Dépot de garantie remboursé à l'arrondi!!

Virginie - 7 déc. 2007 à 08:44
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 7 déc. 2007 à 08:59
Bonjour,
la régie qui gère l'appartement que nous avons quitté vient de nous restituer le dépot de garantie, après 2 mois et une semaine d'attente; nous somme d'accord avec les sommes qu'elle soustrait à ce dépot, la somme de 1224,30 euros doit donc nous être restituée. Mais sous ce total qui apparaît noir sur blanc sur leur courrier, ils ont ajouté cette simple phrase: "arrondi à 1200 euros" .Sans aucun justificatif!

Je compte aller les voir pour réclamer la somme totale qui nous est dûe, mais sans grand espoir.

Ont-ils vraiment le droit de procéder ainsi?
Dans le cas contraire, ourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour les obliger à payer la totalité de la somme?

Je sais que c'est une petite somme qu'il manque mais j'en ai marre d'être systématiquement arnaquée par les agences immobilières et voudrait les mettre au pied du mur.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Virginie.

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
7 déc. 2007 à 08:59
Bonjour
La différence doit être justifiée par une facture ou une intervention quelqconque. Si ce n'est pas le cas, telephonez leurs et dites leurs que si vous n'êtes pas rembooursé sous 48 h vous déposez une plainte pour escroquerie.Et refusez de signer le solde de tout compte
Vérifiez si l'agence est adhérente à la fnaim et si c'est le cas avertissez immédiatement la fnaim de cette méthode.
1