Resiliation option canalsat

Fermé
vogelweide Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 9 janv. 2008 à 14:16
pierick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 17:44
Bonjour,

J'ai souscrit il y a un peu plus de deux mois un abonnement à canalsat par adsl orange. Canalsat m'a dit que pendant les deux premiers mois je beneficiais gratuitement de l'option cinéma.
C'était vers le 20 octobre. Mi-décembre j'ai donc contacté le service client pour résilier cette option qui allait devenir payante.

Malheureusement la personne m'a répondu que mes deux mois d'essai étaient déjà dépassés car le mois commencé comptait et qu'il aurait donc fallu que je résilie avant la fin novembre !!

Y a-t-il un moyen légal pour pouvoir résilier cette option ? car je n'avais pas été prévenu que le mois en cours comptait pour un mois plein !!

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

31 réponses

chantal85et44
15 déc. 2008 à 10:01
Fais opposition le plus rapidement à ta banque. Il m'est arrivé la même chose. Ta banque peux te faire rembourser les prélèvements abusifs. Remontant jusqu'à une année. Si t'as pas signé de contrat pas le droit de te prélever abusivement Après tu recevras des lettres intimidantes que tu leur renverras avec une jolie photo de doigt majeur. Cours vite voir ton banquier et si ça marche offre lui des chocolats à Noël. Un banquier c'est très sympa si t'as des soucis de ce genre ils ont l'habitude de CANAL SAT alors file.
0
Bonjour, j' ai envoyer comme il se doit à la bonne date ma résiliation à la date d' anniversaire de mon contrat qui se temrninais in janvier, donc février normalement je n' aurais plus d' abonnement d' autant plus que j' ai reçu lors courrier me confirmant tout cela. Hors je viens de voire qu' il m' ont comme méme prélever sur mon compte. Je ne trouve nul part sur internet leur numéro de téléphone pour les joindre. Quelqu'un pourrait til me l' envoyer svp,merci.
Voici mon e mail: angela.breuil@orange.fr
0
"J'ai tellement de chose à leur dire que je ne sais comment tourner ma lettre ?"

C'est généralement le plus rageant. Satisfait de voir que je ne suis pas le con isolé qui s'agite contre ces être informes cupides et antisociaux que sont les SOCIETES ANONYMES.

Ce qui m'emmerde le plus dans cette hitoire, c'est que j'allume des salariés qui eux aussi, se font exploiter par ses mêmes CONCEPTS JURIDIQUES ET COMMERCIAUX.

L'homme est définitivement au service de l'économie (et pas le contraire).
0
salut

je suis tout a fait d'accord avec toi! les personnes que tu as au telephone n'ont pas de pouvoir. ce ne sont que des salariés qui sont eux aussi dupés par le systeme

nous faisons tous ce genre de choz!! ralé sur une personne qui n'en peut rien. ca defoule certes mais ca nous rend pas plus intelligent.

la choz a faire c'est ne plus aller chez ces commercants. le seul hic c'est qu'aujourd'hui tout le monde rale mais n'est pas pret a le faire et à revenir a des enseignes qui sont plus cheres!

faites votre choix. moi j'ai fait le mien je rale!!mdr

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai opté pour un essai canalsat au mois de janvier. Je n'ai pas signé de contrat, et je n'arrive plus à me dégager de leurs griffes. J'étais sensé payer 15 euros pendant 1 an, j'ai eu des prélèvements de + de 50 €. J'ai bloqué l'autorisation de prélèvement J'ai écrit à maintes reprises, mais ils ont un mépris total de leur correspondants. Il cherchent à "pomper" le compte courant, le reste ne les intéresse pas. Je les ai averti, je ne réponderai plus au téléphone, on m'annonce canal, je raccroche, car ils ont tendance à harceler. J'aurais du m'informer sur votre site, cela m'aurait édifié et évite de me faire b....r
0
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu une offre Canal Sat avec ma neufBox. les 3 premiers mois etant gratuits nous avons pu en profiter, mais lorsque cette offre s'est terminée, nous ne recevions donc plus les chaines, nous avons découvert qu'il debitait tout de meme notre compte, bien sur il nous avait envoyer un contrat a leur retourner CE QUE NOUS N'AVONS BIEN SUR PAS FAIT, il n'ont pas eu les autorisations de prélèvements, après plusieurs courriers en A/R, toujours pas de remboursement.

