Telephonie mobile : non respect du contrat

Résolu
slamistik - 30 janv. 2008 à 07:47
 pseudo - 21 mars 2012 à 16:03
Bonjour,

Après avoir reçu une facture d'un montant double à celui du forfait souscrit, je m'apperçois qu' SFR n'a pris en compte les avantages du forfait choisi que le premier mois après sa signature. J'aurais du avoir droit à 3 numéros en appels illimités qu'ils ont non seulement déduis de mon forfait d'une heure mais qu'ils ont en plus facturer lorque l'heure de communication était dépassée, et ce durant 8 mois!
Leur signalant leur erreur une première fois, ils m'acordent le mois suivant la réduction du montant facturé sur les 3 derniers mois (mais pas au delà). Leur rappellant alors qu'ils n'ont pas pris en compte le temps de communication dont il m'ont privé en plus (plus de 5h de communications) , ils me répondent qu'ils ne peuvent pas réparer mais qu'ils comprennes ma demande et "m'offre" alors le mois suivant, soit 1 heure de communication. Je ne me sent pas pleinement satisfaite, j'ai l'impression d'avoir été dupée, je ne leur fait plus confiance.
J'aimerais savoir quel autre recours m'est possible, puis-je les obliger à réparer totalement le préjudice? dois-je laisser couler? qu'elqu'un connaitrait-il le droit du consommateur dans ce cas de figure? merci pour vos réponces.

8 réponses

Bonjour,

J'ai fait, il y a un mois (6 Juin 2008), une demande de résiliation chez l'opérateur Bouygues Telecom avec une demande de conservation du numéro.
N'ayant pas eu de réponse de leur part et étant susceptible de couper ma ligne 10 jours après cette lettre, j'ai donc pris un nouveau téléphone chez un autre opérateur.
Or le 24 Juin, ils m'envoient une lettre en me disant qu'il ne peuvent satisfaire ma demande et que c'est à l'autre opérateur de le faire.
Aujourd'hui ma ligne n'est toujours pas coupée. J'ai appelé le service client Bouygues et ils m'affirment que selon, eux, c'est la conservation du numéro qui fait foi et non la demande de résiliation et qu'ils ne couperaient pas ma ligne sans une autre lettre recommandée avec avis de résiliation.
Cependant, (selon le service client) je suis chargée de régler les communications dues alors que j'avais demandé une résiliation pure et simple.
Pour moi, c'est considérer comme un abus...
Aidez-moi...
J'attends vos réponses et conseils.
Merci d'avance.
5
Bonjour,
en 2009 j'ai eu exactement le meme probleme en ayant voulu passer chez simplicime. Ils n'ont jamais fait le nécessaire et du coup l'autre operateur m'a aussi facturé.
0
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
30 janv. 2008 à 09:25
Bonjour Slamistik,
Si vos options et vos services sont clairement détaillés dans votre contrat , vous avez parfaitement le droit de demander la réparation totale de votre préjudice. Le problème c'est bien sûr celui du temps et de l'argent que vous allez dépenser pour y parvenir...
Vous pouvez commencer par envoyer une lettre en recommandée exposant clairement votre demande et par saisir le service consommateur de SFR. Vous obtiendrez probablement des compensations.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez menacer d'entamer une procédure mais cela risque de ne pas valoir le coup.
1
steph_martigues
28 juil. 2008 à 17:18
Bonjour, j'ai eu le meme soucis chez SFR, ils m avaient supprimé mes 5numeros favoris sans rien me dire.
je les avaient donc apellé et la conseillère au tel avait enlevé le prelevement automatique par rib, j avais recu ma facture ac le talon de paiement (je n ai pas payé) et ils m avaient envoyé une lettre me disant que c t une erreur. et au final je n avais payé que ma facture abituel car ils m avaient fait un geste commercial en m enlevant mon propre hors forfait
1
Salut !

T'as eut de la chance. Il m'est arrivé la même chose, ils m'ont facturé un de mes n° illimité résultat 138€ de facture. J'ai téléphoné au service client, on m'a conseillé de faire opposition au virement le temps que tout me soit remboursé... que de belles promesses ! Je viens de recevoir un appel me disant que si je règle pas la facture de 139€ (alors que mon forfait est à 22€ et qu'il y a 108€ de hors forfait) ils me coupent la ligne.

Donc ça me gonfle, ça faisait 3 mois que ça durait avant que je m'en rende compte et ils veulent me rembourser que 36€ sur les 200€ de hors forfait si j'additionne tout. Pour moi c'est inacceptable, non seulement c'est eux qui sont en tord et c'est à moi d'assumer. Je pense franchement que je vais demander à résilier mon forfait, je me renseigne pour voir si c'est possible étant donné le non respect du contrat de départ.
0
sousou > Julie
9 mars 2009 à 14:08
bonjour,

moi j'ai eu un problème avec orange qui n'est pas encore terminé.
fin 2007, je prends deux forfaits bloqués pour mes enfants, 3 moi après je reçois un échéancier qui m'informe qu'ils vont me prélever 60 euros au lieu de 15 euros quelle différence !
je leurs fait un courrier je leur dis que je laisse 7 jours sans réponse de leur part, je fais oppposition,
je n'ai bien sur pas eu de réponse et un moi après ils se sont rendu compte que j'avais fais opposition, et là ils m'ont rétabli la situation, mais pour moi trop tard, je ne voulais pas revenir en arrière avec une bande de malfamé.
Depuis c'est relance sur relance avec toutes les sociétés de recouvrement qui existent, j'ai pris un avocat mais je ne lacherai pas, ils font des conneries, ils ne remboursement jamais !
c'est facile pour eux ils prélèvent donc comment contester il faut que ces arnaques cessent !
quand on ne respecte pas un contrat ils s'empressent de nous menacer donc il est or de question de les laisser faire §§§

bon courage
0
slamistik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
31 janv. 2008 à 09:00
merci pour votre reponse manombolo
mais si je n'obtiens toujours pas satisfaction puis je interrompre le contrat avant son terme sur la base de cette erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou mimi0013
dis moi dans ta premiere tu leur as préciser que tu voulais résilier ton forfait
si oui ils sont obligé de résilier.
Moi je te conseille d'alle voir l'union des consommateur avec tout tes contrats tout les papiers + la photocopie de la lettre que tu as envoyé
bon courage
0
kikou slamistick un conseil va a l'union des consommateurs eux il te diront koi faire
0
j'ai souscrit un abonnement chez orange pour un forfait origami zen de 25,50 euros; à la première facture le montant est passé à 30,50 euros avec la TVA pourtant on ne m'a jamais dit que le 1er montant était hors taxe et ce n'est pas écrit sur le contrat. pour moi c'est de l'arnaque! que faire
0
Bonjour slamistik,

Pourquoi ce poste est résolu ? Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de solution à part d'aller l'union des consommateurs ?
Merci pour ta réponse.
Très cordialement,
0