Pension alimentaire
Bonjour,
Apres une vie en concubinage et une separation sans jugement. Je verse une pension alimentaire directement a ma fille( qui est nee en 1989).
Ai je l'autorite parentale?
Ma fille ne travaille pas, fait encore ses etudes et vit chez sa mere
La pension alimentaire doit elle etre verse a la fille ou a la mere?
Puis je avoir une reclamation de la mere?
Puis je declarer la pension alimentaire?
Merci de vos reponses.
Cordialement
Apres une vie en concubinage et une separation sans jugement. Je verse une pension alimentaire directement a ma fille( qui est nee en 1989).
Ai je l'autorite parentale?
Ma fille ne travaille pas, fait encore ses etudes et vit chez sa mere
La pension alimentaire doit elle etre verse a la fille ou a la mere?
Puis je avoir une reclamation de la mere?
Puis je declarer la pension alimentaire?
Merci de vos reponses.
Cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
2 réponses
Normalement, la pension doit être versée à la mère... Oui, vous pouvez la déduire de vos revenus si elle est proportionnée à la fois à vos moyens et aux besoins de l'enfant et de la mère. Mais ce serait mieux de faire avaliser le montant par le juge...
cassy07
Messages postés
93
Statut
Membre
meme si l'enfant est majeur la pension doit etre verse a la mere?
Dans ce cas, non, vous pouvez verser directement à l'enfant, mais dans ce cas, la déduction de la pension alimentaire versée aux enfants majeurs est plafonnée à 5 568 euros par an (chiffres 2008)
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3