Auto ecole

Résolu/Fermé
betty2711 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 10 janv. 2008 à 20:52
 pouchou - 26 déc. 2009 à 20:14
Bonjour,
je passe actuellement mon permis et j ai reglé un forfais de 20 h de conduite .
en plus j en ai pris 5 au cas ou...
voila je passe mon permis demain et j en suis a 22h seulement j ai donc demandé a l auto ecole de me rembourser mes 3 h restantes si je ne l avais pas .
sa reponse a été :"nous ne remboursons pas ,vos heures payés en suplement sont perdues !".
a t i l le droit de faire ça ?
sa fait quand meme 100€!!!

47 réponses

il faut que tu secoue tes prof tu et tout de même client "on dit toujours le client et roi" et puis eux normalement doive avoir le maximum de réussite dans leur auto école sérieusement je trouve qu'il y a de l'abus parfois un conseil renseigner vous bien sur les auto école de votre ville avant de vous inscrire "prix,code,conduite,et même a ne pas hésité a demander un essai au code) a-pré set a vous de juger et de faire en votre possible car s'est vous qui le passer "le permis" et pas un amie chacun sa façon d'apprendre... "2 heur de conduite minimum par semaine et le mieu"
0
JE SUIS INSCRITE A 1 AUTO éCOLE O DEBUT CA ALLAIT MAIS PLUS MAINTENANT G D éNORMES DIFICULTéS kelke fois je comprend mais apres je n y arrive pas .je me sens mal a l aise j oublie tout tro stresser pourkoi je ne sais pas g envie de changer d auto école mais je ne veux pas me presenter aupres du moniteur ke faire ?
0
sandrine6900é
30 mai 2008 à 14:05
si tu es stressé sa vien peu etre des monteur car j'a été dans le mm cas que toi et un fois changer d'auto école j'ai prs confiance. essai de changer de moniteur tout d'abord.
0
rémi sans permi > sandrine6900é
15 nov. 2008 à 13:07
franchemen je trouve les auto école et les inspecteur trop dictatorial pr un travail com les autres. ils font la loi ,ils sont plein de chichi ,fon du chantage ,une foi g passé le permi linspecteur ma tellemen déconcentré ac c réflexion genre kil été mal assi,kil avai mal o do et il sénérvé en plus!!et lautre con de moniteur lui "cirai les pompes". il pense pa au masson ou autres métier fisik lui il est trankil et il ns casse les pied et par dessu tt il me la pa donné le permi g demandé a mn moniteur pk? il ma repondu paskil étai énérvé !!!sa veu dir koi sa!! c de la monarchie mm louis 14 n'abusai pa autan fo arrété!!
0
jess59380 > sandrine6900é
18 janv. 2009 à 22:33
ecoute moi mon auto ecole ils mont proposes trois moniteurs jai conduis avec les trois et il y en ave tjrs deux avec ki sa allait jamais donc jai expliker ca a lauto ecole et ils mont fe garder le moniteur avec ki je me sentais le mieux alors renseigne toi.bon courage
0
azarelle > jess59380
31 oct. 2009 à 17:48
bonjour

je ne sais plus comment faire via mon souci
je vous explique

le 08/11/2006 j ai eu mon code du premier coup
j ai passé mon permis a st cloud au mois d avril 2007 pour la première fois je ne l ai pas eu
via l auto ecole du Centre a boulogne billancourt par la suite j ai changé d auto école
toujours a boulogne billancourt et cette fois j ai passé pour la 2e fois mon permis
le 25 novembre 2008 idem et je me suis mise en candidat libre a la préfecture de Nanterre
inscrite au mois de juin 2009 j ai eu rdv pour le sois disant passage de permis a Villeneuve la garenne
lundi 26/10/09 a 08h00 partant de Boulogne billancourt
vers 07h15 un peu de circulation avec un accrochage sur les quai pour y aller
on est arrivé a 08h08 l inspectrice nous a dit qu on était en retard et que je ne passerai pas
mon permis avec elle voila c était la 3e fois que je le passais je suis obligée de tout recommencer au 8 novembre 09
entre les2 auto ecole candidat libre j en suis arrivée a plus de 3000euros ...