Est ce que le fait de les menacé dans ma lettre de saisir UFC Que choisr et le juge de proximité les forcera à me rembourser?

Merci d'avance
0
toinon75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 1
15 juil. 2009 à 14:00
Bonjour à tous,

Canal Plus est réputé pour ce genre de chose, vous n'aurez pas gain de cause, il faut écrire, par courrier, à la DGCCRF en étant clair, précis et avec vos preuves de recommandés.

Cdt
PS:
@ sysy58, avez-vous cherché ?
0
bonjours
je vois que je ne suis pas le seul a mettre faire avoir .Mois j'avais pris 1 abonnement pars mon fournisseur a internet orange pour canalsat l'offre était 10€/mois pendant 1an quand j'ai reçu le contrat (que j'ai reçu hors délai de résiliation) j'ai vus que mon offre n'était plus de 10€/mois, mai de 23€90/mois donc j'ai tout renvoyé avec une lettre de résiliation et mon contra barre et le tout en AR. et je vient de voire qu'il mon compte a etait prélevé de 23€90 mai en plus de ça j'ai eu un autre prélèvement le même jour de 88€90.Voila je ne sais pas quoi faire si on peux m'aide merci.
0
Bonjour....
je vous et celà m'attriste...23 d'abonnement canal je decide de passer du cable au satellite ..soit de canal plus a canal sat uniquement....la petite dame me dit pas de pb offre a 10€/mois pendant 6 mois installation comprise avec parabole (sept 2009)
je recois le cube en 24h mais pas de parabole...15 jours plus tard je relance.....je dis que je vais annuler la commende et tout resilier....je reçois parabole incomplete....j'essaie de prendre contact avec le sercie client 60€ plus tard...car c'est surtax" je n'ai toujoursd eu personne vous appelez on decroche on vous demande ce que vous vouleez et la ils recuperent les economie de leur offre promotionnelles.
ayant conscre 10 heures a la chose le squota etant atteint
fax j'ai trouvé un N°....confirmant chaque appel et discussion et les informant que je suspendait les prelevement (rein ne vous empeche de le faire......je ne refuse pas de payer j'attends une facture (a condition que le service soit delivré)
un courrier fin septembre me disant qu'il m'informe que mes demandes sont a l'etude
un appel du service commerciale me disant que je dois contacter le service a 60€ pour l'instal

moi j'attends qu'il m'appelle pour prendre rendez voius pour l'installation....
le servie contentieux m'a appelé je lui ai demandé si maintenant le service contentieux posait les paraboles?
j'attends....que mon fournisseur honore son engagement
a noter l'absence de possibilité de discutter par mail donc par fax c'est parfait .....mais je ne peux pas en recevoir c'est pas grave je sais lire un courrier
quand a l'intimidation ....je m'assoit dessus comme je veux acceder a canal sat je garde le cube....et j'attends qu'il viennet m'installer pourquoi leur rendre ? je dois recupere la caution de mon decodeur canal 1985 75F que je revalorise comment?.....
celà devient vraimment complique et va falloir m'expliquer.....
aller chercher une jurisprudence.....très bonne idée...la loi chatel impose une information claire
pour moi la date anniversiare est celle de l'augmentation que j'ai constestee par ailleurs car je n'avais pas ete informé....
j'ai rendez vous avec l'UFC.....
0
Bonsoir,

