On veut écarter mon mari

bastet - 21 janv. 2008 à 08:54
 Berna65 - 21 janv. 2008 à 15:32
Bonjour, mon mari est l'ainé de 5 enfants. Pendant 3 ans, ses parents et quelques uns de ses frères et soeur l'ont rejeté sous le prétexte qu'il a refait sa vie avec moi (il était veuf). Les relations sont maintenant meilleures quoique parfois tendues.
Néanmoins si nous fréquentons son fils, nous n'avons toujours aucun contact avec sa fille et sa belle-fille (fille de son épouse décédée). Ces dernières ont "remonté" la famille contre mon mari qui a été écarté des décisions importantes de la vie de ses parents au profit d'un frère cadet.
Voici le problème : ses parents doivent recevoir une forte somme d'argent suite à la vente d'une propriété de famille. Or ma belle mère lui a fait part de son intention de faire une donation directement à tous ses petits-enfants (sans doute environ 20.000 euros par enfant). Mon mari se sent lésé dans son rôle de père. Comme c'est quelqu'un de responsable et de bon conseil (il est adorable avec mes propres enfants) il souffre de ne plus exister pour sa fille. Cette décision qu'a prise sa mère l'exclut directement de la vie de ses propres enfants.
Peut il refuser cette donation ? ses enfants ont 24 et 25 ans, sa belle fille 30 ans.
Les 5 enfants de mes beaux parents leur ont donné 10 petits-enfants et une arrière-petite-fille.
2 des petits-enfants sont encore mineurs. Outre des comptes en banque, mes beaux parents sont propriétaires de leur appartement.
Merci de me donner votre sentiment.

1 réponse

Bonjour,
Si j'ai bien compris, les enfants de votre mari sont majeurs, leur grand-mère veut leur donner de l'argent ; même si les relations sont plus ou moins tendues je ne vois pas au nom de quoi il pourrait leur refuser cette donation.
Et puis, vous savez, dans les relations humaines il n'est jamais de situation définitive. Ce n'est pas parce que deux chipies manipulatrices vous pourrissent momentanément la vie qu'elles ne seront pas heureuses (et vous tous avec) un jour de réintégrer la communauté familiale. N'aggravez pas le contentieux avec une donation que leur père aurait envisagé de leur refuser.
Cordialement.
0