ma question est : est ce que cette inspectrice a villeneuve la garenne a le droit de me refuser le passage du permis pour
8 malheureuse minutes...

cordialement
0
pouchou > azarelle
26 déc. 2009 à 20:09
je suis gérant d'une auto ecole
tout d'abord sachez que les places d'examen sont distribués par l'administration avec parcimonie.
nous ne les gardons pas pour nous , inscrivez vous en candidat libre et vous verrez le parcours du combattant qui vous est imposé ,nous sommes obligés de gérer les lacunes de cette administration .
aussi lorsqu'un élève influence l'auto ecole pour des raisons pécuniaires , personnelles , d'emploi du temps , de deménagement etc...nous sommes bien en peine de représenter le candidat ,
quant à l'examen lui meme il est passé de 20 mn à 35 mn ( moins d'examen de ce fait)sous pretexte qu'il est censé etre un bilan de competences vous remarquerez qu'il n'y a aucun actif dans la feuille de resultat.
un candidat qui echoue recoit une codification ex : E6 R1..S4 etc..que souvent il ne comprend pas c'est encore à l'auto ecole d'essayer de décrypter ? il arrive meme que nous ne soyons pas d'accord avec ce resultat sans recours .
sachez que 90% ne donnent pas les resultats au moniteur présent dans la voiture , nous ne pouvons meme pas
tenter de defendre l 'elève .son jugement est souverain , l'attitude de l'inspectrice qui refuse d'examiner une élève sous pretexte qu'elle est légèrement en retard ne nous etonne pas .; cela est monnaie courante c'est le service public à l'envers ;
quant à notre activité comme partout il y a des bons et des mauvaix mais nous ne sommes pas responsable de tous ces maux .choisissez un établissement avec une garantie financière et lisez votre contrat de formation (obligatoire)
0
Bonjour,
S'il vous plait aidez moi!!
un forfait de 20heures qui est à 990euros, je me suis inscrite au mois de décembre, 36euros l'heure.
J'ai du prendre un forfait de 26heures donc 6x36=216, donc logique que je rajoute cette somme.
ayant fait 23heures aprés le mois de Janvier, elle m'a rajouté 23euros car le carburant à augmenté. as t'elle droit de faire ça?? sachant que sur la feuille il été convenu 36euros l'heure quand je me suis inscrite.
(C pas grave g qd mm payé)
g rajouté encore 4heures, et là elle m'as demandé 39euros par heures?? as t'elle le droit??
maintenant elle veut reprendre tous mon forfait est tous compté les heures a 39euros.
La cause augmentation du carburant.
Elle à de droit de faire ça????
Merci d'avance!
0
Mon ami s'est fait retiré son permis pour 6 mois suite à la perte de ses points et aujourd'hui, il s'est fait arrêté alors qu'il sortait d'un parking, depuis 17h30, je n'ai aucune nouvelle de lui, ne sachant pas dans quel commissariat il est.
J'aimerais savoir ce qu'il risque et peuvent-ils le garder toute la nuit, si quelqu'un a des informations, merçi de me tenir au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, il doit vraisemblablement etre placé en garde a vue, elle peut durer 48h. Pour ce qui est de ce qu'on lui reproche , c'est une conduite sans permis. ET il s'agit d'un délit. Après il faut voire ce que va dire le Procureur s'il est effectivement en garde a vue. Il peut décider de poursuivre comme de ne pas donner suite. S'il donne une suite, je pense que Monsieur fera l'objet d'une comparution immédiate.
J'ai pas mon code pénal sous les yeux, ce soir, mais je pourraais surment t'en dire plus demain si tu n'a tjs pas de nouvelle.
Mais rassure toi, s'il est en garde a vue, il a le droit de prévzenir sa famille, seulement une personne.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus
0
Bonsoir,
merçi pour tes informations, je ne savais pas qu'ils pouvaient le garder 48h, en plus, j'ai appelé le commissariat de juvisy sur orge, car j'habite savigny sur orge, car le commissariat de savigny m'a dit qu'il pouvait être là bas mais au commissariat de juvisy,il m'a dit qu'il n'avait pas à me de donner ce genre d'informations et que de toute façon il ne pourrait passer aucun coup de fil, excepter à un avocat.
S'il passe en comparution immédiate, quelle est la peine maximale encourue.
merçi d'avance Tio
0
Alors pour ce qui est de la garde a vue, en faite c'est 24h la durée légal et renouvelable une fois, sauf exceptions et il y en a plein.
Pour ce qui est de la peine encouru, en faite elle se trouve dans le code de la route et pas dans le code pénal.
je te cite l'article L221-2 du code de la route :
"Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.".
Pour ce qui est des coup de fil, certes il ne peut pas le passer lui meme, mais voilà ce que dit l'article 63-2 du code de procédure pénal! :
"Toute personne placée en garde à vue peut, à sa demande, faire prévenir, par téléphone, un membre de sa famille de la mesure dont elle est l'objet.