je rencontre aussi un gros soucis avec canal sat sauf que je n'ai rien souscris, Orange a donné mes coordonnées bancaires pour une offre 3 mois sans engagement à 10€ et je me vois prélever de 23,90€ par mois et 50€ de frais d'accés, alors que je reprécise que je n'ai rien souscris, rien signé contrat ou autorisation de prélèvement et de plus je n'ai pas les chaines canal sat et d'ailleurs plus du tout les chaines gratuites orange

le soucis c'est que ma banque la banque postale a pu faire opposition sur un prélèvement de 23,90€ mais pas celui de 73,90€ et je devais avoir le remboursement mais ça tarde beaucoup à mon goût, déjà plus de 2 semaines...

J'ai envoyé de plus un AR à canal sat en résiliant une offre abusive que je n'ai pas souscrite et je viens de recevoir un courrier me disant que mon contrat sera résilier en janvier 2011...

Donc ma question est simple: je vais faire une révocation de prélèvement à ma banque même si je n'ai rien autorisé (d'ailleurs c'est payant au passage) ou je gueule vu que ma banque n'a jamais eu d'autorisation de prélèvement signée de ma main?

mais après Canal sat va surement m'envoyer des lettres d'huissiers, donc je dois faire quoi pour éviter celà, je peux envoyer quoi comme type de lettre ou faire quelles démarches?

merci
0
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 355
16 févr. 2010 à 10:18
Salut,

en premier lieu, demande à ta banque qu'elle te fasse une copie de l'autorisation de prélèvement pour vérifier ta signature, ça donnera l'occasion à la banque de vérifier que ce document existe bien (ne te laisse pas attendrir par une réponse qui dit que c'est impossible : tous les documents de ce type sont conservés). S'ils ne peuvent te le fournir, alors ils sont dans l'iilégalité : remboursement immédiat (sous les 3 jours, c'est possible).

En deuxième lieu, tu attends canalsat, ta réponse sera de leur demander la copie d'un contrat passé entre toi et eux, rien d'autre, ne te laisse pas impessionner par des courriers qui parleraient d'huissier, de poursuites, de contentieux...
0
julia63 > blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
24 févr. 2010 à 11:26
Merci pour ta réponse,

pour le moment j'ai été faire une révocation à ma banque, et je dois leur faire une réclamation pour récupérer mon argent pour la révocation 11 ou 12 euros, et je n'ai pas encore eu le remboursement du premier prélèvement de 73,90€

ce matin au courrier j'ai eu le mag des abonnés canal sat que je vais renvoyer en marquant refusé dessus.

je vais attendre un courrier de leur part plutôt que de leur écrire en recommandé car ça commence à faire niveau frais après.
0
pierick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 17:44
bonjour à tous,

je rencontre également des problèmes avec canal plus-sat, qui se moque royalement de ses clients et use de pratiques malhonnetes.

Je suis donc en train de monter un dossier pour une action judiciaire près le tribunal de proximité de St Etienne.

La seule manière, de faire changer les facons de faire de cette société, est de la faire lourdement condamner, financièrement parlant. La juridiction de proximité peut décider de dommages et interet jusq'à un montant de 4000 Euros, il faut simplement simplement présenter un dossier argumenté et présentant en plus de cela des actes récurents et en grand nombre, et autant dire que c'est visiblement le cas.

je vous propose de collecter des attestestations de chacuns d'entre vous, qui présentent les faits et les problèmes rencontrés, et de les utiliser lors de l'audience du tribunal de proximité de St Etienne afin que son président puisse juger de l'empleur de la chose.

Ces attestations pourraient etre ensuite utilisées dans vos juridictions respectives afin que vous pratiquiez la meme chose.

Je reste à votre disposition pour vous expliquer le mode de fonctionnement pour saisir le tribunal de proximité de votre secteur géographique. Il n'y a rien de plus simple, et à partir du moment ou l'on est de bonne foi, on ne peut qu'etre entendu.

cordialement.
0