Victime de la mauvaise foi d'un "ami"

ludipat27 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 30 déc. 2007 à 19:44
 ROMANE - 19 févr. 2008 à 08:12
Bonjour,
je me presente avant tou. je m'apelle patrice, j'ai 24 ans et futur papa ( prevu pour le mois de mai 2008)
je vous expose mon probleme.

voila, un ami ma informer qu'il vendait son vehicule ( tres bonne affaire) vehicule recent vendu 9000 euros au lieu de 15000 euros ( cote argus) donc j'ai sauter sur l'occasion. je lui est fait un cheque de ce montant en lui precisant de ne pas l'encaisser de suite dans l'attente des fonds qui devait approvisionner mon compte. ce dernier m'affirme que le cheque ne sera pas encaisser avant mon accord. en voulant changer la carte grise du vehicule, il s'est averer que le vehicule est gagé, donc j'ai fait opposition de suite sur le cheque qui malheuresement avait ete debiter de mon compte. le cheque lui a ete remis vendredi a 14h00, deposer sur son compte dans l'heure qui a suivi, l'oppostion de mon cheque a ete effectue samedi dans l'apres midi. je me suis rendu hier soir a ma banque pour editer un relevé de compte et la mon compte presentait un solde debiteur de 8000 euros!!!!!

je suis perdu, aidez moi. quel recours puis je avoir afin de ne pas etre ficher interdit bancaire a cause de la mauvaise fois d'une personne en qui je fesait confiance.

merci encore par avance.

et bonne fetes de fin d'années.

cordialement
patrice

2 réponses

Votre ami vous la vendu 9000 au lieu de 15000 parcequ'il étais gagé (tout du moins c'est ce qu'il répondras si vous porté plainte) (les paroles s'envolent et les écris reste). ( SE MéFIER TOUJOURS DE SOIT DISANT BONNE AFFAIRE). Maintenant quand vous éméttez un chèque vous etes obligés d'avoir la provision sur votre compte (seméfier toujours des amis.... (dictons en amour comme en affaire, il n'y a pas d'amis).EXPLIQUER VOTRE CAS A VOTRE BANQUE; et aller quand meme a la gendarmerie expliquer votre cas, dès fois que votre ami n'en soit pas a son premier coup d'essai....

maintenant pour obtenir votre carte grise il ne reste plus qu'a payé le gage. EN espérant qu'il ne soit pas supérieur au 6000 e de différence de prix . Puis après revenre votre voiture au vrai prix argus de 15000 euros. Vous n'aurez rien perdu.... si ce n'est un ami....romane iL y en a qui pense "tout les matins il y a un pigeon qui se lève.......) dicton. et toujours demander un certificat de non gage lorsqu'on achète un véhicule car ce document est obligatoire pour refaire la carte grise ,en préfecture , à son nom. Mais ne vous inquitez pas cet argent ve lui bruler les doigtsCAR " bien mal acquis ne profite jamais" et oui je sais encore un dicton? mais ils sont là pour nos rappeller qu'il y a dans ce bas monde beaucoup de gens malhonete..... tenez moi au courant de la suite....
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
31 déc. 2007 à 11:50
Malheureusement, je ne vois pas trop comment vous aider. Normalement, le vendeur d'un véhicule doit remettre un certificat de non-gage et normalement, quand on émet un chèque, la provision doit figurer sur le compte.
-1