Si l'officier de police judiciaire estime, en raison des nécessités de l'enquête, ne pas devoir faire droit à cette demande, il en réfère sans délai au procureur de la République qui décide, s'il y a lieu, d'y faire droit."
Alors va falloir que l'on m'explique pourquoi cela n'a pas été fait!
ET question tu dis un amis, c'est ton concubin, ou juste un ami?
0
soleil33230 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 13:02
bonjour
Voila j'ai passer mon permis mais je les louper
entre temps avant de passer l'examen de conduite j'ai repris quelques heure que je n'ai pas encore regler j'ai voulut m'arranger avec elle a payer en plusieur fois elle as etait ok et donc je les contacter pour quelle m'inscrive a la prochaine examen du passage au permis elle ma dit quelle ne voulait pas tant que je n'avait pas fini de solder se que je lui doit j'en suis deja quand meme a 2000euro le permis car elle ma fait tourner en bourique a me mentir et exeteras j'aurait bien voulut changer d'auto ecole mais la ou je suis c'est la seule donc c'est pour ca que je n'ai pas pue changer or j'aurait voulut savoir si elle en avait le droit et si non quelle recour j'ai car j'aimerait le repasser pour retravailler
merci de vos reponse
0
salut a tous alors voila jé passer mon permis de conduire le 1 avril 08 et je ne lai pas eu au bout de 40 heures. faute de moyen je les ai rapeler il y a deux mois pr le repasser ils mon donner 2 heure jeudi 26 juin 2008 pr le repasser debut juillet mes en fin de compte ils mon rapeler hier soir et mon annuler mes heure et ma date de permis car soit disant il on plus de place pr moi et que 2 heure se nes pas assez j'en qsui a 1350 euros en ce moment pr mon permis que doije faire ? je dois retirer mon dossier pr aller ailleurs ou attendre alors que jé le financement en ce moment.
0
soleil33230 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 13:51
bonjour
j'ai un peut eu le meme cas que toi et moi aussi j'ai eu droit a un financement de 600 euro moi j'en suis deja plus de 2000euro ce que tu peut faire c'est te renseigner dans une autre auto ecole ou a la prefecture de ton departement il pourront peut etre t'aider
bon corage
0
ade25 > soleil33230 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 14:01
alors se que j'ai fait j'ai telephoner a une autre auto école et heu mon dit de reprendre mon dossier et de venir les voire et dici 2 mois la jpourais passer mon permis de conduire avec simplement 2 heure de conduites. car pr eux 40 heure c largement assez pr le passer et l'avoir. surtout que je demenage donc ca tombe bien
0
soleil33230 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 > ade25
24 juin 2008 à 14:08
ok c'est bien et oui en plus si tu demenage il faud que tu puisse le reprendre
la mienne auto ecole n'est pas du tout correct la elle ne veut pas me refaire passer l'examen de conduite tant que je n'ai pas solder tout se que je doit je ne sait vraiment pas quoi faire a tu quelque qui c'est retrouver dans une situation comme la mienne?
je te remercie
0
Bonjour
Qui saura me répondre ?

