Dédommagements retenus sur dépot de garantie

nathair - 11 déc. 2007 à 17:13
 mimipinson - 11 déc. 2007 à 17:36
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement il y a deux mois, l'agence immobilière m'a rendu dans le délai de 2 mois mon dépot de garantie mais en retenant dessus des frais de dédommagement pour des réparations ( ex deux lattes de parquet: 60€). J'ai appelé l'agence pour avoir comme le stipule la loi des justificatifs ( devis ou factures ) de ces montants. l'agence me répond que ce sont des dédommagements donc pas de devis ni de factures et me menace si cela ne me convient pas de faire venir un artisan pour un devis et que la note sera bien plus salée!Etant donné que j'ai déjà reçu un décompte des retenues que l'agence a fait sur mon dépot de garantie qui ne sont pas justifiées ni justifiables, peut elle encore faire venir un artisan pour faire un devis et me demander de payer le surplus?
puis je réclamer l'intégralité de mon dépot faute de justifications des retenues signifiées dans le courrier de restitution du dépot de garantie?

1 réponse

Bonjour,
Que disait l'état des lieux de sortie ?
Vous avez à votre charge tout ce qui est de l'ordre de la dégradation ou qui relève des réparations locatives (liste). Par contre, il ne peut pas être question de vous demander de rendre le logement en mailleur état que vous ne l'avez trouvé en entrant !
0