Probleme de lots dans une vente

william64 Messages postés 2 Statut Membre -  
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai acheté des murs commerciaux. la desigation dans l acte de vente est bar avec salle, cuisine,arriere cuisine et réserve, wc
le tout est accessible sans avoir a sortir du local, le tout faisant 132m2 loi carrez.
j ai acheté a une sarl (sans agenge), qui avait acheté a une sci (avec agence immobiliere) qui avait l immeuble entier a l epoque.
la désignation du bien dans l acte est la même.
Or cette sci, est venue voir mon notaire avec un de la copropriete que personne n avait eu, en montrant que d apres le plan la reserve ( 29m2)est un lot different qui est appelé cave. il demande donc a le récuperer etant donné qu il ne figure pas dans l acte pour y faire un studio
Or l agence qui s etait chargée de la vente faisait visiter le local entier, la sci a fait faire également la loi carrez a son nom, le rapport précisant toutes les pieces et leurs surface lui avait été remis, sachant qu elle a plus d un an

savez vous comment faire pour resoudre mon probleme contre qui je dois me retourner agence, vendeur notaire?
merci d avance pour vos reponses

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

vous avez acheté ce qui figure dans l'acte de vente. Si d'après la copropriété, la réserve ne devait pas y figurer, vous pouvez alors mettre en cause à la fois l'agence et le notaire...
0
william64 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
merci pour la reponse pensez vous que je peux mettre en cause egalement la sci car il etait tout a fait confaiant de ce qu il vendait c est de la dissimulation, non?
0
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

a mon avis, non, c'est aux professionnels de vérifier ce qu'ils vendent. C'est pour cela que le notaire est en partie payé !
0