Je me suis inscrit à une auto-école fin août 2007. Mon forfait "un an" comprennait des leçons de code illimitées et 20 heures de conduite pour 550 euros (+ 200 euros je crois le jour de la présentation à l'examen de conduite). Le patron de l'auto-école a attendu la mi-juin 2008 avant de me proposer une évaluation à la conduite puis de commencer mes heures de conduite.
Il est vrai que j'aurais pu moi-même me proposer de commencer les cours avant, mais cela m'a échappé et j'étais trop absorbé par mes leçons de code et mon travail.
Bref, en 15 jours je n'ai pu passer que 2 heures de conduite et, vu que le planning du moniteur est plein et qu'il part en vacances, avant l'expiration de mon forfait je ne pourrai probablement effectuer la moitié des heures auxquelles j'ai le droit.
Le patron de l'auto-école me demande malgré tout de lui payer la totalité des 20 heures de conduite. Sur les 550 euros, je n'ai réglé jusqu'à présent que 300 euros. Je suis tenté de ne pas lui payer les heures de conduite que je n'ai pas pu faire.
Quelqu'un saura-t-il me conseiller ?
Merci
0
pour répondre a ton message Bonjour
Qui saura me répondre ?

Je me suis inscrit à une auto-école fin août 2007. Mon forfait "un an" comprennait des leçons de code illimitées et 20 heures de conduite pour 550 euros (+ 200 euros je crois le jour de la présentation à l'examen de conduite). Le patron de l'auto-école a attendu la mi-juin 2008 avant de me proposer une évaluation à la conduite puis de commencer mes heures de conduite.
Il est vrai que j'aurais pu moi-même me proposer de commencer les cours avant, mais cela m'a échappé et j'étais trop absorbé par mes leçons de code et mon travail.
Bref, en 15 jours je n'ai pu passer que 2 heures de conduite et, vu que le planning du moniteur est plein et qu'il part en vacances, avant l'expiration de mon forfait je ne pourrai probablement effectuer la moitié des heures auxquelles j'ai le droit.
Le patron de l'auto-école me demande malgré tout de lui payer la totalité des 20 heures de conduite. Sur les 550 euros, je n'ai réglé jusqu'à présent que 300 euros. Je suis tenté de ne pas lui payer les heures de conduite que je n'ai pas pu faire.
Quelqu'un saura-t-il me conseiller ?
Merci

