Auto école

shana971 - 22 janv. 2008 à 15:50
 marc - 21 déc. 2011 à 09:08
Bonjour, mon problème est un peu complexe, alors j'espère que vous pourrez m'aider.
En fin d'année dernière, mon auto école m'a appelé, afin de me proposer une date de passage à l'examen du permis, une semaine avant celle-ci (c'était le 26 décembre 2007). En théorie ce n'était pas prévu, car après une précedente demande de ma part, on m'avait répondu qu'il n' avait plus de place pour décembre et que je passerais sans faute en janvier 2008. Mais bon, faut croire qu'une place a dû se libérer!
La semaine précédant cette date, j'étais censée avoir 2 heures de conduite. Du coup, l'auto école les a passées à 5 heures (en condensé: 3h puis 2h) afin de me préparer à l'examen (dans la ville du centre d'examen).
Samedi 22 décembre, soit 4 jours avant la date de l'examen, j'ai reçu un coup de fil de la secretaire me disant que mon dossier était introuvable, et par la même me demandait si je ne l'avais pas chez moi (m'expliquant qu'on me l'avais donné le jour de mon code que j'ai passé le 27 février 2006!) !!!
Je lui ai assuré que mon dossier avait bien été ramené! Par précaution, j'ai quand cherché et recherché chez moi, sans résultats!!!
Je n'ai pas eu de nouvelle, jusqu'au mardi 25 décembre ( veille de la date présumée de l'examen du permis), où j'ai reçu l'appel d'un des moniteurs (celui avec qui j'était censée passe le permis) qui me dit qu'il ne trouve toujours pas mon dossier et de ne pas sortir de chez moi le lendemain avant de recevoir l'appel du patron qui devait lui aussi fouiller une dernière fois, avant le départ pour l'examen.
Donc j'ai fais comme il m'avait dt, j'a attendu. Le mercredi 26 décembre, le matin à 8h, le patron de l'auto école m'annonce que je ne pourrai pas être présentée à l'examen car mon dossier n'avait pas été retrouvé!!! Il s'excusa, me dit que j'aurai droit à 2 à 3 heures gratuites et que je passerais sans faute à la prochaine date, soit en janvier.
Mais il faut savoir que le patron de l'auto école venait vendre celle-ci à une nouvelle patrone qui prenait place dès le début du mois de janvier 2008. Donc il n'est plus là et maintenant j'ai à faire à une nouvelle patrone, qui n'avait à aucun moment été informée de mon cas!!! J'ai dû tout lui expliquer. et à force d'appels, de harcellement téléphonique, mon dossier est en train d'être refait. Elle ma fait ar ailleurs comprendre que je pourrais passer en février mais que c n'était pas sûr.
Donc pour l'instant, vous l'aurai compris, je ne suis sûre de rien. Biensûr je devrai prendre des heures de conduite de nouveau!
MA QUESTION: je ne sais pas quels sont mes droits: j'estime que j'ai subit un certain préjudice, du fait que ça fait 1 mois que je n'ai pas conduit (sur les conseils de l'auto-école), et donc je crains de perdre de mon niveau avant la prochaine date d''examen. J'aurai certainement plus de 3 heures à prendre pour me repréparer au permis et il faut dire que j'ai déjà beaucoup payé (c'est très cher!). Je suis à 30 heures et j'ai déjà tout réglé! Je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir une réduction des heures supplémentaires, voire qu'elles soient gratuites. Car selon les dire d'un des moniteurs (que j'ai renconté par la suite), j'avais toutes mes chances de réussite ce jour là, j'était prête, et le taux de réussite ce jour la avait été excellent. Donc je me dit que ces heures supplémentaires qu'on me demandera de payer, je n'aurais jamais dû avoir à les prendre!!! Surtout que je n'ai pas vraiment les moyens, en ce moment, de les payer.
Merci de vos conseils!!!

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 janv. 2008 à 18:18
vous pouvez éventuellement négocier des heures gratuites supplémentaires, non ?
0
non je ne pense pas a la place de le nouveau patron je ne travaillerai pas gratuitement et vous???
c'est un probleme avec l'ancien patron
0
reoaration auto
10 févr. 2008 à 17:29
j'ai un formation de reparation auto je cherche un travail
0
bonsoir,

En principe, il n'ont pas le droit de supprimer ton passage la vieille donc tu as le droit au tribunal. et de là fais leur comprendre qu'ils oont commis une grosse erreur

Quand j'ai passé mon code on me la récupérer a ma sortie et c ce qu'il doivent faire.
0
moniteur auto et moto
9 mai 2008 à 23:50
Bonjour,

Je ne peux pas me permettre de te laisser dire de telles choses. Les auto ecoles, et je bosse dedans, ont tout a fait la possibilité de retirer une date à un élève la veille de celui ci. La seule chose, c'est que dans ce cas, l'auto-école perd une place d'exam. C'est tout.

Quand au problème situé plus haut, je ne vois malheureusement aucune solutions pour toi. En effet, la nouvelle patronne n'a aucune obligation vis à vis du précédent propriétaire. Donc tout arrangement pris avec le précédent n'a aucune valeur avec les nouveau.

En fait, tu t'es faite avoir par de belles paroles par des "teneurs" d'auto-école peu scrupuleux.

Voilà pour vos réponses.

Bonne conduite à tous
0
sfanbre > moniteur auto et moto
10 mai 2008 à 00:27
"En effet, la nouvelle patronne n'a aucune obligation vis à vis du précédent propriétaire. Donc tout arrangement pris avec le précédent n'a aucune valeur avec les nouveau. . "

heu... non

lorsque vous reprenez un fond en cours d'activité les contrats en cours sont concervés, que ça se fasse par une transmission universelle de patrimoine, un rachat de fond ou un rachat de part.
de plus un changement de gerance peut intervenir sans cession de la dite société pour autant.
0
Zigomax > moniteur auto et moto
5 nov. 2008 à 15:51
Moniteur pourait tu me donner les dates d'examen car mon moniteur ma fait tournet en bourrique depuis 2 ans et demis(il ne ma fait passé q'une seule fois) a mon avis cé pour l'argent des heure en plus (45h de conduite !!!)
pourtant il dit que j'ai un bon niveau j'arrive a la fin du temps d'attente apres un examen (3 ans)
Des reponse SVP!!!!!!!!!
0
alex5982 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 6
10 mai 2008 à 02:29
En tous cas j'espère que tu as réussis à le passer parce que c’était déjà limite en décembre, sachant que le code est valable que 2 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vu le prix du carbu tu n'auras pas de lecon gratuite, de plus changement de proprio c mort
0
salut effectivement le patron de l'auto-école savait très bien qu'il vendait c pas cool de sa part c'est clair mais a savoir que la nouvelle patronne n'est pas tenue de te presenter si on ne peut pas prouver que tu es bien inscrite dans l'auto école il faut donc demander un duplicata à la préfecture du département quand aux heures de conduite la moyenne nationale est de 35 heures de formations a l'heure actuelle donc tu es dans la moyenne tu reprendras quand même deux ou trois heures pour assurer mais tout tes acquis reste ne te fait pas de souci et pense a tout ceux qui se retrouve devant la porte d'une auto-école ou il y a d'inscrit que le patron est parti avec la caisse eux ont tout perdus bonne chance pour la suite
0
malheureusement tu n'a aucun recourt . et la nouvelle patronne n'est( pas redevable des problemes de l'ancien propio dsl et mrde pour ton permis.
0