Réparation dans logement en location
lililouki
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lililouki Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour!
Je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence immobilière. Dans la fiche de description de l'appartement émise par l'agence, il était précisé qu'il y avait un branchement pour machine à laver... Toute heureuse d'échapper enfin aux corvées-lavomatic, j'ai donc acheté une machine à laver avant de me rendre compte que le branchement était défectueux. J'ai donc contacté l'agence, qui a contacté le propriétaire, qui a refusé de prendre en charge les réparations, car le branchement en question n'était pas présent quand le propriétaire a mis le studio en location pour la première fois (c'est un ancien locataire qui a fait cette installation pas très réussie...). C'est donc l'agence qui (à mon sens) a fait une erreur en indiquant ce branchement. Donc (toujours à mon sens) ce serait à l'agence de prendre en charge la réparation. Malheureusement mon sens n'est pas du tout celui de l'agence, qui refuse de prendre en charge cette réparation -sans me donner de réponse claire cependant-, et qui me 'ballade' depuis maintenant 3 mois avec cette histoire...
Ai-je raison de considérer que c'est à l'agence de prendre en charge ces réparations? Et si oui, que puis-je faire pour me faire entendre?
Merci d'avance pour vos réponses!! Bonne journée,
Lise
Je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence immobilière. Dans la fiche de description de l'appartement émise par l'agence, il était précisé qu'il y avait un branchement pour machine à laver... Toute heureuse d'échapper enfin aux corvées-lavomatic, j'ai donc acheté une machine à laver avant de me rendre compte que le branchement était défectueux. J'ai donc contacté l'agence, qui a contacté le propriétaire, qui a refusé de prendre en charge les réparations, car le branchement en question n'était pas présent quand le propriétaire a mis le studio en location pour la première fois (c'est un ancien locataire qui a fait cette installation pas très réussie...). C'est donc l'agence qui (à mon sens) a fait une erreur en indiquant ce branchement. Donc (toujours à mon sens) ce serait à l'agence de prendre en charge la réparation. Malheureusement mon sens n'est pas du tout celui de l'agence, qui refuse de prendre en charge cette réparation -sans me donner de réponse claire cependant-, et qui me 'ballade' depuis maintenant 3 mois avec cette histoire...
Ai-je raison de considérer que c'est à l'agence de prendre en charge ces réparations? Et si oui, que puis-je faire pour me faire entendre?
Merci d'avance pour vos réponses!! Bonne journée,
Lise
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2 réponses
Salut,
tu peux engager une procédure contre l'agence pour défaut d'information.
Envoie une LRAR en leur demandant ce qu'ils comptent faire (donne 15 jours de délai), faute de quoi tu déposes une plainte pour 'tromperie'...
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Envoie une LRAR en leur demandant ce qu'ils comptent faire (donne 15 jours de délai), faute de quoi tu déposes une plainte pour 'tromperie'...