Paiement du loyer et moyen de pression ?

caouette - 26 janv. 2008 à 14:41
 scoubidou - 26 févr. 2008 à 13:06
Bonjour,

Nous avons loué une maison 1930 de 90 m2 et 3 chambres depuis octobre 2007. Quelques travaux se sont révélés indispensables... Installation d'un chauffage dans l'une des chambres, fuite dans la cave, remplacement d'un carreaux cassé...Les choses trainent, l'agence nous dit depuis des semaines qu'elle a envoyé le dossier au propriétaire...Mais rien n'est fait. Bref, avons-nous un moyen de pression "légal", sur le paiement des loyers par exemple pour faire accelérer les travaux ?

MERCI
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
26 janv. 2008 à 16:12
Malheureusement non : vous ne pouvez pas vous faire justice vous-même en ne payant pas les loyers. Eventuellement, vous pouvez, pour montrer votre bonne foi, les mettre en consignation chez un notaire par exemple. Cela dit, si vous ne payez, vous serez juridiquement fautifs...mais difficilement "expulsables" devant un tribunal si vos arguments sont fondés.... Donc, oui, c'est un moyen de pression, mais pas vraiment légal... Cela étant, multipliez les envois en recommandé avec AR pour prouver l'inaction du propriétaire.
1
voilà, je suis Rmiste, je vis avec ma fiancée dans un 2 pièce à Paris et nous avons 3 mois de retard de loyer, le proprio nous menace d'expulsion, est-ce qu'on doit s'inquièter? Car nous ne sommes pas de mauvaise foi, nous ne pouvons, tout simplement plus payer, ça fait 4 ans que nous avons fait une demande de logement social aupres de notre mairie, mais sans réponse, vu le nombre de demandes!
0