Alors ayant travailler pendant 1 an dans une auto ecole, je sais de quoi je parle moi meme étant entrain de passer mon permis de conduite, alors tant que tu nas pas fais tes heures de conduites tu nas pas a les payer car a voire ton auto ecole t'arnake aussi tu as le droit de depasser tes 1 ans car le contrat stipule sa mes moi sa fait 5 ans que je suis inscrite et mon contrat et tjr valabe
0
si on est inscrit dans une auto ecole peut on changer d'auto ecole juste pour passer le code dans un autre ecole estce que le changement de dossier est payant
0
bonjour j'ai le permis auto depuis 2 ans et je voudrai savoir si il faut repasser le code pour passer le permis moto merci
0
Bonjour,
alors voila moi j'ai un probleme et je c'est plus du tout comment faire...
Deja en juin 2007 je mété inscrit dans une auto ecole juste a coté de ché moi en decembre 2007 j'ai du transféré mon dossier dans une autre auto ecole car avec mon travail je ne pouvais pas allé au heur de code. dans cette auto ecole jy avais fait 12h de conduite..
Dans ma nouvelle auto ecole lors de l'inscription tout avais l'air clair je paye 900€ code ilimité + formation acéléré sois 2jour de formation é ensuite le passage a l'examen que j'ai eu fin mai et 20heur de conduite..
actuelement j'ai fait mes 20h et je c'est que je suis pret car meme les moniteur mon dit que c t bon. la secretaire ma dit qu'il fallais que je valide un examen blanc.
enfaite c'est comme lexamen 35min manoeuvre et question oral.. et le moniteur valide ou non cette examen. si l'exament et validé il me donne une date pour me présenté dans le cas contraire je doit refaire 2/3h de conduite a 38€ l'heure car sa a augmenté avan cétait 34€..
donc j'ai passé cette examen avec un moniteur auquel la veille javais fait une heur de conduite avec et il ma dit tu refait la meme chose demain et il sera valider. ce qui montre que j'était bien apte car je n'avais fait aucune erreur.
j'ai passé lexamen blanc et la j'ai fait une erreur que j'avou mais qui ne merite pas de me recallé. sur une route limité a 50 il mon toujour dit de roulé jusqu'a 55km/h ce n'était rien la j'ai rouler a 56km/h j'admet mes tort mais je ne pensse pas que c'est une reson valable pour ne pas vouloir me présenté a l'examen. Je leur est bienf ait comprendre que ce n'était pas 2 ou 3heur de plus qui von faire que je vais roulé a pile 55km/h il mon dit "nan il y a un manque d'observation..." donc je ne c'est plus quoi faire paske je suis près je le c'est certain moniteur le dise mais nose pas le redire devan la directrice.j'en suis deja a plus de 1400€ de permi avec mon autre autoecole sachan que la il ne me retouve pas mon dossier donc si je veut allé encore dans une autre autoecole rapidement je ne pourais pas car mon dossier et perdu. et il faut que je le passe rapidement car si je ne l'ai pas je perdré mon travaille au mois de septembre..
voila si quelqu'un saurait m'indiqué ce que je pourais faire je lui en serai vrément reconéssan.
jvous remerci davance et désolé pour les faute d'ortographe..:)
0
Madame, Monsieur,

Pour passer le permis B, le minimum d'heures a effectuer avant de se présenter à l'examen est de 20 heures?

Une auto-école peut-elle obliger son élève (son client) a suivre des heures supplémentaires sous prétexte que sa non-réussite à l'examen entrainera une diminution du nombre de place attribué à l'auto école pour les épreuves suivantes?

Salutations
Mathieu IDKOWIAK.
0
Bonjour,

Je suis inscrite à l'autoécole depuis novembre 2006, j'ai eu mon code un an après. Là j'ai fini mon forfait horaire et j'ai attaqué quelques heures supplémentaires mais je n'ai auun suivi. Mes moniteurs changent tout le temps et je ne progresse pas dans ces conditions. Puis-je exiger de mon autoécole qu'elle me laisse avec le même moniteur? Puis-je exiger qu'ils me proposent au permis si je les quitte dans la mesure où j'ai payé cette prestation. Dois je leur payer quelque chose si je les quitte? Que faire par ailleurs pour leur façon de me parler (tu me gaves, tu fais chier...etc) et leur mauvaise fois (s'engager à m'offrir une heure car y avait quiproquo puis dire qu'ils n'en ont rien fait...)?Ont ils intérêt à ce que je parte? Merci encore.
0
Moi c'est pareil pour les moniteurs , je suis toujours entrain de changer, plusieurs fois j'ai pu avoir le même et ça allait beaucoup mieux, j'en ai faite une ce matin et je suis retombée sur la nana que j'avais eu une fois et la j'étais déjà stréssée même avant de rentrer dans la voiture, la seule chose a faire c'est d'exiger le même moniteur quitte a devoir prendre ses heures libres a lui. (Le client est roi comme on dit si bien)

Je suis à 29h là et toujours pas de 2 ème étape de validée, c'est pas normal !
J'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour une conne !

