Propriétaire bailleur

enzo - 13 déc. 2007 à 18:32
 Bouchon - 19 févr. 2008 à 11:14
Bonjour,
Je viens de perdre un procés contre un locataire qui doit plus de 12 mois de loyers car je suis le bailleur et non le propriétaire. C'est mon père qui est propriétaire mais c'est moi qui me charge de la gestion des logements. Je voudrais savoir si le bailleur est forcément le propriétaire?

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
14 déc. 2007 à 10:28
Le contrat est signé entre le locataire et le propriétaire, où une personne déléguée par ce dernier. Ce n'est pas vous qui avez perdu le procés, mais votre mandant, le propriétaire.
1
Il est important, voir indispensable de préciser sur tous les documents du dossier de bail que vous êtes le mandataire de votre père. Pour ceci, les imprimés de baux ne permettent généralement pas de le faire. Seule solution : rédiger le bail avec un éditeur de texte traditionnel type Word au risque d'en oublier ou utiliser un logiciel spécifique type EasyBail 2008 qui prend en compte ce détail qui devient primordiale dès que les difficultés apparaissent. Mieux vaut investir dans des outils performants que de bricoler un bail bancal !
0