le feu n'est pas parti de chez lui. Le locataire doit donc impérativement s'assurer contre ces risques que l'on appelle RISQUES LOCATIFS. Quelques propriétaires demandent également le dégât des eaux et même une renonciation à recours de la Cie contre le propriétaire. (Par exemple au cas ou il y aurait un défaut manifeste d'entretien incombant au propriétaire)
En aucun cas l'assurance des risques locatifs n'est faite pour garantir la caution ! Dire cela est une hérésie !
La garantie des loyers impayés est un contrat souscrit par le propriétaire pour que la Cie l'indemnise en cas de défaillance de son locataire.
Si vous avez d'autres questions , sur l'assurance, je vous répondrai volontiers. Bien cordialement
0
La réponse de Jean est parfaite
0
Je viens de lire ton message sur un forum concernant les risques locatifs.
Je ne sais pas si tu pourras m'aider, mais je te dit quand même mon problème. Voila, j'ai fait une demande de t1' dans un foyer de jeunes travailleurs, et on me demande de fournir une attestation d'assurance de responsabilité civile, mais je ne sais pas si je dois prendre une assurance personnelle seule qui couvre mes riques (22euros/an) ou bien une assurance logement avec une personnelle pour 55 euros (responsabilité du locataire pr les dommages occasionnés aux voisins, propriétaire, tiers). De plus je peux prendre une assurance contre les riques locatifs avec le foyers, c'est pareil que l'assurance logement, non? Si c'est pareil dans ce cas je peux prendre une assurance personnelle?

Je c'est pas si j'ai été clair
0