Enfin bon je peux vous dire que le jour où j'obtiens ce foutu permis, ce seras jour de fête !
0
mecparis > boulette57
24 sept. 2008 à 21:31

Moi j'ai le même probléme j'ai pris au départ un forfait 20H car j'avais déjà été inscrit ds une auto-écolé j'ai dû payer 200 € de transfert ensuite
790 € pour le forfait 20 H
70 € pour les livrets rousseau (interrogation orale et découvrir la conduite)
le livre de code que j'avais ils m'ont dit que c'était pas le bon qu'il fallait acheter le leur (édition rousseau) soi-disant obligatoire + heure d'évaluation = 150 €
Et maintenant j'en suis à 10 H en + de mes heures 42€ x 10 =420 € .
J'ai eu le code du 1er coup sans une faute et je voulais passer l'examen de conduite rapidement mais la personne de l'auto-école me dit qu'il faut que je prenne encore 3 x 3H pour aller conduire dans le centre d'examen je lui ai dit que j'avais déjà dépensé bcp d'argent et que je ne pouvais pas elle m'a répondu que donc elle ne pouvait pas me faire présenter à l'examen car si je ne l'avais pas elle serait sanctionnée en fait elle me laisse pas le choix si je paie pas je peux pas passer l'examen de conduite je suis très en colére de ce "forcing" c'est limite du chantage je ne connais pas les lois et je ne sais pas si ce qu'elle me dit et la vérité ! Elle m'avait reproché aussi d'avoir acheté le coffret dvd pour le code à la fnac (3 dvds 25€) alors qu'eux avait soi-disant le bon dvd ( à 50€ et seulement lisible sur 1 pc avec un n° de tél qu'il faut appeler pour activer !!! ) et bien ça m'a pas empêcher d'avoir le code du 1er coup sans faute ! J'ai vraiment l'impression d'être un citron qu'on presse jusqu'à la derniére goutte !! J'en suis déjà à + de 1600 € j'ai l'impression que c'est pas fini ! Is m'ont dit qu'ils avaient pas le droit de faire l'heure d'évaluation avant d'avoir prix un des forfaits car s'ils m'avaient dit au début j'aurais pris le forfait à 890 € /30H avec une présentation au code et une à la conduite j'aurais économiser déjà 300€ !! Ont-ils vraiment pas le droit de donner l'heure d'évaluation avant d'avoir prix un forfait ?? Pourquoi appeler ça une évaluation alors ça sert à rien car on ne peut qu'accepter le nombre d'heure que le moniteur nous "conseille" ! Donnez moi vos impressions sur mon cas je peux faire quelquechose ou pas ??
Merci
0
bonjour g t dans une auto ecole g payer tout le code et la conduite g fait 6 heure de conduite mais ca fai 5 ans que j i été inscrite . je suis parti g passer mon code en candidat libre je l ai eu mais je vai m inscrit dans une autre auto ecole et je voulai savoir si je pouvai me faire rembourser les 14 heure qui me reste dans mon ancienne auto ecole merci de repondre kris
0
bonjour
je passe le permis au mois d'aout et beaucoup de personne me disent que je ne l'aurait pas parce qu'il le donne difficilement pendant les vacances : es vrai ?

merci de me repondre
0
C'est faux moi je l'ai eu en Août et c'est le résultat pas à la tête du client si tu bosses bien ton code tu l'as mais dêpêches toi car ils vont diminuer le nombre de fautes ça va passer à 3 fautes et plus 5
0
bonjour,

je suis donc a ma 30 eme leçons de conduite et mon moniteur ne veux pas me laisser passer a l'examen car il n'a pas assez de place pour tout le monde. Mais il avoue que que j'ai une conduite parfaite, oui je dit bien parfaite car je ne fais pas de faute dans une leçon de 1h30 et cela depuis mes 5 dernières leçons !!!
quel faire ?
car moi je pend des leçons de conduite pour pas perdre la mains et lui de l'autre coté encaisse l'argent sans l'apprendre a conduire car je ne fais aucune faute, il me sert juste de GPS !!!! MERDE !!!

et-il obliger de me faire passer quand je lui demande et qu'il est OK ?

aidez moi !!!!
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 15
12 août 2008 à 14:17
Il te fait passer quand il à une place , il ne peut pas non plus te faire passer quand toi tu le demandes ....
0
Bonjour,
J'ai obtenu mon code en Octobre 2007, actuellement j'en suis à 21 h de conduite, et j'ai du mal prendre des heures de conduite compte tenu du prix ( 44 euros/heure) . Y aurait il un moyen pour avoir une aide de paiement.
0