Réparation dans logement en location

lililouki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 12:20
lililouki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 13:21
Bonjour!

Je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence immobilière. Dans la fiche de description de l'appartement émise par l'agence, il était précisé qu'il y avait un branchement pour machine à laver... Toute heureuse d'échapper enfin aux corvées-lavomatic, j'ai donc acheté une machine à laver avant de me rendre compte que le branchement était défectueux. J'ai donc contacté l'agence, qui a contacté le propriétaire, qui a refusé de prendre en charge les réparations, car le branchement en question n'était pas présent quand le propriétaire a mis le studio en location pour la première fois (c'est un ancien locataire qui a fait cette installation pas très réussie...). C'est donc l'agence qui (à mon sens) a fait une erreur en indiquant ce branchement. Donc (toujours à mon sens) ce serait à l'agence de prendre en charge la réparation. Malheureusement mon sens n'est pas du tout celui de l'agence, qui refuse de prendre en charge cette réparation -sans me donner de réponse claire cependant-, et qui me 'ballade' depuis maintenant 3 mois avec cette histoire...
Ai-je raison de considérer que c'est à l'agence de prendre en charge ces réparations? Et si oui, que puis-je faire pour me faire entendre?
Merci d'avance pour vos réponses!! Bonne journée,
Lise

2 réponses

blux Messages postés 26472 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 318
16 janv. 2008 à 13:06
Salut,

tu peux engager une procédure contre l'agence pour défaut d'information.

Envoie une LRAR en leur demandant ce qu'ils comptent faire (donne 15 jours de délai), faute de quoi tu déposes une plainte pour 'tromperie'...
-1
lililouki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 13:21
OK, merci beaucoup!
je me sens déjà beaucoup moins désemparée... (difficile d'être prise au sérieux par une agence immobilière, quand on a 24 ans et qu'on est "que" locataire d'un petit studio :-S ). Espérons que grâce à ces précieux conseils ils répondront à ma demande!!
-1