Réparation d'un appareil acheté à la FNAC
MonsieurF
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2008
-
21 janv. 2008 à 17:55
bea - 22 févr. 2012 à 10:39
bea - 22 févr. 2012 à 10:39
A voir également:
- Avis garantie fnac 3 ans échange neuf
- Garantie fnac sans ticket de caisse - Meilleures réponses
- Garantie réparation fnac avis - Meilleures réponses
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Garantie privée fnac avis - Forum Assurances
- Echange livre fnac ✓ - Forum Consommation
6 réponses
djdedal
Messages postés
83
Date d'inscription
mercredi 23 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
2
23 janv. 2008 à 15:52
23 janv. 2008 à 15:52
Malheuresement, il m'est arrivé la même chose avec un appareil qui venait de boulanger.
C'est à force de discution qu'ils ont fait un geste commercial (20euros sur tout le magasin) et ont échangé l'appareil.
Il ne faut pas lacher prise !
Mais si l'appareil est hors garantie cela va être très difficile !
Bon courage
C'est à force de discution qu'ils ont fait un geste commercial (20euros sur tout le magasin) et ont échangé l'appareil.
Il ne faut pas lacher prise !
Mais si l'appareil est hors garantie cela va être très difficile !
Bon courage
29 mai 2008 à 23:38
1-la FNAC est revendeur elle ne fait que renvoyer le produit au constructeur selon les thermes de la garantie CONSTRUCTEUR et celui-ci n'est même pas obligé de proposer un geste commerciale .La FNAC n'y peux rien c'est balot mais c'est comme ça .
2-Le vendeur vous à certainement proposé une garantie FNAC qui vous aurait permis de bénéficier d'un délai de réparation raccourcis avec prêt de matériel ET d'un geste commerciale en cas de litige car dans ce cas c'est elle qui gère le produit et non le constructeur .
La fiabilité de l'élèctronique actuelle ne permet que deux choix prendre les extensions de garantie ou considérer son produit comme du jetable et en racheter un si panne il y a .
Car dans le cadre d'une réparation hors garantie encore une fois ce n'est pas la FNAC qui décide c'est renvoyé chez le constructeur qui fixe un barême forfaitaire la plus part du temps ou facture parfois la main d'oeuvre à l'heure (90 euros hors taxe de l'heure) plus les pièces . Le devis étant facturé 70 euros .
voilà voilà .
Remplacez maintenant FNAC par darty , boulanger and co et je pense que vous comprendrez que si vous adhéré à une enseigne, achetez son service sinon pourquoi aller chez elle?????
L'expertise vendeur est une chose le service une autre et celui ci est payant comme tous le reste sinon les produit sont fabriqués au même endroit et reparte aux mêmes endroits d'une enseigne à l'autre