Plomberie ds location [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
- - Dernière réponse :  Arzapoinso - 24 févr. 2010 à 19:47
Qui a la charge des travaux de plomberie dans une location ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
57
Merci
bonjour,

J'ai une fuite d'eau au niveau du robinet de la baignoire je suis locataire et les instalations de la plomberie son de 30 ans minimun est ce a moi de faire faire les reparation ? Y a t'il des recours et si oui les quels?
En attente d'une reponse je vous remercie d'avance.

Dire « Merci » 57

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

55
Merci
les travaux d'ENTRETIEN sont à la charge du locataire, mais lorsqu'il sagit de travaux relatifs à une usure du temps, c'est le propriétaire.
C'est également le cas pour une fuite de plomgberie, usure normale du au temps = proprio
bonjour,

Ou est-il possible de trouver l'extrait de loi qui spécifie que des travaux liés à l'usure sont à la charge du proprio? le mien essaie de me facturer pour un problème de plomberie au niveau des toilettes alors que je ne suis dans l'appart que depuis 8 mois...

Merci!
16
Merci
merci bien d ela reponse ,les travaux concerne le changement du robinet de cuisine suite a une fuite de la capsule ,donc tout est a ma charge apres compteur merci de cette reponse rapide ,mes sinceres salutations
11
Merci
j'ai la canalisation de la salle de bain qui est bouché et l'eau part vert le wc et innonde le couloire.il faux de gros travaux, alors casser le mur de la benoir pour canger la cannalisation et plasser une trape . et pour se qui concerne le wc iln faux reparer la fuite qui est entre la salle de bain et le wc (ils son separes par un mur) est la chasse d'eau aussi coule tous le temp .ma question au nom de la loi française est ce que au proprirtaire de faire les travux ou a la charge du locataire
5
Merci
bonjour : Si la canalisation est bouchée, il faudrait peut être commencer par la déboucher. Cela ne peut être que l'utilisateur qui l'a bouchée.

Mais si vous laissez les choses en l'état, il doit être beau le logement.!!!! Déjà pour tout problème, on doit avertir le propriétaire très rapidement, il verra ce qu'il est bon de faire. En tout cas, vous êtes responsable des dégâts pour avoir laissé empirer les choses sans réagir.

A votre place, je contacterais vite le propriétaire, et je ferais une déclaration de dégât des eaux. C'est le locataire de toutes façons qui doit faire le constat de dégât des eaux avec l'assurance, quelle que soit la cause.

J'espère que vous êtes assuré, c'est obligatoire : il faut une assurance, incendie, dégâts des eaux.
Bonjour, j'ai une fuite de dans ma douche.Ca fuis sous la douche lorsque je me lave....Que dois je faire?

Merci
> yannick -
J'ai un problème de canalisation mais en dehors du mur de ma cuisine, car après avoir passé le furet, 1 metre en dehors du logement, ça coince.
Donc dans la colonne collective... a priori.
où commence le collectif, et où s'arrête l'individuel ?
merci
> decabel -
Bonjour.
Le collectif commence après la canalisation de 50 ou 40mm de diamètre, là où votre tuyau d'évacuation de la cuisine rejoint le gros tuyau qui dessert l'ensemble des appartements de l'immeuble (si c'est un immeuble). Ce gros tuyau doit être entretenu (dégorgement) par la copropriété.
> yannick -
Bonjour.
Les joints de douche (souvent en silicone) autour du receveur et les joints du siphon sous le receveur sont à la charge du locataire (comme l'ensemble des joints et colliers de la plomberie après compteur et avant le gros collecteur). Pensez à signaler sans tarder le problème au propriétaire et empêchez des dégâts supplémentaires (fermeture de l'eau, bassine ...) .
Il faut aussi prévenir votre assureur en cas de suspicion de dégâts plus importants (infiltrations vers les étages inférieurs par exemple).
Messages postés
4066
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8096
1
Merci
Vous êtes responsables de tout ce qui se passe après le compteur d'eau. Avant le compteur, c'est du ressort de la copropriété. Ensuite, il faut savoir de quels travaux il s'agit. Les travaux d'entretien sont à la charge du locataire, les plus gros travaux à la charge du propriétaire.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l100 charges et reparations qui paie quoi.php3
1
Merci
Qui doit réparer le gros tuyau d'évacuation des eaux usées de la bénoire? je suis locataire dans une tour depuis 30 ans
tout le matériel de plomberie a egalement 30 ans . Merci pour une réponse rapide cause confli avec le gardien.
Marine, tu est responsable de l'évacuation qui par de l'extraction de ta baignoire jusqu'à la chute primaire.pour parler claire tu est responsable du petit tyaut qui par de ta baignoire et qui va jusqu'au gros tuyaut.pour te repérer le petit est horizontale un peu en pent et le gros est vertical.en plus tu n'a pas acces a l'intégralité du tuyaut verticale qui par du toit de l'immeuble(prise d'air) et qui plonge jusqu'au collecteur soit les egout directement. voilà!
> guilltra -
Bonjour Guilltra,

Pourrais tu me fournir un extrait de la loi qui parle de cela? J'ai un problème similaire.

Merci d'avance

olivier
Dossier à la une