Père perdu de vue pendant 20 ans mort
voissifred
-
9 janv. 2008 à 10:13
voissifred Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 14:20
voissifred Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 14:20
A voir également:
- Père perdu de vue pendant 20 ans mort
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Vétusté après 20 ans de location - Forum Louer un logement
- Prime 20 ans de travail - - Rémunération et paye
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
blux
Messages postés
26391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 288
9 janv. 2008 à 14:18
9 janv. 2008 à 14:18
Salut,
la succession doit être ouverte dans les 6 mois qui suivent le décès par toute personne qui y a intérêt. Ce peut être toi, ta mère ou quelqu'un d'autre.
1 - Le notaire chargé de la succession va te contacter pour la succession : à toi de lui signifier ton refus d'héritage
2 - oui, personne ne peut t'obliger à dépenser de l'argent pour les funérailles, d'ailleurs elles peuvent être organisées par le notaire qui en déduira les frais sur la succession
3 - il faut voir s'ils sont divorcés officiellement (tu ne le précises pas ). La CRAM peut te renseigner sur la partie retraite/pensions.
Pour résumer : le notaire chargé de la succession aura la réponse à plein de tes questions...
la succession doit être ouverte dans les 6 mois qui suivent le décès par toute personne qui y a intérêt. Ce peut être toi, ta mère ou quelqu'un d'autre.
1 - Le notaire chargé de la succession va te contacter pour la succession : à toi de lui signifier ton refus d'héritage
2 - oui, personne ne peut t'obliger à dépenser de l'argent pour les funérailles, d'ailleurs elles peuvent être organisées par le notaire qui en déduira les frais sur la succession
3 - il faut voir s'ils sont divorcés officiellement (tu ne le précises pas ). La CRAM peut te renseigner sur la partie retraite/pensions.
Pour résumer : le notaire chargé de la succession aura la réponse à plein de tes questions...
voissifred
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 14:20
9 janv. 2008 à 14:20
merci pour cette réponse que j'attendais
ma mère est officiellement divorcée oui
ma mère est officiellement divorcée oui